7-9 rue des Islettes

123soleil@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h

La crèche peut accueillir 24 enfants par jour, âgés de 4 mois à 6 ans (l’accueil des enfants de plus de 10 mois est privilégié).

24 enfants de 4 mois à 6 ans.

Pour les demandes de garde temps plein : les inscriptions se font auprès de la mairie d'arrondissement

Pour les demandes de garde temps partiel : les inscriptions se font auprès de la structure

123 Soleil, propose aux familles accueillies :
Un lieu de vie : où les enfants grandissent à leur rythme.
Un lieu de rencontre : entre enfants, entre adultes, entre enfants et adultes.
Un lieu de jeu : l’enfant se construit en jouant, il joue et rejoue ce qu’il a besoin de comprendre seul ou avec les autres.
Un lieu d’expérience : découvrir le monde, tenter, oser, échouer, recommencer, réussir et prendre confiance
en soi.
Un lieu d’expression : consciente et inconsciente, par la parole, la lecture, la motricité et les arts plastiques.
Un lieu de collectivité : apprendre, parfois tester pour comprendre les règles d’une collectivité.
Un lieu protégé : pensé par une équipe qui veille à l’épanouissement de chacun.
Un lieu ressource : les compétences de l’équipe sont à la disposition des enfants et des parents. Nous travaillons en lien avec la PMI, le CAMPS.
Un lieu semi-décloisonné : les enfants vivent ensemble de 1 an à 6 ans circulant librement dans les 2 salles de vie. Ils se retrouvent dans leur groupe d’âge aux moments du repas et de la sieste.

Quelques projets qui nous tiennent à cœur :
Le projet « Lecture » : lire c’est découvrir le monde, les livres sont en accès libre, le vendredi l’enfant
peut emprunter celui de son choix pour le week-end.
Les ateliers parents-enfants : passer du temps dans la crèche en famille, connaître son enfant en collectivité, partager et créer du lien.

Les repas servis sur la structure sont bio!