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Professionnels de la petite enfance, dynamiques, curieux, créatifs et pédagogues, vous avez envie de vous investir dans une structure associative en plein essor, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit ?

 

Passionné par votre métier, vous avez envie de nous faire partager votre projet ?

 

Envoyez votre candidature à recrutement.crescendo@groupe-sos.org.

CANDIDATURE LIBRE

NOS OFFRES D'EMPLOI

  • AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F - Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - Crescendo

    Annonce réf. 26136 du 05 juillet 2023

    Crescendo, qui sommes-nous ? Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.
    Notre richesse ? Plus de 800 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.
    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Crescendo est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe.
    Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
    Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
    Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.
    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    - Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    - Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    .... On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F - Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - Crescendo

    Annonce réf. 26604 du 26 juillet 2023

    Crescendo, qui sommes-nous ? Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.
    Notre richesse ? Plus de 800 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.
    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Crescendo est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe.
    Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
    Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
    Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

    ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F Temps Plein

    Mission :

    Placé.e sous la responsabilité de la Directrice générale/Directrice Générale Adjointe, vous réalisez les tâches administratives courantes et offrez au personnel de la direction générale le soutien organisationnel indispensable au bon fonctionnement du service. Vous assistez également les membres de la direction générale dans la gestion des tâches administratives courantes effectuées au profit des établissements de l'association. Enfin, vous êtes la première " interface " entre la direction générale et son environnement extérieur.

    Principales activités du poste :

    Accueil physique et téléphonique, transmission d'informations

    - Accueil physique des visiteurs, réception et traitement des appels téléphoniques, réception et traitement du courrier, archivage, lien avec la Poste, tenue à jour de différentes listes de contacts internes et externes...
    - Participation à la communication du siège vers les établissements (consolidation et envoi mensuel du carnet de route...)

    Gestion et suivi administratif

    - Gestion et suivi administratif des commandes de divers matériels pour le siège (fournitures de bureau, épicerie, mobilier, matériel informatique...), rédaction de courriers administratifs, notes, compte-rendu...
    - Participation à la mise à jour chaque année des différents documents (calendriers de fermetures annuelles des établissements, calendrier annuel des tâches...).
    - Suivi du parc informatique de l'association
    - Lien avec les établissements bancaires et le service finance (ouverture de comptes, procuration bancaire, demande de CB...)
    - Suivi du contrat avec les assurances...

    Tâches organisationnelles

    - Gestion des liens avec certains prestataires (société de ménage, prestation de recyclage, plombier, électricien...)
    - Organisation logistique de réunions et de rassemblement (séminaire d'intégration des nouveaux cadres, séminaire annuel siège, etc.)

    Tâches achats

    Suivi des fournisseurs achats
    Mise en place des contrats
    Mise à jour et suivi des procédures achats en lien avec les fournisseurs

    Suivi des interlocuteurs

    Mise à jour de la gestion documentaire sur notre plateforme Ageval/ Communication aux structures

    Suivi de l'application des procédures

    Compétences attendues :

    - Maîtrise avancée des techniques de secrétariat
    - Maîtrise avancée des outils de bureautique (Pack Office, internet...)
    - Capacité à restituer et transmettre l'information orale et écrite sous forme de synthèse
    - Capacités rédactionnelles, excellente orthographe
    - Sens de l'organisation
    - Capacité à alerter et solliciter à bon escient

    Compétences psycho-sociales (soft skills) :

    - Polyvalence et adaptabilité
    - Rigueur
    - Disponibilité
    - Autonomie
    - Sens de l'écoute et de la communication
    - Sens du collectif
    - Discrétion dans la gestion d'informations sensibles
    - Loyauté

    Profil :

    Compétences attendues :

    - Maîtrise avancée des techniques de secrétariat
    - Maîtrise avancée des outils de bureautique (Pack Office, internet...)
    - Capacité à restituer et transmettre l'information orale et écrite sous forme de synthèse
    - Capacités rédactionnelles, excellente orthographe
    - Sens de l'organisation
    - Capacité à alerter et solliciter à bon escient

    Compétences psycho-sociales (soft skills) :

    - Polyvalence et adaptabilité
    - Rigueur
    - Disponibilité
    - Autonomie
    - Sens de l'écoute et de la communication
    - Sens du collectif
    - Discrétion dans la gestion d'informations sensibles
    - Loyauté

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 28000? - 32000?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS