Rejoignez-nous

Professionnels de la petite enfance, dynamiques, curieux, créatifs et pédagogues, vous avez envie de vous investir dans une structure associative en plein essor, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit ?

 

Passionné par votre métier, vous avez envie de nous faire partager votre projet ?

 

Envoyez votre candidature à recrutement.crescendo@groupe-sos.org.

CANDIDATURE LIBRE

NOS OFFRES D'EMPLOI

  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - MARSEILLE H/F - PLEIN SOLEIL

    Annonce réf. 17391 du 15 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - MARSEILLE H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un.e auxiliaire de puériculture pour notre Multi-accueil Plein Soleil situé à Marseille.L'établissement accueille 42 enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans.
    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.

    Nous pensons que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants.
    C'est pourquoi notre mode de fonctionnement se veut souple et adaptable à vos demandes, tout en étant raisonné et respectueux des besoins et des rythmes de l'enfant.
    Nous laissons aussi une grande place aux initiatives et projets de chacun

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - COORDINATEUR PETITE ENFANCE H/F - Crescendo

    Annonce réf. 17343 du 11 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo

    COORDINATEUR PETITE ENFANCE H/F Temps Plein

    Mission :

    Depuis plus de 50 ans, Crescendo, association membre du Groupe SOS, développe des projets dédiés à la petite enfance. Fort d'un réseau de 52 crèches et porté par des valeurs humaines communes, notre projet associatif s'articule autour de 3 grands axes : accueillir et accompagner chaque enfant au sein du collectif, accueillir les familles des enfants, favoriser le bien-être et la compétence des professionnels.

    Vous rejoindrez des équipes animées par la passion de leur métier.

    Missions :

    Rattaché-e à la Direction Générale de l'Association, vous supervisez l'ensemble des structures petite enfance de votre périmètre (environ 12 structures).
    Relais de la Direction Générale, votre mission intègre l'accompagnement, le contrôle et le pilotage des structures afin de garantir la qualité de l'accueil proposé aux enfants et à leur famille, ainsi que la qualité de vie au travail de nos salariés.

    A ce titre :
    -Vous assurez un rôle ressource auprès de vos responsables de structure dans le fonctionnement global des structures ;
    -Vous garantissez le respect des réglementations petite enfance et des procédures qualités internes, notamment par le biais d'audits annuel et de visites régulières des établissements ;
    -Vous garantissez l'optimisation de l'activité économique de votre périmètre ;
    -Vous êtes responsable du management opérationnel de votre équipe de Responsables d'établissements ;
    -Vous veillez à la mise en ?uvre et assurez le suivi des orientations éducatives/santé de l'association au sein des établissements,
    -Vous participez aux projets transverses de l'association et êtes force de proposition dans l'accompagnement de son développement.
    -Vous pilotez des ouvertures de structures en lien avec les fonctions support et le-la responsable du futur établissement.

    Profil :

    Diplômé(e) d'Etat des métiers de la petite enfance (Cadre de santé, puéricultrice, éducateur de jeunes enfants) ou d'une formation plus généraliste de management (Bac + 4/5), vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur de la Petite Enfance.

    Fédérateur-trice, autonome et rigoureu-x-se, ayant le sens des valeurs humaines, vous avez une expérience réussie en management d'équipe et en gestion multi-sites et l'envie de vous investir dans une structure associative en plein développement, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit.

    L'Association Crescendo membre du Groupe SOS, leader dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, propose par ailleurs des perspectives d'évolution importantes (550 établissements) et différents avantages sociaux (CCN FEHAP, tickets restaurants, mutuelle, chèques cadeaux?)

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 30k - 46 K

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - BAGNOLET H/F - Guy Toffoletti - Bagnolet

    Annonce réf. 17348 du 11 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - BAGNOLET H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre de l'ouverture du Multi-accueil Guy Toffoletti situé à Bagnolet, nous recherchons 2 éducateurs de jeunes enfants (H/F).

    Afin de répondre à des demandes diversifiées et d'améliorer l'offre sociale et culturelle pour les habitants du quartier de la Noue et de la ville, la municipalité de Bagnolet construit un équipement public réunissant le centre social et culturel Guy Toffoletti et une nouvelle structure Multi-accueil petite enfance.

    La réunion du centre social et du Multi-accueil dans un même équipement favorise la mise en place de différentes actions pour faire vivre ce lieu de ressources pour les familles.
    Des espaces sont mutualisés entre la crèche et le centre social : salle de motricité, parenthèque, cuisine pédagogique.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique, réactif, curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier. Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 -2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF - BAGNOLET H/F - Guy Toffoletti - Bagnolet

    Annonce réf. 17351 du 11 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF - BAGNOLET H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre de l'ouverture du Multi-accueil Guy Toffoletti (35 berceaux), situé à Bagnolet, nous recherchons 2 auxiliaires socio-éducatifs (H/F).

    Afin de répondre à des demandes diversifiées et d'améliorer l'offre sociale et culturelle pour les habitants du quartier de la Noue et de la ville, la municipalité de Bagnolet construit un équipement public réunissant le centre social et culturel Guy Toffoletti et une nouvelle structure Multi-accueil petite enfance.

    La réunion du centre social et du Multi-accueil dans un même équipement favorise la mise en place de différentes actions pour faire vivre ce lieu de ressources pour les familles.
    Des espaces sont mutualisés entre la crèche et le centre social : salle de motricité, parenthèque, cuisine pédagogique.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant et dynamique, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'auxiliaire socio-éducatif, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    -vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    -vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenants et en les écoutants au quotidien.

    -Vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.

    -Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    · Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;

    · Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.

    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Être impérativement titulaire du CAP petite enfance.

    Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, fiable, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences ? Rejoignez-nous!

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 SMIC + prime d'ancienneté (reprise d'ancienneté)

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - BAGNOLET H/F - Guy Toffoletti - Bagnolet

    Annonce réf. 17352 du 11 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - BAGNOLET H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre de l'ouverture du Multi-accueil Guy Toffoletti situé à Bagnolet, nous recherchons 3 auxiliaires de puériculture.

    Afin de répondre à des demandes diversifiées et d'améliorer l'offre sociale et culturelle pour les habitants du quartier de la Noue et de la ville, la municipalité de Bagnolet construit un équipement public réunissant le centre social et culturel Guy Toffoletti et une nouvelle structure Multi-accueil petite enfance.

    La réunion du centre social et du Multi-accueil (35 berceaux) dans un même équipement favorise la mise en place de différentes actions pour faire vivre ce lieu de ressources pour les familles.

    Des espaces sont mutualisés entre la crèche et le centre social : salle de motricité, parenthèque, cuisine pédagogique.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75020 H/F - Les Robinsons

    Annonce réf. 17324 du 10 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Robinsons ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants pour notre multi-accueil Les Robinsons située dans le 20eme arrondissement.

    La crèche accueille 93 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans et leur famille.

    Aux Robinsons, l'équipe s'accorde autour d'un projet pédagogique fondé sur deux valeurs socles :

    Permettre à chaque enfant d'avoir confiance en lui ;
    Permettre à chaque enfant d'avoir une bonne estime de lui.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique, réactif, curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier. Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 -2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS VOLANT H/F - Crescendo

    Annonce réf. 17326 du 10 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS VOLANT H/F Temps Plein

    Mission :

    Afin de renforcer notre équipe de professionnels "volants", nous sommes à la recherche d'un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants volant, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - Vous intervenez dans un périmètre de crèche (9eme, 19eme, 20eme)

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75019 H/F - Les enfants d'abord

    Annonce réf. 17329 du 10 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Les Enfants d'abord (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75019 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre crèche Les Enfants d'abord située dans le 19éme arrondissement.

    La crèche accueille 26 enfants (âgés de 2,5 mois à 3 ans) et leur famille.

    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité.
    Nous souhaitons par ailleurs que l'enfant soit acteur de son évolution. Ainsi, à travers l'ouverture des différents espaces de la crèche et la mise en place de divers univers de jeu, nous proposons aux enfants d'évoluer librement et d'expérimenter, à leur rythme, les ateliers qui les intéressent.

    La crèche est pour nous principalement un lieu de vie et de rencontres. Le projet est donc pensé afin que chacun, enfants, familles et professionnels, puissent apprendre à mieux se connaître.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.


    Description du poste

    De nombreux projets captivants vous attendent pour cette rentrée !
    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - ADJOINT EJE DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75020 H/F - Les Robinsons

    Annonce réf. 17332 du 10 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Robinsons ( Multi-accueil)

    ADJOINT EJE DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recherchons notre responsable adjoint.e EJE pour notre Multi-accueil Les Robinsons situé dans le 20éme arrondissement.

    Aux Robinsons, l'équipe s'accorde autour d'un projet pédagogique fondé sur deux valeurs socles :

    Permettre à chaque enfant d'avoir confiance en lui ;
    Permettre à chaque enfant d'avoir une bonne estime de lui.

    Pour cela, les professionnels veillent à respecter l'individualité de chacun, à permettre aux enfants de faire par eux-mêmes et à valoriser les actions de tous.

    Grandir aux Robinsons, c'est observer, découvrir, explorer, éveiller ses sens et expérimenter, pour développer harmonieusement ses différentes capacités.

    Au quotidien, lors des temps de jeu libre, les professionnels sont attentifs à laisser la créativité de l'enfant prendre forme sans lui donner de directives systématiques.
    En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles.
    Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales. Enfin, vous assurez la liaison avec les parents en cas de difficultés.

    Vous assurez, toujours en collaboration avec le directeur, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

    Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Savoir encadrer des groupes d'enfants
    ? Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F - MA Asile Popincourt

    Annonce réf. 17307 du 08 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Popincourt ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F Temps Plein

    Mission :

    Le Multi-Accueil Popincourt, situé au coeur du 11ème arrondissement de Paris recherche un éducateur de jeunes enfants (H/F). Le multi-accueil accueille 25 enfants par jour, âgés de 2,5 mois à 3 ans.

    Le projet de la structure est orienté autour de la pédagogie Montessori, c'est-à-dire l'éducation sensorielle visant à favoriser l'autonomie et le bien-être de l'enfant, ainsi que l'apprentissage par le jeu.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75018 H/F - Binet

    Annonce réf. 17263 du 07 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75018 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre multi-accueil Binet situé dans le 18éme arrondissement.

    L'établissement accueille 20 enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.


    Description du poste

    De nombreux projets captivants vous attendent pour cette rentrée !
    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F - BASFROI

    Annonce réf. 17240 du 04 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un aide éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre Multi-accueil Basfroi situé dans le 11ème arrondissement.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Le poste
    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.
    En tant qu'aide éducatrice, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenants et en les écoutants au quotidien.
    -Vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    · Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    · Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 2 mois - 6 mois renouvelable Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 SMIC + prime d'ancienneté (reprise d'ancienneté)

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75019 H/F - Provence

    Annonce réf. 17186 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure La Maison de Gavroche ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75019 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre multi-accueil La Maison de Gavroche situé dans le 19éme arrondissement.

    La crèche accueille 61 enfants (âgés de 2,5 mois à 3 ans) et leur famille.

    Quatre espaces distincts sont adaptés aux besoins des enfants en fonction de leur âge. Les âges sont toutefois indicatifs, l'appartenance à un groupe prenant en compte différents éléments, en particulier les repères de l'enfant et ses besoins.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.


    Description du poste

    De nombreux projets captivants vous attendent pour cette rentrée !
    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75003 H/F - Les Minimes

    Annonce réf. 17189 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Minimes (Crèche)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75003 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e auxiliaire de puériculture pour notre Multi-accueil Les Minimes situé dans le 3eme arrondissement.

    Ouvert depuis 2020, le Multi-Accueil peut accueillir 90 enfants par jour, âgés de 2,5 mois à 3 ans.

    Le projet pédagogique de la crèche est orienté vers la pédagogie Montessori, ce qui se traduira par l'aménagement des espaces, les activités proposées, le matériel choisi. Les enfants créeront un jardin pédagogique dans l'espace extérieur.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 8 mois Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75003 H/F - Les Minimes

    Annonce réf. 17190 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crèche Rue Bleue ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75003 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre multi-accueil Les Minimes situé dans le 3éme arrondissement.

    Ouvert depuis 2020, le Multi-Accueil peut accueillir 90 enfants par jour, âgés de 2,5 mois à 3 ans.

    Le projet pédagogique de la crèche est orienté vers la pédagogie Montessori, ce qui se traduira par l'aménagement des espaces, les activités proposées, le matériel choisi. Les enfants créeront un jardin pédagogique dans l'espace extérieur.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.


    Description du poste

    De nombreux projets captivants vous attendent pour cette rentrée !
    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 11 mois Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75003 H/F - Les Minimes

    Annonce réf. 17191 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Minimes (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75003 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre multi-accueil Les Minimes situé dans le 3éme arrondissement.

    Ouvert depuis 2020, le Multi-Accueil peut accueillir 90 enfants par jour, âgés de 2,5 mois à 3 ans.

    Le projet pédagogique de la crèche est orienté vers la pédagogie Montessori, ce qui se traduira par l'aménagement des espaces, les activités proposées, le matériel choisi. Les enfants créeront un jardin pédagogique dans l'espace extérieur.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.


    Description du poste

    De nombreux projets captivants vous attendent pour cette rentrée !
    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75020 H/F - Crèche Mélina Mercouri

    Annonce réf. 17192 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Melina Mercouri ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e auxiliaire de puériculture pour notre Multi-accueil Mélina Mercouri situé dans le 20eme arrondissement.
    Le Multi-Accueil peut accueillir 66 enfants par jour, âgés de 2,5 mois à 3 ans.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 12 mois Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - MEULAN-EN-YVELINES H/F - Meulan en Yvelines

    Annonce réf. 17193 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil de Meulan-en-Yvelines (Crèche)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - MEULAN-EN-YVELINES H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un.e auxiliaire de puériculture pour notre Multi-accueil de Meulan-en-Yvelines. Le multi-accueil peut accueillir chaque jour 55 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.


    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.
    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !
    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F - Crèche Mélina Mercouri

    Annonce réf. 17196 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Melina Mercouri ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire socioéducatif, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en lien avec sa famille. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du jeune enfant sur le plan psychomoteur, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, dans le respect de celles-ci, vous assurez les transmissions relatives à l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de leurs besoins.

    Vous accueillez et prenez en charge des enfants et vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous assurez au jeune enfant tous les soins quotidiens (accueil et départ des enfants, repas, change, sieste, jeux, activités) en respectant individuellement ses besoins et son rythme.
    De plus, vous participez à la dynamique éducative et aux activités d'éveil et de soins mises en place par l'équipe éducative.

    Enfin, vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement.

    Profil :

    Curieux et créatif, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous êtes dotés d'aptitudes relationnelles qui vous permettent de tisser des liens professionnels et de confiance avec enfants, parents et équipe.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1554 - 1650

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75020 H/F - Les Robinsons

    Annonce réf. 17197 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Robinsons ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons deux auxiliaires de puériculture pour notre Multi-accueil Les Robinsons situé dans le 20eme arrondissement.

    La crèche accueille 93 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans et leur famille.

    Aux Robinsons, l'équipe s'accorde autour d'un projet pédagogique fondé sur deux valeurs socles :

    - Permettre à chaque enfant d'avoir confiance en lui ;
    - Permettre à chaque enfant d'avoir une bonne estime de lui.


    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF - 75020 H/F - Crèche Mercouri - Crescendo - Groupe sos

    Annonce réf. 17199 du 01 juin 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Melina Mercouri ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e auxiliaire socio-éducatif.ve pour notre Multi-accueil Melina Mercouri situé dans le 20éme arrondissement.

    En tant qu'Auxiliaire socioéducatif, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en lien avec sa famille. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du jeune enfant sur le plan psychomoteur, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, dans le respect de celles-ci, vous assurez les transmissions relatives à l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de leurs besoins.

    Vous accueillez et prenez en charge des enfants et vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité.
    Vous assurez au jeune enfant tous les soins quotidiens (accueil et départ des enfants, repas, change, sieste, jeux, activités) en respectant individuellement ses besoins et son rythme.
    De plus, vous participez à la dynamique éducative et aux activités d'éveil et de soins mises en place par l'équipe éducative.

    Enfin, vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement.

    Profil :

    Curieux et créatif, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous êtes dotés d'aptitudes relationnelles qui vous permettent de tisser des liens professionnels et de confiance avec enfants, parents et équipe.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 8 mois (08/09/2021-03/04/2022) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1554 - 1650

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - MEDECIN GENERALISTE OU PEDIATRE- BEAUVAIS - 2,5h/mois H/F - KOLOBANE

    Annonce réf. 17157 du 28 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Kolobane (Crèche)

    MEDECIN GENERALISTE OU PEDIATRE- BEAUVAIS - 2,5h/mois H/F Temps Partiel

    Mission :

    Nous cherchons un médecin généraliste ou pédiatre, 2h30 par mois pour notre crèche KOLOBANE située à Beauvais.

    Le poste est ouvert aux internes ayant une licence de remplacement.

    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité.

    Nous veillons à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui nous sont confiés, tout en les accompagnant dans l'apprentissage de la vie sociale et de l'autonomie. Nous avons ainsi mis en place un environnement et différents espaces adaptés et riches en possibilités, permettant aux enfants d'agir, d'expérimenter, d'exprimer leur créativité et de jouer librement. Nous favorisons également l'ouverture de la crèche sur l'extérieur.

    La crèche accueille 26 enfants (âgés de 2 mois à 4 ans) et leur famille.

    Sous la responsabilité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

    Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

    Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène?) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

    Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

    Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

    Profil :

    Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.

    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    Rejoignez-nous!

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - MEDECIN GENERALISTE OU PEDIATRE - MARSEILLE - 4H/MOIS H/F - Plein Soleil

    Annonce réf. 17158 du 28 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    MEDECIN GENERALISTE OU PEDIATRE - MARSEILLE - 4H/MOIS H/F Temps Partiel

    Mission :

    Au sein d'un multi-accueil situé dans le quartier Saint Mauront de Marseille (Rue Felix Pyat / Projet ANRU), établissement qui accueille quotidiennement 42 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un(e) médecin.

    Le poste est ouvert aux internes ayant une licence de remplacement

    Sous l'autorité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance, BEP Carrières Sanitaires et Sociales, agent polyvalent, infirmier, psychologue, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

    Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

    Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène?) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

    Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

    Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

    Profil :

    Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.

    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    Rejoignez-nous!

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - MEDECIN GENERALISTE OU PEDIATRE - CHANTELOUP-EN-BRIE - 2H/MOIS H/F - Les Crayons de couleurs

    Annonce réf. 17159 du 28 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Crayons de Couleurs ( Multi-accueil)

    MEDECIN GENERALISTE OU PEDIATRE - CHANTELOUP-EN-BRIE - 2H/MOIS H/F Temps Partiel

    Mission :

    Nous cherchons un médecin généraliste ou pédiatre, 2h/mois pour notre crèche Les crayons de couleurs.

    Le poste est ouvert aux internes ayant une licence de remplacement.

    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité.
    Nous souhaitons que l'enfant soit acteur de son évolution au sein d'un cadre sécurisant, tout en étant accompagné par les paroles et gestes soutenants des professionnels.

    Ainsi, à travers l'ouverture des différents espaces de la crèche et la mise en place de divers univers de jeu, nous proposons aux enfants d'évoluer librement et d'expérimenter à leur rythme.

    La crèche accueille des 24 enfants âgés de 3 mois à 4 ans et leur famille.

    Sous la responsabilité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

    Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

    Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène?) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

    Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

    Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

    Profil :

    Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.

    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75017 H/F - CHAMPERRET

    Annonce réf. 17140 du 27 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Champerret (Crèche)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75017 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un auxiliaire de puériculture (H/F) pour notre crèche Champerret situé dans le 17eme arrondissement.
    L'établissement accueille 20 enfants (âgés de 3 mois à 4 ans) et leurs familles dans deux sections.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ?
    Vous voulez développer vos compétences? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - Infirmier référent santé et formateur aux gestes d'urgence - Temps partiel H/F - SIEGE CRESCENDO

    Annonce réf. 17097 du 26 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo

    Infirmier référent santé et formateur aux gestes d'urgence - Temps partiel H/F Temps Partiel

    Mission :

    Nous recherchons notre infirmier (H/F) référent santé et formateur aux gestes d'urgence

    Missions transversales ? réfèrent santé : 50%
    Rattaché à la Responsable qualité de l'association, et en lien avec le médecin référent de Crescendo, vous pilotez l'animation du réseau des infirmiers de Crescendo, par un accompagnement de proximité pour renforcer le rôle de prévention et d'éducation à la santé au sein de nos établissements.

    - Suivi du plan d'action santé construit conjointement avec la Responsable Qualité et le médecin référent (amélioration du référentiel santé, rédaction de nouveaux protocoles, création de nouveaux outils, déploiement des outils santé etc.)
    - Organisation des réunions trimestrielles IDE/Médecin (construction de l'ordre du jour, organisation logistique de la réunion, co-animation de la réunion, compte-rendu etc.)
    - Accompagnement des IDE sur les outils/procédures en place
    - Accompagnement à la prise de poste des IDE mutualisés dans leurs missions santé/positionnement au sein d'une équipe de crèche
    - Accompagner les responsables EJE dans la mise en place et l'animation des compétences paramédicales au sein de leur établissement (médecins, infirmiers, AP).

    Animation de formations aux gestes d'urgence : 10%
    Doté d'une expérience en tant que formateur aux gestes de premiers secours, vous formez activement les professionnels de terrain aux gestes d'urgences et de premiers secours en petite enfance.

    Vous êtes intégré au réseau IDE/médecins de l'association et participez à ce titre aux réunions santé trimestrielles et à l'amélioration/création des protocoles et outils de l'association liés à vos missions.
    En fonction des besoins de santé identifiés, vous proposez, organisez, et participez à des actions de formation, de prévention et d'éducation adaptées à notre secteur.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et êtes polyvalent dans les soins.
    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles.

    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et connaissez les règles en matière d'hygiène et de santé.

    Si vous avez envie d'évoluer sur un poste de direction par la suite ou même de partager votre savoir, nous pourrons vous accompagner grâce à nos nombreux dispositifs de formations.
    Expérience professionnelle souhaitée : urgences pédiatriques

    Formation : DE IDE exigé/ attestation AFGSU-2 de moins de 4 ans (attestation d'habilitation pour la formation aux gestes et soins d'urgence souhaitée)
    *Possibilité de financer cette formation

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F - SPINOZA

    Annonce réf. 17098 du 26 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Spinoza (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre Multi-accueil Spinoza, situé dans le 11eme arrondissement.
    Le multi-accueil Spinoza accueille 42 enfants par jour, âgés de 2,5 mois à 3 ans.
    Les enfants sont accueillis au sein de 3 unités de vie conçues et aménagées par notre équipe de professionnels pour répondre aux besoins fondamentaux et spécifiques des jeunes enfants.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement:

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !
    __
    *Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !*

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - contrat unique d'insertion H/F - Vincent Auriol

    Annonce réf. 17115 du 26 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - contrat unique d'insertion H/F Temps Plein

    Mission :

    Bienvenue au sein d'un établissement tout neuf, qui ouvrira ses portes le 30 août 2021.
    Dans le cadre de l'ouverture du Multi-accueil Vincent Auriol, nous recherchons 2 aide éducatrices éligibles au contrat unique d'insertion (CUI).

    Le futur établissement se situe plus précisément dans l'hôpital de la Pitié Salpêtrière (13eme arrondissement), à proximité du Bâtiment Bottard (Gériatrie) et de l'entrée principale du groupe.
    Le Multi-accueil accueillera 48 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans, dans 4 sections.
    L'établissement dispose d'un bel espace de motricité et d'activités partagées, d'un espace sensoriel d'inspiration Snoezelen et d'espaces extérieurs (jardin et terrasse).

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Le poste
    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.
    En tant qu'aide éducatrice, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenants et en les écoutants au quotidien.
    -Vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    · Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    · Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 30/08/2021 Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 SMIC + prime d'ancienneté (reprise d'ancienneté)

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F - Siège Crescendo

    Annonce réf. 17088 du 25 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo

    RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, association du Groupe SOS Jeunesse (www.crescendo.asso.fr), assure depuis plus de 50 ans la création, le développement et la gestion de dispositifs petite enfance (crèches, RAM-RAP, LAEP etc.).
    Vous souhaitez évoluer dans un environnement en fort développement, dans une structure associative privilégiant le service à la personne. Vous aimez travailler au sein d'équipes animées par la passion de leur métier : notre association vous attend, rejoignez-nous !


    Vos missions :

    En lien étroit avec la Direction Générale et tous nos services, vous prenez en charge la globalité de la fonction R.H., avec le management direct d'une équipe de 6 collaborateurs (chargée de recrutement, chargée de formation, chargée de la coordination administrative et des SI, assistants RH) et le rattachement fonctionnel d'une juriste en droit social.

    Dans un climat social paisible et avec des relations de travail constructives, vos missions :

    - Définir la stratégie et la vision RH de l'association,
    - Définir et mettre en ?uvre une politique de gestion des carrières (recrutement, formation, mobilité, entretien annuel, rémunération, ...),
    - Animer et gérer les réunions de CSE et de CSSCT,
    - Management social en lien avec les Directeurs de service,
    - Garantir l'application de la législation du travail, des conventions et des accords d'entreprise en lien avec notre juriste en droit social et notre service paie,
    - Gestion de projets RH divers (marque employeur, amélioration process RH, SI, e.learning...),
    - Vous êtes également investis dans le réseau RH du Groupe SOS (actualités RH, partage de bonnes pratiques, projets transverses aux différentes entités etc.).

    Nos enjeux pour les prochaines années ?

    Le recrutement, développement de LMS, poursuite de la dématérialisation de la gestion administrative RH, politique handicap,?

    Profil :

    Nous recherchons un profil issu d'une formation supérieure en ressources humaines, avec une expérience de 5 à 10 ans d'ancienneté sur un poste similaire.

    Une expérience dans le domaine du médico-social/petite enfance est un plus, ainsi qu'une connaissance des enjeux liés à une gestion multi-sites. Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, dynamique, pragmatique, et vous faîtes preuve d'un très bon sens de la communication.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 50 K - 60 K

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75011 H/F - Vaucouleurs

    Annonce réf. 17075 du 21 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-Accueil Vaucouleurs ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75011 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un.e auxiliaire de puériculture pour notre Multi-accueil Vaucouleurs, situé dans le 11ème arrondissement. Le multi-accueil accueille 24 enfants âgés de 1 à 3 ans et leur famille

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 2 mois renouvelable Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75009 H/F - Globe-trotteurs

    Annonce réf. 17059 du 20 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Les Globe-trotteurs (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75009 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre crèche Globe-trotteurs située dans le 9éme arrondissement.
    La crèche accueille 34 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans et leur famille.
    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité.

    Nous souhaitons également que l'enfant soit acteur de son évolution. Ainsi, à travers l'ouverture des différents espaces de la crèche et la mise en place de divers univers de jeu, nous proposons aux enfants d'évoluer librement et d'expérimenter, à leur rythme, les ateliers qui les intéressent.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75018 H/F - 123 Soleil

    Annonce réf. 17058 du 20 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Halte-garderie 123 Soleil ( Halte-garderie)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75018 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e auxiliaire de puériculture pour notre halte-garderie 123 Soleil, située dans le 18éme arrondissement. Poste à pourvoir dès que possible jusqu'à fin octobre 2021 (Fermeture en Aout ).

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.
    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 5 mois Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75018 H/F - P'tit d'homme

    Annonce réf. 17054 du 19 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Halte-garderie 123 Soleil ( Halte-garderie)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75018 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre halte-garderie 123 Soleil située dans le 18eme arrondissement. (rentrée 201-2022)

    L'établissement peut accueillir 24 enfants par jour, âgés de 4 mois à 6 ans (l'accueil des enfants de plus de 10 mois est privilégié).

    123 Soleil propose aux familles accueillies :
    ? Un lieu de vie : où les enfants grandissent à leur rythme.
    ? Un lieu de rencontre : entre enfants, entre adultes, entre enfants et adultes.
    ? Un lieu de jeu : l'enfant se construit en jouant, il joue et rejoue ce qu'il a besoin de comprendre seul ou avec les autres.
    ? Un lieu d'expérience : découvrir le monde, tenter, oser, échouer, recommencer, réussir et prendre confiance
    en soi.
    ? Un lieu d'expression : consciente et inconsciente, par la parole, la lecture, la motricité et les arts plastiques.
    ? Un lieu de collectivité : apprendre, parfois tester pour comprendre les règles d'une collectivité..
    Nous travaillons en lien avec la PMI, le CAMPS.
    ? Un lieu semi-décloisonné : les enfants vivent ensemble de 1 an à 6 ans circulant librement dans les 2 salles de vie. Ils se retrouvent dans leur groupe d'âge aux moments du repas et de la sieste.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75020 H/F - Melina Mercouri

    Annonce réf. 17031 du 18 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Melina Mercouri (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre Multi-accueil Mélina Mercouri situé dans le 20eme arrondissement. Le multi-accueil accueille 66 enfants de 2,5 mois à 3 ans .

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75020 H/F - Crèche Mélina Mercouri

    Annonce réf. 17030 du 18 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Melina Mercouri (Crèche)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un.e auxiliaire de puériculture pour notre Multi-accueil Mélina Mercouri situé dans le 20eme arrondissement.
    Le Multi-Accueil peut accueillir 66 enfants par jour, âgés de 2,5 mois à 3 ans.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - CADRE PETITE ENFANCE -75003 - REMPLACEMENT H/F - LPDC Martin

    Annonce réf. 16968 du 11 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Martin (Crèche)

    CADRE PETITE ENFANCE -75003 - REMPLACEMENT H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement pour maladie, nous recherchons un.e responsable d'établissement pour notre Multi-accueil Martin, situé dans le 3ème arrondissement.
    CDD d'un mois renouvelable.

    Le Multi-accueil accueille 30 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans et leur famille.

    Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées.
    Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 1 mois renouvelable Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - Marseille H/F - PLEIN SOLEIL

    Annonce réf. 16926 du 06 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - Marseille H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre Multi-accueil Plein Soleil situé à Marseille. L'établissement accueille 42 enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans.

    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement:

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 - 2450

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - ADJOINT DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75014 H/F - Jourdan

    Annonce réf. 16927 du 06 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    ADJOINT DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75014 H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?
    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !
    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    Au sein de notre crèche Les Ti Manmaï (Jourdan) située dans le 14ème arrondissement de Paris, établissement qui accueille quotidiennement 96 enfants de 2 mois et demi à 3 ans, nous recherchons un responsable adjoint d'établissement.

    La crèche Les Ti Manmaï accueille les enfants dans un espace neuf doté de beaux espaces intérieurs (atrium et pataugeoire) et extérieurs (2 grands jardins), dans lesquels les enfants peuvent développer leur créativité et leur motricité au quotidien.

    Le projet pédagogique favorise l'ouverture extérieure vers la vie locale :

    Des partenariats visant la diversité culturelle des enfants et de leurs
    familles (ateliers, musique, livres, éveil corporel, échanges intergénérationnels?)
    La création d'un jardin pédagogique pour sensibiliser les enfants à la nature et au développement durable

    En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles.
    Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales. Enfin, vous assurez la liaison avec les parents en cas de difficultés.

    Vous assurez, toujours en collaboration avec le directeur, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

    Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Une expérience en direction serait un plus.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Savoir encadrer des groupes d'enfants
    ? Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - CADRE PETITE ENFANCE - OUVERTURE MULTI-ACCUEIL BAGNOLET H/F - Guy Toffoletti - Bagnolet

    Annonce réf. 16892 du 04 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    CADRE PETITE ENFANCE - OUVERTURE MULTI-ACCUEIL BAGNOLET H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?
    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles (45 établissements en région parisienne).

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !

    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    Afin de répondre à des demandes diversifiées et d'améliorer l'offre sociale et culturelle pour les habitants du quartier de la Noue et de la ville, la municipalité de Bagnolet construit un équipement public réunissant le centre social et culturel Guy Toffoletti et une nouvelle structure Multi-accueil petite enfance.

    La réunion du centre social et du Multi-accueil dans un même équipement favorise la mise en place de différentes actions pour faire vivre ce lieu de ressources pour les familles.

    Des espaces sont mutualisés entre la crèche et le centre social : salle de motricité, parenthèque, cuisine pédagogique.

    Le Multi-accueil sera située au sein du quartier de la Noue. Ce quartier se trouve à la limite de la ville de Montreuil et fait l'objet d'un projet de rénovation urbaine.

    Le Multi-accueil Guy Toffoletti (35 berceaux) est établi dans un secteur accueillant des familles au profil socio-économique fragile.

    Ainsi, une attention particulière est apportée aux familles connaissant des difficultés d'insertion professionnelle et sociale et une adaptation indispensable des modes de gardes collectifs et des solutions d'accompagnement à la parentalité.

    Dans le cadre de l'ouverture de ce Multi-accueil, nous recherchons notre Responsable d'établissement.

    Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Éducateur de jeunes enfants et d'un diplôme de niveau II, , vous avez impérativement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans la fonction de direction d'établissement.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Poste à pourvoir au 1er Juin 2021

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE IDE PUER/EJE - 75020 H/F - Les Maraichers

    Annonce réf. 16895 du 04 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Maraîchers ( Multi-accueil)

    RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE IDE PUER/EJE - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?
    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !

    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    Au sein de notre Multi-accueil Les Maraîchers situé dans le 20ème arrondissement de Paris, établissement qui accueille quotidiennement 66 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un Responsable d'établissement.

    Le Multi-accueil Maraîchers accueille les enfants dans un espace neuf doté d'une salle de motricité, d'un espace jeux d'eau et d'une terrasse, dans lesquels les enfants peuvent développer leur créativité et leur motricité au quotidien.
    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.

    Nous pensons que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. C'est pourquoi notre mode de fonctionnement se veut souple et adaptable à vos demandes, tout en étant raisonné et respectueux des besoins et des rythmes du jeune enfant.

    Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - ADJOINT DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75020 H/F - Les Maraichers

    Annonce réf. 16859 du 30 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Maraîchers ( Multi-accueil)

    ADJOINT DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?
    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !
    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    Au sein de notre Multi-accueil Les Maraîchers situé dans le 20ème arrondissement de Paris, établissement qui accueille quotidiennement 66 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un responsable adjoint d'établissement.

    Le multi-accueil Maraîchers accueille les enfants dans un espace neuf doté d'une salle de motricité, d'un espace jeux d'eau et d'une terrasse, dans lesquels les enfants peuvent développer leur créativité et leur motricité au quotidien.
    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.
    Nous pensons que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. C'est pourquoi notre mode de fonctionnement se veut souple et adaptable à vos demandes, tout en étant raisonné et respectueux des besoins et des rythmes du jeune enfant.

    En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles.
    Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales. Enfin, vous assurez la liaison avec les parents en cas de difficultés.

    Vous assurez, toujours en collaboration avec le directeur, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

    Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Une expérience en direction serait un plus.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Savoir encadrer des groupes d'enfants
    ? Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75013 H/F - TERRE D EVEIL

    Annonce réf. 16847 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Terre d'Eveil ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75013 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous cherchons un auxiliaire de puériculture (H/F) pour notre crèche Terre d'éveil située dans le 13eme arrondissement.

    La crèche accueille 30 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans, dont 1/3 d'enfants en situation de handicap.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences ?
    Ce poste est fait pour vous !
    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75017 H/F - Rostropovitch

    Annonce réf. 16840 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75017 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un auxiliaire de puériculture (H/F) pour notre Multi-accueil ROSTROPOVITCH situé dans le 17eme arrondissement.
    L'établissement accueille 66 enfants dans un espace neuf organisé en 3 sections de 22 enfants.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ?
    Vous voulez développer vos compétences? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F - Vaucouleurs

    Annonce réf. 16842 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-Accueil Vaucouleurs ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous cherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre crèche Vaucouleurs située dans le 11eme arrondissement. La crèche accueille 24 enfants âgés de 1 à 3 ans et leur famille.

    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité. Nous souhaitons par ailleurs que l'enfant soit acteur de son évolution. Ainsi, à travers l'ouverture des différents espaces de la crèche et la mise en place de divers univers de jeu, nous proposons aux enfants d'évoluer librement et d'expérimenter, à leur rythme, les ateliers qui les intéressent.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement:

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75017 H/F - CHAMPERRET

    Annonce réf. 16843 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Champerret (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75017 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants pour notre crèche Champerret située dans le 17eme arrondissement.
    La crèche accueille 20 enfants (âgés de 3 mois à 4 ans) et leurs familles.

    Dans une ambiance convivial, nous avons un fort esprit d'équipe. Notre objectif est de favoriser le bien-être de chacun, permettre de trouver du plaisir, de développer l'estime de soi et le sentiment de confiance. Pour cela, nous mettons en place des semaines à thème, des ateliers d'éveil corporel, de yoga, jardinage. Nous travaillons autour de la verbalisation des émotions.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique, réactif, curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier. Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75014 H/F - Jourdan Crescendo

    Annonce réf. 16845 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75014 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous cherchons 1 Éducateur de Jeunes Enfants (H/F) pour notre établissement Jourdan, situé dans le 14eme arrondissement de Paris.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75019 H/F - La Villa des Enfants

    Annonce réf. 16846 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crèche "La villa des enfants" (Crèche)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75019 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons 2 auxiliaires de puériculture. pour notre crèche "La villa des enfants" située dans le 19ème arrondissement de Paris.

    La crèche accueille 66 enfants âgés de 3 mois à 3 ans et leur famille.
    Elle est composée de 6 espaces distincts sur 3 étages, adaptés aux besoins des enfants.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 57740 LONGEVILLE H/F - Longeville

    Annonce réf. 16827 du 28 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 57740 LONGEVILLE H/F Temps Plein

    Mission :

    Le multi-accueil de Longeville lès Saint Avold a ouvert ses portes le 30 septembre 2019.Il pourra accueillir 40 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans (jusqu'à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

    Nous cherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) afin de compléter notre équipe.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75013 -Ouverture H/F - La Pitié Salpêtrière

    Annonce réf. 16838 du 28 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75013 -Ouverture H/F Temps Plein

    Mission :

    Bienvenue au sein d'un établissement tout neuf, qui ouvrira ses portes le 30 août 2021.
    Dans le cadre de l'ouverture d'un Multi-accueil, nous recherchons 4 auxiliaires de puériculture.

    Le futur établissement se situe plus précisément dans l'hôpital de la Pitié Salpêtrière (13eme arrondissement), à proximité du Bâtiment Bottard (Gériatrie) et de l'entrée principale du groupe.
    Le Multi-accueil accueillera 48 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans, dans 4 sections.
    L'établissement dispose d'un bel espace de motricité et d'activités partagées, d'un espace sensoriel d'inspiration Snoezelen et d'espaces extérieurs (jardin et terrasse).
    Le projet pédagogique est la traduction, en organisation, en démarches et pratiques éducatives concrètes, des valeurs et des orientations que promeut l'association CRESCENDO et que l'équipe de professionnels aura à c?ur de mettre en ?uvre.

    Le projet éducatif de CRESCENDO a pour fil rouge l'idée selon laquelle les crèches constituent un espace de liberté où il est possible d'offrir à chaque enfant le temps propice à toutes sortes d'apprentissages. Dans ce cadre, fidèles au principe de laïcité et d'égalité des chances, nos structures ?uvrent en faveur de la prévention des inégalités, dans le respect des règles communes permettant à chacun, quels que soient ses origines, ses croyances, son genre, de vivre avec les autres, dans un espace commun.

    Ouvertes à tous et conformes à nos valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité, nous accueillons dans nos structures, des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F - MA Asile Popincourt

    Annonce réf. 16823 du 27 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Popincourt (Crèche)

    AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Aide éducateur, et sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous contribuez à l'accueil des familles et à la satisfaction des besoins de l'enfant en lien avec l'éducateur de jeunes enfants (physiologie, relationnel, éveil?).

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, en recueillant les informations relatives à l'enfant, dans le respect de celles-ci, et en les informant du déroulement de la journée de l'enfant.

    Vous accueillez et prenez en charge les enfants accueillis, vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité et dans leur apprentissage de la vie sociale. Vous participez aux activités d'éveil et de soins mises en place par les éducateurs de jeunes enfants ou les auxiliaires de puériculture et êtes capable de prendre en charge un groupe d'enfants.

    Enfin, vous participer aux réunions d'équipe de par votre connaissance des enfants et apportez votre travail de réflexion pour l'écriture du projet pédagogique de l'établissement.

    Profil :

    Curieux, créatif et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous savez vous rendre disponible et à l'écoute face aux enfants et savez mettre à distance vos réactions émotionnelles.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 3 MOIS Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS