Parents de Djibril

temoignage_803

Noham est rentré hier. Il n'a pas pleuré le matin et était content de sa journée. Encore merci pour les 3 belles années qu'il a passé aux Robinsons et qui l'ont bien préparé pour l'école!

A bientôt avec Samy... et Noham qui sera content de venir chercher son petit frère à la crèche!

Hakime et Valérie, Parents de Noham, Septembre 2016

Sacha

temoignage_792

Juliane, Loic, Aurèle, Margaux et Jeanne

temoignage_790

Je tiens à remercier toute l’équipe et tout particulièrement la référente de ma fille et toutes ses collègues. On a passé de très bon moment et la progression de ma fille est visible ! Un grand merci à la directrice et de très bonnes vacances à vous tous.

Kouyaté, Maman de Korotoumou Juin 2016

Parents d’Amélie

temoignage_788

J’ai participé au chantier d’insertion du 5 novembre 2014 au 4 juillet 2015. Toute l’équipe du chantier m’a énormément soutenue. Béatrice a été superbe. J’ai beaucoup appris pendant le chantier. Avant j’étais très timide alors que maintenant je vais vers les autres et je donne mon avis. J’ai grandi. Ma famille dit que j’ai énormément changé depuis ce chantier.

Carole, bénéficiaire du chantier d’insertion 2014-2015

Patrycja et Eric

temoignage_780

La souris verte est une structure d'accueil que nous apprécions énormément. Notre fille ainée avait eu la chance de pouvoir l'intégrer pour quelques demi-journées et s'y trouvait particulièrement heureuse. Notre deuxième fille est tout aussi ravie. L'équipe est vraiment dynamique et à  l'écoute à la fois des parents et des enfants. Les enfants ont la chance de découvrir des multiples activités et s'y sentent bien. J'apprécie également leur engagement auprès d'autres associations pour récupérer des jouets par exemple, leur attachement aux valeurs de développement durable, le souci de proposer aux enfants des produits de qualité et bio. Bref, un grand bravo pour une équipe formidable qu'il faudra quitter dans quelques mois et qui du coup nous encouragerait presque à  faire un troisième enfant !

Témoignage anonyme – Questionnaire 2016 adressé aux parents

La famille de Gabriel

temoignage_778

Juste pour vous dire que malgré un premier jour à l'école un peu difficile (tétine et doudou non autorisés hors sieste), Camille Lou s'est finalement très bien adaptée, la maîtresse m'a dit qu'elle était formidable ! Ce en partie grâce au travail effectué par l'ensemble du personnel de la crèche. Bonne continuation

Leïla, maman de Camille, Septembre 2016

Adrien

temoignage_776

Un petit mot de la part de Milan : "J'ai encore un jour de garderie. après, c'est la Normandie et après c'est l'école L,M,N,O,P ! J'ai ramené des fleurs pour dire merci !".

Un grand merci à toute l'équipe pour ces trois magnifiques années. Vous êtes formidables ! Longue vie à l'Arc-en-ciel !

Bertrand et Céline, parents de Milan

temoignage_559

Maman d’Aleesha

temoignage_774

Un grand merci encore pour cette année  à toute l'équipe qui a été fantastique; Quel plaisir de voir Jules réclamer ses éducatrices de Baobab tous les matins et de l'entendre raconter le soir toute sa journée  avec enthousiasme.

Et on profite maintenant pour les vacances de son immense répertoire de chansons ;-)

Merci vraiment et Bonnes vacances encore

Marie, maman de Jules, juillet 2016

Amélie

temoignage_769

Le chantier d’insertion a été une expérience très très positive pour moi. J’ai repris confiance en moi, pour m’exprimer publiquement par exemple.

Après ce chantier, j’ai eu mon premier travail et ensuite mon premier CDI. Pendant le chantier, j’ai appris des informations sur les enfants mais aussi sur moi-même.

Au début de la formation, en arrivant, je voulais faire un CAP petite enfance mais on nous donne beaucoup d’informations théoriques plus proches de la formation d’auxiliaire de puériculture. Du coup, je rentre en formation en septembre 2014 pour être auxiliaire de puériculture. Pendant le chantier, on nous permet aussi de faire une remise à niveau. Sans ça, je n’aurais pas imaginé rentrer dans une école de formation de puériculture

Efia, bénéficiaire du chantier d’insertion 2013-2014

Nous sommes très satisfaits de la structure. Notre fille est épanouie, elle est toujours contente d'arriver à la crèche. Nous la laissons sans inquiétude car nous savons qu'elle passe une bonne journée.

Nous avons toujours été contents des prestations proposés. Nos enfants ont toujours été bien encadrés. Nous avons toujours senti nos enfants en sécurité. Les activités sont adaptées et variées. Nos enfants ont toujours appréciés les repas et le personnel encadrant. La vie en communauté et les règles instaurées permettent une bonne adaptation à l’école.

Témoignage anonyme – Questionnaire 2016 adressé aux parents

La fin de l’année est là! C’est aussi pour nous, le moment de dire au revoir au Baobab et à toute son équipe. Nous voulons vous remercier tous très sincèrement pour la qualité de votre accueil et de votre travail. Capucine a pu grandir et s’épanouir dans une structure toujours attentive à ses besoins. Nous même parents, nous nous sommes toujours sentis bien accueillis et parfois même accompagnés dans des moments parfois un peu délicats.  Avec cette douce parenthèse qui s’achève, c’est une autre aventure qui commence pour Capucine avec son entrée en maternelle. Nous viendrons donc vous dire au revoir et merci avec joie et optimisme au cours de la fête de fin d’année. Nous souhaitons à l’équipe du Baobab de continuer à faire vivre ce lieu avec toujours autant d’engagement et de bienveillance vis à vis des familles.

Marie, Maman de Capucine, juillet 2016

La rentrée des classes de Kim s'est très bien passée.

Il est content mais déçu de ne pas avoir ses copains de crèche avec lui. Hector, Gabriel et lili

Si tout s'est bien passé c'est surtout grâce à toute l'équipe alors Merci beaucoup

Aurélie, Maman de Kim, septembre 2016