Nos actualités

Retour

Exposition “Fais pas genre – Les métiers n’ont pas de sexe”

16 octobre 2018

Exposition “Fais pas genre – Les métiers n’ont pas de sexe”

CRESCENDO a été sollicité par Pôle Emploi Île de France pour participer à l'exposition "Fais pas genre - les métiers n'ont pas de sexe".

L'enjeu ? Sensibiliser le grand public pour combattre les stéréotypes sexistes qui entravent la mixité professionnelle. En effet, selon le dernier rapport du Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective, il y aurait entre 1,3% et 1,5% d'hommes dans le secteur de la petite enfance.

Justin, aide-éducateur (et seul homme) à la crèche du Parc de Passy, y témoigne sur son choix de parcours professionnel. Il figure aux côtés de Marlène, agente de sécurité à la RATP, ou encore Adrien, sage-femme.

"C’est important qu’il y a ait une figure masculine pour les enfants. Les papas aussi viennent me demander des conseils, me parlent de certaines de leurs inquiétudes. J’ai toujours été bien accueilli, que ce soit par les collègues ou les parents. C’était long et compliqué pour moi, j’ai eu du mal à assumer, à chanter les comptines par exemple ! Mais aujourd’hui je suis vraiment épanoui et j’adore mon métier !"

L'exposition est visible jusqu'au 24 octobre à la Mairie du 18ème arrondissement de Paris et sera ensuite itinérante dans d'autres mairies d'arrondissements et agences Pôle Emploi.

Découvrir l'article de "Rebondir" et la vidéo expliquant le projet de Pôle Emploi ➡️ ici