21 rue de Provence

provence@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h à 19h

Le multi-accueil Provence est un établissement municipal confié à l'association Crescendo par la Ville de Paris dans le cadre d'une délégation de service public.

La structure accueille 30 enfants (âgés de 2,5 mois à 4 ans) et leurs familles.

Section des bébés : enfants de 2,5 mois à 16 mois.

Section des grands : enfants de 16 mois à 4 ans.

• 14 places de crèche temps plein.
  • 16 places de halte-garderie.

Deux espaces distincts sont adaptés aux besoins des enfants :

• la section des moyens/grands au rez-de-chaussée, pour les enfants âgés de 16 mois à 4 ans ;
  • la section des petits/moyens à l’étage, pour les enfants âgés de 2,5 mois à 16 mois (âges indicatifs en fonction des acquisitions de l'enfant).

Les préinscriptions se font tout au long de l'année auprès du responsable de la structure, joignable au

01 53 24 61 25.

Les inscriptions définitives pour la rentrée suivante ont lieu vers le mois de mai ou de juin, après que la commission d'attribution des places se soit réunie.

Le projet pédagogique du Multi-accueil Provence s’articule autour de trois axes de réflexion :

• la place de l’adulte et le travail de référence de façon à assurer des repères stables et sécurisants à l’enfant ;
  • la libre-motricité en section de bébés/moyens ;
  • le libre-choix en section de moyens/grands.

Ces axes de travail permettent à l’enfant de trouver sa place au sein du collectif tout en facilitant le  développement de son autonomie.

Au quotidien, une attention particulière est portée par les professionnels à la façon de répondre aux besoins de chaque enfant, tout en adaptant leur accompagnement en fonction des individualités et dans la limite de ce qui est rendu possible par la collectivité.

Nous veillons également à travailler en collaboration avec les parents, que nous associons régulièrement à notre réflexion, notamment lors des cafés-parents ou lors de réunions.