26 rue Saint Roch

saintroch@groupe-sos.org

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

La structure accueille des enfants ayant acquis la marche, âgés de 12 mois à 3 ans, et leurs familles.

Section enfants qui marchent : 20 enfants de 12 mois à 3 ans.

Deux types d'accueil sont proposés :

• Un accueil en journée de 15 places par jour.
  • Un accueil en demi-journée, 5 places chaque matin et 5 places chaque après-midi.

Les pré-inscriptions se font tout au long de l'année sur l'Espace Parents du site del'association Crescendo.

Pour tout renseignement concernant votre demande d'inscription, la structure reçoit vos appels au 01 42 86 90 22.

Les inscriptions définitives pour la rentrée suivante ont lieu vers le mois de mai ou juin, après que la commission d'attribution des places se soit réunie.

A travers diverses situations, l’ensemble de l’équipe souhaite :

• Favoriser l’éveil et l’épanouissement du jeune enfant.
  • Ecouter et accompagner les enfants dans l'apprentissage de la vie sociale.
  • Permettre à l’enfant de développer son autonomie et sa motricité dans un cadre collectif sécurisé et sécurisant, en respectant ses besoins et ses envies.

Dans cette voie, les activités proposées au quotidien contribuent à l’éveil des enfants en favorisant leur développement cognitif, artistique et moteur.

Elles sont proposées sous différentes formes :

• Les jeux à disposition : les enfants peuvent librement se servir des jouets mis à leur disposition. Ainsi, ils apprennent à partager avec les autres. Ils peuvent agir, animer et mettre en scène les jouets ou situations selon leurs besoins physiques, psychiques, émotionnels et/ou relationnels.
  • Les ateliers : Différents ateliers sont proposés autour des histoires, de la musique, de la manipulation, de la construction, de l'expression "artistique", de l'éveil corporel et de la motricité. Nous favorisons le libre choix, c'est la liberté pour l'enfant de choisir son activité, de créer ce qu'il veut et de disposer de ses créations. L'adulte lui reconnaît le droit de participer ou pas, d'accepter ou de refuser, et encourage ses expérimentations. Il n'y a aucune obligation de résultat ni de production.