Quelques chiffres

pictoscrescendo

Crescendo est une association de Groupe SOS qui assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d’établissements d’accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.

Afin d’être au plus près des besoins de son public, chaque lieu d’accueil s’inscrit dans une dynamique innovante, territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics.

Favoriser l’éveil de tous les enfants, accompagner leurs parents

Notre objectif est d’être au plus près des besoins du public accueilli. Afin de proposer des solutions innovantes et d’adapter en permanence nos dispositifs, chaque lieu d’accueil de CRESCENDO s’inscrit dans une dynamique territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics.

 

Ouvertes à tous et conformes à nos valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité, nous accueillons dans nos structures, des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

Conjuguer valeurs et recherche de l’excellence !

Notre culture associative nous rend étrangers à la recherche du profit et nous permet de nous centrer sur le service à la personne : l’épanouissement des enfants et la satisfaction des parents. Crescendo cherche à promouvoir la mixité sociale et le respect de la différence dans chacun de ses établissements. Nous pouvons aussi mettre en place des dispositifs spécifiques adaptés à un public spécifique : actions de soutien à la parentalité, garde à domicile relais, structures pour enfants handicapés…

Notre expérience de plus de 30 ans dans l’accueil de jeunes enfants et de leurs familles, ainsi que notre réseau garantit une continuité de l’accueil, une mutualisation des compétences et des connaissances. Crescendo dispose également d’un savoir-faire éprouvé dans la reprise d’établissements existants : refonte de l’organisation, mobilisation et motivation des équipes autour d’un nouveau projet, etc.

En tant que membre du Groupe SOS, Crescendo est soucieuse de son impact social et s’attache à proposer des services de qualité accessibles à tous.

L’innovation sociale, au cœur de notre démarche

Depuis plus de 30 ans, le Groupe SOS affiche sa volonté de se placer à l’avant-garde dans le débat public et de l’irriguer de réponses concrètes aux enjeux sociaux et environnementaux.

Plus spécifiquement CRESCENDO innove afin d’améliorer l’accueil des enfants, de leurs parents mais aussi le travail des professionnels au quotidien.

Nous travaillons notamment autour des problématiques enfant et handicap : Plusieurs fois affirmé, notamment par des dispositions législatives et règlementaires, l’accueil d’enfants handicapés en crèche figure parmi les priorités en matière de garantie d’égalité des chances et des droits.

Une démarche active en faveur du développement durable

CRESCENDO est engagée dans une démarche volontariste et ambitieuse en matière de développement durable. Nos actions reposent sur la volonté de protéger les enfants d’aujourd’hui, les adultes de demain, nos salariés, leur santé et leur environnement.

Au programme : achats responsables, maîtrise des consommations énergétiques, intégration de l’environnement à la pédagogie déployée auprès des enfants, politique engagée de qualité de vie au travail pour nos salariés, sensibilisation des équipes et des parents…

Outre la réduction de nos impacts sur l’environnement, cette démarche est également un moyen d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants et des familles mais aussi les conditions de travail de nos salariés.

logo-groupe-sos

groupe-sos-jeunesse

Partenaires

logo-villedeparislogo-caflogo-parrainsparmillelogo-presscode-1