EAJE
Coordonnées

40 Rue des Champs Robailles

77600 Chanteloup-en-Brie


crayonsdecouleurs@groupe-sos.org

Horaires

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

A propos des inscriptions

Public accueilli

La crèche accueille des enfants (âgés de 3 mois à 4 ans) et leurs familles.

Section enfants qui ne marchent pas : 12 enfants de 3 mois 1/2 à 2 ans.

Section enfants qui marchent : 12 enfants de 2 ans à 3 ans.

Types d'accueil

  • Trois types d'accueil sont proposés : 

    • Un accueil régulier qui fait l'objet d'un contrat précisant, pour la période d'accueil (en général de septembre à juillet), l'accord intervenu entre les parents et l'association sur : le nombre et le choix des jours d'accueil hebdomadaire,la durée horaire quotidienne d'accueil, les heures d'arrivée et de départ ;
    • Un accueil d'urgence et sans réservation préalable pour un enfant non connu de la structure,dans le cadre de places réservées à cet effet. Cet accueil ne pourra être accordé que pour une durée déterminée, de deux mois maximum ;
    • Un accueil ponctuel, pour un enfant déjà connu de la structure et accueilli en fonction des disponibilités au-delà du contrat d'accueil initialement défini. Cette formule a régulièrement court.

Cet établissement est doté d'un espace extérieur

Modalités d'inscription

Les préinscriptions se font tout au long de l'année auprès du responsable de la structure.

Les inscriptions définitives pour la rentrée suivante ont lieu vers le mois de mai ou de juin après que la commission d'attribution des places se soit réunie.

Projet pédagogique

Nous avons à cœur l’accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité. Nous souhaitons que l’enfant soit acteur de son évolution au sein d’un cadre sécurisant tout en étant accompagné par les paroles et gestes soutenants des professionnels.

Ainsi, à travers l’ouverture des différents espaces de la crèche et la mise en place de divers univers de jeu, nous proposons aux enfants d’évoluer librement et d’expérimenter à leur rythme.

 

Quelques projets qui nous tiennent à cœur :

  • Des temps de rencontres et d’échanges réguliers avec les familles ;
  • Le jardin pédagogique travaillé et cultivé avec les enfants ;
  • Le projet passerelle avec l’école maternelle.