13 rue Jacques Lacan

creche.ilotbulles@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h à 19h

L’Îlot Bulles est un établissement municipal confié à l'association CRESCENDO par la Ville de Paris dans le cadre d'un marché public.

La crèche accueille 30 enfants de 3 mois à 3 ans et leur famille.

Section des bébés : 10 enfants de 3 mois à 12 mois.

Section des moyens : 10 enfants de 12 mois à 2 ans.

Section des grands : 10 enfants de 2 ans à 3 ans.

Les préinscriptions et les inscriptions se font auprès de la mairie d'arrondissement.

Nous avons à cœur l’accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité.

Nous souhaitons par ailleurs que l’enfant soit acteur de son évolution. Ainsi, à travers l’ouverture des différents espaces de la crèche et la mise en place de divers univers de jeu, nous proposons aux enfants d’évoluer librement, de s’exprimer, de choisir et d’expérimenter à leur rythme les ateliers qui les intéressent.

Quelques projets qui nous tiennent à cœur :

• Le projet Lecture, avec l’association « Lire et faire lire » : développer le goût de la lecture et favoriser le lien intergénérationnel puisque c’est une personne retraitée qui anime l’atelier chaque semaine ;
  • Des réunions à destination des familles : plusieurs fois par an, échanger sur des thèmes choisis en fonction des interrogations des parents et de leurs préoccupations du moment (la propreté, la rentrée à l’école, « Parents face à l’éducation : chacun son style »…) ;
  • les moments conviviaux autour d’une tasse de café le matin.

Cet établissement est doté d'un espace extérieur.
DD Soucieux du bien-être de tous mais aussi de notre impact sur l'environnement, nous déployons une démarche de développement durable : produits d'entretien 100% naturels, couches écologiques, alimentation saine et durable (recherche de fournisseurs bio et locaux).