13 bis rue de Reuilly

reuilly@groupe-sos.org

Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h

Le multi-accueil Reuilly est un établissement municipal confié à l'association Crescendo par la Ville de Paris dans le cadre d'un marché public.

26 enfants de 2,5 mois à 3 ans.

Pour une place en crèche (4 à 5 jours par semaine), la famille doit déposer un dossier auprès du service petite enfance, de la mairie du 12ème arrondissement.

L'inscription n'est possible qu'à partir du 6ème mois de grossesse.

L'enfant doit être en règle au regard des vaccinations.

La personne qui inscrit l'enfant doit exercer l'autorité parentale.

Une commission d'admission a lieu régulièrement. Une fois la place attribuée, un rendez-vous a lieu avec le responsable de la structure afin d'expliquer à la famille le fonctionnement et de répondre aux premières questions.

Pour les places en halte-garderie (temps partiel), les préinscriptions se font tout au long de l'année auprès du responsable de la structure, joignable au 01 44 93 23 95, ou via le formulaire de préinscription ci-dessous.

A travers diverses situations, l'ensemble de l'équipe souhaite :

• Respecter le rythme et l'évolution de l'enfant.
  • Ecouter et accompagner les enfants dans l'apprentissage de la vie sociale.
  • Favoriser leur acquisition vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisé et sécurisant, en respectant leurs besoins et leurs envies.

Dans cette dynamique, les activités proposées au quotidien contribuent à l'éveil des enfants en favorisant leur développement cognitif, artistique et moteur.

Elles sont proposées sous différentes formes :

• Les jeux libres : Les enfants peuvent librement se servir des jeux à leur disposition. Ainsi, ils apprennent à partager avec les autres, s'évaluent et montrent leurs préférences.
  • Les ateliers : Ces ateliers favorisent l'épanouissement moteur, manuel, sensoriel ou intellectuel de l'enfant.
  •  Les jeux et sorties d'extérieures.