Coordonnées

26 rue Bisson

75020 Paris


meli-melo@groupe-sos.org

Horaires

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18 heures.

A propos des inscriptions

Public accueilli

La halte-garderie accueille 17 enfants (âgés de 1 an à 4 ans) et leurs familles.

17 enfants de 1 an à 4 ans.

Types d'accueil

Les enfants sont accueillis en halte garderie, pour une durée inférieure à trois jours par semaine. Le planning de l’enfant se construit en fonction de la demande des parents et de la disponibilité.

Modalités d'inscription

Les préinscriptions se font tout au long de l'année en remplissant le Formulaire de préinscription ci-dessous ou auprès du responsable de la structure, par téléphone au 01 46 36 05 55, par mail ou en vous déplaçant sur place.

Les inscriptions définitives pour la rentrée suivante ont lieu entre les mois d’avril et de juin, après que la commission d'attribution des places de la Mairie se soit réunie.

Projet pédagogique

L’équipe travaille en partenariat avec les parents et avec le soutien du médecin et du psychologue afin de :

  • Répondre aux besoins individuels et collectifs des enfants en mettant en œuvre les moyens propres à assurer leur bien-être physique ainsi que leur sécurité affective.
  • Contribuer à leur éveil, en soutenant leur épanouissement personnel au travers d’actions éducatives.
  • Favoriser leur autonomie, dans le respect du rythme de chacun.
  • Accompagner plus individuellement les enfants présentant des difficultés particulières.

Dans cette dynamique, les activités proposées au quotidien contribuent à l’éveil des enfants en favorisant leur développement cognitif, moteur, affectif, social.

Elles sont proposées sous différentes formes :

  • Des activités liées à un thème : les mardis de Méli-mélo (sorties au parc avec quelques parents), découverte des livres (partenariat avec la Bibliothèque Couronnes), ateliers de psychomotricité, de relaxation (partenariat avec  la Maison du Bas Belleville, la Halte garderie 1001 couleurs et la crèche Coccinelle).
  •   (ateliers de psychomotricité ou encore de relaxation).
  • Des activités adaptées aux besoins de chaque enfant et peuvent être, des jeux de manipulation (semoule, sable, etc.), des constructions (Puzzle, etc.), découverte, jeux d’eau, peinture, etc.
  • Des jeux « libres » : coins aménagés et dans lesquels les enfants choisissent, selon leur envie, des poupées, de la dinette, des déguisements, des voitures, etc.