9 rue des Haies

multi-accueil.lesrobinsons@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

La crèche accueille 93 enfants (âgés de 2,5 mois à 3 ans) et leurs familles.

Section des bébés : 24 enfants de 2.5 mois à 12 mois.

Section des moyens : 21 enfants de 12 mois à 18 mois.

Section des grands : 23 enfants de 18 mois à 24 mois.

Deux types d’accueil sont proposés :

1. Un accueil crèche : 4 ou 5 jours par semaine, en temps plein. Il comprend 79 places.
  2. Un accueil halte-garderie : 2 à 3 jours  par semaine. Il comprend 14 places.

Cet établissement est doté d'un espace extérieur

Crèche - Accueil temps plein : les préinscriptions et les inscriptions se font auprès de la mairie d'arrondissement.

Halte garderie- Accueil temps partiel (inférieur à trois jours par semaine) : les préinscriptions se font via le site Crescendo

Aux Robinsons, l’équipe s’accorde autour d’un projet pédagogique commun fondé sur deux valeurs socles :

• Permettre à chaque enfant d’avoir confiance en lui ;
  • Permettre à chaque enfant d’avoir une bonne estime de lui.

Pour cela, les professionnels veillent à respecter l’individualité de chacun, à permettre aux enfants de faire par eux-mêmes et à valoriser les actions de tous.

Grandir aux Robinsons, c’est observer, découvrir, explorer, éveiller ses sens et expérimenter, pour développer harmonieusement ses différentes capacités.

Au quotidien, lors des temps de jeu libre, les professionnels sont attentifs à laisser la créativité de l’enfant prendre forme sans lui donner de directives systématiques. Les activités nécessitant un plus grand accompagnement de l’adulte sont quant à elles proposées chaque jour, en fonction des besoins des enfants, de leurs demandes et des observations que nous menons.

Nous faisons parfois appel à des intervenants extérieurs dans le cadre de projets réfléchis en équipe et en adéquation avec le projet éducatif : éveil musical, ferme pédagogique, spectacles...

Les repas servis sur la structure sont bio!