Nos actualités

Retour

Rapport du Défenseur des Droits : le handicap au cœur des préoccupations

22 novembre 2018

Rapport du Défenseur des Droits : le handicap au cœur des préoccupations

Le Défenseur des Droits Jacques Toubon ainsi que la Défenseure des Enfants Geneviève Avenard ont remis cette semaine à Emmanuel Macron leur rapport annuel consacré aux droits de l'enfant : "De la naissance à 6 ans : au commencement des droits".

Ce rapport énonce 26 recommandations visant à mieux garantir les droits des plus petits, parmi lesquelles l'interdiction des châtiments corporels, le renforcement de la formation des professionnels et de l'information des parents, ou encore le lancement de recherches sur les risques liés aux usages d'appareils numériques par les plus jeunes.

Une réelle politique d'inclusion des enfants en situation de handicap est aussi souhaitée.
La Plateforme d'accompagnement petite enfance et handicap de CRESCENDO est à ce titre citée comme une "bonne pratique" permettant "l'accès effectif de tous les enfants, sans aucune discrimination, aux modes d'accueil collectif de la petite enfance".
Une belle reconnaissance pour notre projet !

La parution de ce rapport visant à protéger les droits de l'enfant est aussi l'occasion de rappeler les scénarios de la bientraitance conçus et mis en œuvre par les équipes de CRESCENDO.

➡️ Retrouvez le rapport complet ici

➡️ Consultez l'article du site Handicap.fr