78 boulevard Jourdan

crechejourdan@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h à 19h

La crèche Jourdan peut accueillir 96 enfants par jour, âgés de 2 mois et 1/2 à 3 ans.
Les enfants sont accueillis à temps complet au sein de 8 unités de vie conçues et aménagées par l’équipe de professionnels pour répondre aux besoins fondamentaux et spécifiques des enfants.
Dans les espaces intérieurs (atrium et pataugeoire) et extérieurs (2 grands jardins) les enfants peuvent développer leur créativité et leur motricité au quotidien.

Cet établissement est doté d'un espace extérieur

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons, vous et votre enfant, au cœur de notre structure.
Dans une ambiance chaleureuse et sécurisante, notre équipe de professionnels va veiller au bien-être de votre enfant pour l’accompagner sur le chemin de l’éveil et de l’autonomie.
Nous considérons notre structure comme un lieu de vie pour petits et grands. Vous avez donc toute votre place en tant que parent, pour nous aider à ajuster au mieux l’accompagnement de votre enfant.
Nous sommes également à votre disposition pour vous apporter conseils et soutien en cas de besoin.
Bonne route parmi nous !

Description du projet

Le projet pédagogique favorise l’ouverture extérieure vers la vie locale :
• Des partenariats visant la diversité culturelle des enfants et de leurs familles (ateliers, musique, livres, éveil corporel, échanges intergénérationnels…)
• La création d’un jardin pédagogique pour sensibiliser les enfants à la nature et au développement durable.