EAJE
Coordonnées

47 rue Miguel Hidalgo

75019 Paris


hidalgo@groupe-sos.org

Horaires

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

Public accueilli

La Villa des Enfants est un établissement municipal confié à l'association CRESCENDO par la Ville de Paris dans le cadre d'un marché public.

 

La crèche accueille 66 enfants âgés de 3 mois à 3 ans et leur famille.
Elle est composée de 6 espaces distincts sur 3 étages, adaptés aux besoins des enfants.
Le premier étage est dédié aux plus petits, de 3 mois à 1 an. Le second, aux enfants âgés d’1 à 2 ans et le troisième étage est destiné aux plus grands.

Section des bébés : enfants de 3 mois à 1 an.

Section des moyens : enfants de 1 an à 2 ans.

Section des grands : enfants de 2 ans à 3 ans.

Types d'accueil

Tous les enfants sont accueillis 4 ou 5 jours par semaine, tout au long de la journée.

Modalités d'inscription

La famille doit déposer un dossier auprès du service petite enfance de la mairie du 19ème arrondissement. Des commissions d'admissions ont lieu régulièrement dans l’année. A réception du courrier envoyé par les services de la Mairie, la famille est invitée à prendre contact avec la directrice de l’établissement afin de fixer un rendez-vous.

Projet pédagogique

Nous avons à cœur l’accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance. Nous pensons que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. C’est pourquoi notre mode de fonctionnement se veut souple et adaptable à vos demandes, tout en étant raisonné et respectueux des besoins et des rythmes de l’enfant.

Nous laissons aussi une grande place aux initiatives et projets de chacun. Notre souhait est de développer chez les enfants le goût pour l’activité autonome, dans un environnement sécurisé et sécurisant.

 

Quelques projets qui nous tiennent à cœur :

  • Le partenariat avec la bibliothèque, qui nous permet de cultiver le goût et la curiosité des enfants pour les livres en leur donnant accès à une offre renouvelée régulièrement
  • Le partage de temps quotidiens, notamment les repas, avec les parents qui souhaitent s’attarder dans la structure auprès des enfants...

 

 


Cet établissement est doté d'un espace extérieur.
DD Soucieux du bien-être de tous mais aussi de notre impact sur l'environnement, nous déployons une démarche de développement durable : produits d'entretien 100% naturels, couches écologiques, alimentation saine et durable (recherche de fournisseurs bio et locaux).
En images
imageimageimage