8 rue d'Ankara

parcdepassy@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Parc de Passy est un établissement municipal confié à l'association Crescendo par la Ville de Paris dans le cadre d'un marché public.

La crèche accueille 38 enfants (âgés de 2,5 mois à 4 ans) et leurs familles.

Un accueil à temps plein est proposé, soit 5 jours par semaine.

Trois espaces distincts sont adaptés aux besoins des enfants :

• L'espace des Bébés accueille 12 enfants âgés de 2,5 mois à 11 mois.

• L'espace des Moyens accueille 12 enfants âgés de 12 mois à 24 mois.

• L'espace des Grands accueille 14 enfants âgés de 25 mois 4 ans.

Seules les familles habitant l’arrondissement peuvent s’inscrire.

Les inscriptions ont obligatoirement lieu en mairie d'arrondissement, sur rendez-vous auprès du Relais Info Familles, à partir du 6ème mois de grossesse.

Suite à cette inscription, la responsable de l’établissement recevra les familles uniquement sur rendez-vous les jeudis.

Les grandes lignes de notre projet :

• Le respect du rythme quotidien de chaque enfant dans l’espace de vie des Bébés et du rythme global de développement de chaque enfant tout âge confondu.
  • Chaque professionnel de l’équipe connait tous les enfants de la crèche et peut-être amené à l’accueillir à son arrivée, afin que tous les enfants se sente en sécurité et en confiance avec toute l’équipe.
  • Un accueil commun le matin avec les enfants de tous les groupes dans l’atrium, afin que tous les enfants puissent aussi se connaitre entre eux.
  • En ce qui concerne les activités nous en proposons aux enfants tous les jours (danse, dessin, jeux libres, etc.) mais ce sont eux qui disposent. Nous ne forçons jamais un enfant à faire une activité à laquelle il ne veut pas participer et surtout nous n’attendons rien des enfants durant ces activités. Les enfants sont libres de s’approprier à leur façon les activités proposées, aucune consigne n’est donnée sauf celles de sécurité et de respect des autres enfants.
  • Nous ne sommes pas dans « une production à tout prix », les enfants font ce qu’ils veulent de leur création : ils peuvent les afficher, les mettre à la poubelle, les emmener chez eux, c’est eux qui choisissent.
  • Nous proposons énormément de jeux libres et d’imitation qui favorise l’imagination, le jeux collectif et l’apprentissage du vivre ensemble.