8 rue d'Ankara

parcdepassy@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Parc de Passy est un établissement municipal confié à l'association Crescendo par la Ville de Paris dans le cadre d'un marché public.

La crèche accueille 38 enfants (âgés de 2,5 mois à 4 ans) et leurs familles.

Section des bébés : 12 enfants de 3 mois à 12 mois.

Section des moyens : 12 enfants de 12 mois à 24 mois.

Section des grands : 14 enfants de 24 mois à 4 ans.

Un accueil à temps plein est proposé, soit 5 jours par semaine.

Cet établissement est doté d'un espace extérieur

Seules les familles habitant l’arrondissement peuvent s’inscrire.

Les inscriptions ont obligatoirement lieu en mairie d'arrondissement, sur rendez-vous auprès du Relais Info Familles, à partir du 6ème mois de grossesse.

Suite à cette inscription, la responsable de l’établissement recevra les familles uniquement sur rendez-vous les jeudis.

Le respect du rythme de chaque enfant, tant au quotidien que tout au long de son  développement, est au cœur de notre projet. Chaque professionnel de l’équipe connait tous les enfants de la crèche, afin que chacun d’eux se sente en sécurité et en confiance avec toute l’équipe.

Tous les jours, nous proposons aux enfants des activités (danse, dessin, jeux libres, etc.) mais ce sont eux qui disposent. Ils sont libres de s’approprier à leur façon les activités proposées, aucune consigne n’est donnée sauf celles de sécurité et de respect des autres enfants.

Nous proposons également énormément de jeux libres et d’imitation qui favorisent l’imagination, le jeu collectif et l’apprentissage du vivre ensemble.

Enfin, nous tenons à ce que chaque parent ait sa place dans la structure et puisse nous solliciter si besoin. Nous organisons des cafés parents une fois par mois et sommes disponibles pour des rendez-vous afin d’accompagner au mieux chaque enfant.

Les repas servis sur la structure sont bio!