8 impasse Barrier

baobab@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h

Le Baobab est un établissement municipal confié à l'association Crescendo par la Ville de Paris dans le cadre d'une délégation de service public.

La crèche accueille 30 enfants (âgés de 6 mois à 4 ans) et leurs familles.

Section enfants qui ne marchent pas : 10 enfants de 6 mois à 18 mois.

Section enfants qui marchent : 20 enfants de 18 mois à 4 ans.

• Un accueil crèche : 4 ou 5 jours par semaine, en temps plein
  • Un accueil halte-garderie : inférieur à trois jours par semaine (20 à 25h maximum)

Cet établissement est doté d'un espace extérieur

Les préinscriptions se font tout au long de l'année auprès du responsable de la structure ou via le formulaire préinscription ci-dessous.

Les inscriptions définitives pour la rentrée suivante ont lieu vers les mois de mai-juin, auprès de la mairie d'arrondissement

L’équipe du Baobab privilégie, dans tous les actes de la vie quotidienne, l’expérimentation d’une activité libre et autonome de l’enfant. Cela nécessite vis-à-vis de lui :

• Une bienveillance faite d’écoute et d’observation
  • Une organisation respectueuse de ses capacités et des rythmes individuels
  • Une continuité de la prise en charge entre la maison et le multi-accueil
  • Un encouragement de la vitalité exploratrice à chaque étape de développement.

Nous souhaitons aussi nous enrichir des compétences de chacun et favoriser les rencontres entre les générations, avec les parents mais aussi les grands-parents et autres membres de la famille.

Les repas servis aux enfants sur la structure sont bio!