Rejoignez-nous

Professionnels de la petite enfance, dynamiques, curieux, créatifs et pédagogues, vous avez envie de vous investir dans une structure associative en plein essor, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit ?

 

Passionné par votre métier, vous avez envie de nous faire partager votre projet ?

 

Envoyez votre candidature à recrutement.crescendo@groupe-sos.org.

CANDIDATURE LIBRE

NOS OFFRES D'EMPLOI

  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 13397 du

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Enfance et découvertes (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.
    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 24 K à 29 K euros

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) H/F

    Annonce réf. 13303 du 21 novembre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo

    ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) H/F Temps Plein

    Mission :

    Rattaché au pôle financier (responsable administratif et financier et responsable comptable), vous les assistez directement dans la gestion et le suivi administratif des dossiers comptables et financiers de l'association.

    De par votre autonomie et votre formation, vous êtes capable d'effectuer le traitement administratif des dossiers et projets, et de les mener à bien en lien avec les équipes.

    Profil :

    Rigoureux et dynamique, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

    De formation supérieure (BAC +2 minimum), vous avez une formation administrative généraliste, avec si possible une formation en alternance.

    Vous maîtrisez les outils de bureautique courant.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 25000

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Directeur/trice de centre social H/F

    Annonce réf. 13298 du 20 novembre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Centre Social)

    Directeur/trice de centre social H/F Temps Plein

    Mission :

    Le Centre social et Culturel La Maison du Bas Belleville est un des établissements de l'association Crescendo, membre du Groupe SOS.
    Il est situé au c?ur du quartier de Belleville (Paris 20ème) populaire, cosmopolite et dynamique et classé territoire prioritaire de la Politique de la Ville. Son projet social 2018-2022 met en avant l'autonomie, la citoyenneté, l'accomplissement de chacun et l'épanouissement en famille et propose un accueil, de l'accès aux droits, des activités de loisir et de l'accompagnement de projet pour les adultes et les jeunes, des ateliers socio-linguistiques, de l'accompagnement scolaire, des animations à destination du quartier. La programmation est construite avec les habitants et le Conseil d'Animation. Le centre social gère également un volet insertion par l'activité économique par le biais de deux chantiers d'insertion.

    Dans ce contexte, et en lien avec la Direction de Crescendo, vous aurez pour missions de :

    - Accompagner l'équipe, les bénévoles et le Conseil d'Animation dans la mise en ?uvre du projet social
    La Maison du Bas Belleville compte 8 salariés permanents et 2 vacataires. En tant que directeur.trice, vous les accompagnez dans la définition et la réalisation de leurs missions et gérez les ressources humaines en lien avec la direction de Crescendo.
    Vous animez le Conseil d'Animation et êtes référent pour les 70 bénévoles en cas de besoin.

    - Installer la Maison du Bas Belleville dans sa nouvelle configuration
    La Maison du Bas Belleville a fermé en juin 2019 pour travaux. Le centre social est relogé depuis l'automne au c?ur du quartier dans quatre nouveaux locaux. Il s'agit désormais de faire vivre la dynamique entre ces lieux, de renforcer l'identification du centre social dans sa nouvelle configuration et d'adapter le projet social aux nouveaux besoins repérés.
    Par ailleurs, vous participez à faire vivre le réseau de partenaires sur le quartier et au sein de la fédération des centres sociaux.

    - Superviser la mise en ?uvre des chantiers d'insertion
    En lien avec l'équipe en charge des chantiers d'insertion, vous intervenez en second niveau auprès des 31 salarié.es en insertion et coordonnez la gestion financière et la définition du projet des ACI.

    - Poursuivre la stabilisation de l'équilibre économique du centre social
    Avec un budget d'1M d'euros (dont 50 % sur les chantiers d'insertion), l'équilibre financier du centre social est conditionné à une diversification des financements. Vous poursuivez la dynamique amorcée pour adapter les moyens au projet en continuant à renforcer les partenariats financiers.

    Profil :

    - Diplôme requis : diplôme de niveau II des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local, et/ou de l'ingénierie sociale
    - Connaissance des centres sociaux, de leur champ institutionnel et de la vie associative. La connaissance du champ de l'insertion est un atout. Partage des valeurs de l'éducation populaire.
    - Expérience professionnelle de 3 ans minimum, avec encadrement d'équipe.
    - Maîtrise des outils de gestion financière et comptable, du fonctionnement des subventions publiques et de la méthodologie de projet
    - Capacité à travailler en autonomie et à fédérer, écoute, diplomatie et prise de recul.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 40-45 k? / an

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F

    Annonce réf. 13300 du 20 novembre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-Accueil Le Baobab (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire socioéducatif, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en lien avec sa famille. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du jeune enfant sur le plan psychomoteur, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, dans le respect de celles-ci, vous assurez les transmissions relatives à l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de leurs besoins.

    Vous accueillez et prenez en charge des enfants et vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous assurez au jeune enfant tous les soins quotidiens (accueil et départ des enfants, repas, change, sieste, jeux, activités) en respectant individuellement ses besoins et son rythme.
    De plus, vous participez à la dynamique éducative et aux activités d'éveil et de soins mises en place par l'équipe éducative.

    Enfin, vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement.

    Profil :

    Curieux et créatif, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous êtes dotés d'aptitudes relationnelles qui vous permettent de tisser des liens professionnels et de confiance avec enfants, parents et équipe.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 19 à 21K euros

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 13294 du 19 novembre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-Accueil Vaucouleurs (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDD 6 mois renouvelable non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 19.7K? à 22.3K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 13205 du 05 novembre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-Accueil Vaucouleurs (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 24 K à 29 K euros

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 13178 du 28 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-accueil de Meulan-en-Yvelines (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein de notre établissement situé à Meulan en Yvelines, nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture.

    En tant qu'AP, et sous l'autorité du responsable vous répondez aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel.
    Vous accueillez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant.
    Vous prenez en charge des enfants, impliquant une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez des activités d'éveil.
    Vous participez au suivi des commandes repas et produits d'entretien, à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux(se), observateur(trice) et organisé(e), vous êtes prêt(e) à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et savoir faire suivants :
    - Connaître les règles de santé, d'hygiène et de sécurité
    - Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Savoir travailler en équipe
    - Posséder des connaissances en diététique

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDD 6 mois renouvelable non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 21570 ? à 24310 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 13171 du 25 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 24 K à 29 K euros

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 13163 du 24 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDD 1 mois renouvelable plusieurs fois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 19.7K? à 22.3K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 13164 du 24 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crèche l'Ilot bulles (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 19.7K? à 22.3K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 13146 du 22 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Terre d'Eveil (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 24 K à 29 K euros

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - MEDIATEUR FAMILIAL H/F

    Annonce réf. 13133 du 20 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Centre Social)

    MEDIATEUR FAMILIAL H/F Temps Plein

    Mission :

    L'association CRESCENDO recherche pour son centre social, un Médiateur Animateur de Quartier (H/F).

    Dans le cadre de la relocalisation de la Maison du Bas Belleville autour de la Place Alphonse Allais, participer à l'animation du quartier (0,2 ETP)
    En co-animant avec Belleville Citoyenne le projet Ciné Pali Kao (cinéma en plein air participatif)
    En proposant des animations sportives, artistiques, en priorité aux enfants et aux jeunes, en lien avec l'équipe d'animation du centre social et les partenaires
    En proposant des temps d'animation à l'accueil, en binôme avec l'animatrice d'accueil ou de façon autonome
    Favoriser la participation citoyenne et l'émergence de projets (0,3ETP)
    En portant le projet de jardin partagé
    En étant à l'écoute des envies et besoins exprimés par les habitant.es autour de la place et éventuellement en les accompagnant dans la mise en place de ces projets (en lien avec les partenaires et l'équipe)
    En participant à l'accompagnement des groupes autonomes (groupe cuisine, soirées conviviales, troc, etc.)
    Accompagner les enfants et aux jeunes du quartier dans leur scolarité et l'accès aux loisirs (0,5 ETP)
    En participant, en lien avec le coordinateur jeunesse, à l'animation du CLAS et à l'accompagnement individuel et collectif des enfants et des jeunes
    En proposant, en lien avec l'équipe d'animation et le coordinateur jeunesse du centre social, des temps d'animation pour les enfants sur les périodes de vacances (stages, ateliers, animations hors les murs?)

    Profil :

    Les savoirs faire et savoir être attendus sont :
    - Compétences relationnelles et bon contact avec les publics du quartier et les partenaires
    - Bases de la posture d'accompagnement de dynamiques habitantes et de la méthodologie de projet
    - Expérience dans l'animation (le BAFA est un plus)
    - Organisation, rigueur, méthodes de travail en autonomie.
    Le poste proposé est
    - Un Contrat à Durée Déterminée, de la durée de la convention Adulte-Relais à temps plein (37h+RTT)
    Merci de candidater en joignant votre CV et votre Lettre de motivation

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 19 K euros à 22 Keuros

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 13124 du 18 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-accueil de Meulan-en-Yvelines (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE Temps Plein

    Mission :

    Au sein de notre établissement situé à Meulan en Yvelines, nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture.

    En tant qu'AP, et sous l'autorité du responsable vous répondez aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel.
    Vous accueillez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant.
    Vous prenez en charge des enfants, impliquant une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez des activités d'éveil.
    Vous participez au suivi des commandes repas et produits d'entretien, à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux(se), observateur(trice) et organisé(e), vous êtes prêt(e) à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et savoir faire suivants :
    - Connaître les règles de santé, d'hygiène et de sécurité
    - Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Savoir travailler en équipe
    - Posséder des connaissances en diététique

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 21570 à 24310 euros selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 13108 du 17 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-Accueil Vaucouleurs (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDD 7 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 24 K à 29 K euros

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (H/F) H/F

    Annonce réf. 13097 du 16 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-accueil Il était une fois (Multi-accueil)

    DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (H/F) H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein de Crescendo, association qui possède une quarantaine d'établissements à Paris, nous recherchons un(e) Directeur(trice) d'établissement.

    Sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance, en tant que responsable d'établissement, vous assurez les fonctions clés suivantes :

    Vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.
    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.
    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants et d'un diplôme de niveau II ou 3 ans d'expérience professionnelle, ou du diplôme d'état d'Infirmier/Puériculteur,.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 30990 K? à 38540 K? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT ADJOINT (H/F) H/F

    Annonce réf. 13079 du 14 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT ADJOINT (H/F) H/F Temps Plein

    Mission :

    Situé au c?ur du quartier des Archives, notre futur établissement de la Caserne des Minimes accueillera quotidiennement 99 enfants et ouvrira ses portes à la fin du 1er trimestre 2020. Pour cette structure, nous recherchons un Responsable d'établissement adjoint (H/F). En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles. Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales. Enfin, vous assurez la liaison avec les parents en cas de difficultés.

    Vous assurez, toujours en collaboration avec le responsable, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

    Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement titulaire :
    - d'un diplôme d'Etat de puéricultrice avec une expérience minimum de 3 ans en collectivité, une expérience de direction serait un plus,
    Ou
    - d'un diplôme d'Etat d'infirmier avec 3 ans d'expérience en direction ou d'une certification de niveau II enregistrée au RNCP, type CAFERUIS, avec une expérience de 3 ans auprès des enfants de moins de 3 ans.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Savoir encadrer des groupes d'enfants
    ? Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2420? à 3140? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 13058 du 10 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-accueil Champerret (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1798? à 2026? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F

    Annonce réf. 13059 du 10 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire socioéducatif, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en lien avec sa famille. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du jeune enfant sur le plan psychomoteur, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, dans le respect de celles-ci, vous assurez les transmissions relatives à l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de leurs besoins.

    Vous accueillez et prenez en charge des enfants et vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous assurez au jeune enfant tous les soins quotidiens (accueil et départ des enfants, repas, change, sieste, jeux, activités) en respectant individuellement ses besoins et son rythme.
    De plus, vous participez à la dynamique éducative et aux activités d'éveil et de soins mises en place par l'équipe éducative.

    Enfin, vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement.

    Profil :

    Curieux et créatif, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous êtes dotés d'aptitudes relationnelles qui vous permettent de tisser des liens professionnels et de confiance avec enfants, parents et équipe.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 18 255 ? à 20810 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 13060 du 10 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 24 K à 29 K euros

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 13048 du 09 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Robinsons (Multi-accueil)

    AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Aide éducateur, et sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous contribuez à l'accueil des familles et à la satisfaction des besoins de l'enfant en lien avec l'éducateur de jeunes enfants (physiologie, relationnel, éveil?).

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, en recueillant les informations relatives à l'enfant, dans le respect de celles-ci, et en les informant du déroulement de la journée de l'enfant.

    Vous accueillez et prenez en charge les enfants accueillis, vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité et dans leur apprentissage de la vie sociale. Vous participez aux activités d'éveil et de soins mises en place par les éducateurs de jeunes enfants ou les auxiliaires de puériculture et êtes capable de prendre en charge un groupe d'enfants.

    Enfin, vous participer aux réunions d'équipe de par votre connaissance des enfants et apportez votre travail de réflexion pour l'écriture du projet pédagogique de l'établissement.

    Profil :

    Curieux, créatif et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous savez vous rendre disponible et à l'écoute face aux enfants et savez mettre à distance vos réactions émotionnelles.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDD 4 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 18 255 ? à 20810 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT (H/F) H/F

    Annonce réf. 13049 du 09 octobre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Les Enfants d'abord (Crèche)

    RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT (H/F) H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein de Crescendo, association qui possède une quarantaine d'établissements à Paris, nous recherchons un(e) Responsable d'établissement pour notre établissement (26 berceaux) situé dans le 19ème arrondissement de Paris.

    Sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance, en tant que responsable d'établissement, vous assurez les fonctions clés suivantes :

    Vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.
    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.
    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants et d'un diplôme de niveau II ou 3 ans d'expérience professionnelle, ou du diplôme d'état d'Infirmier/Puériculteur,.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 30990 K? à 38540 K? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - COORDINATEUR DE SECTEUR H/F

    Annonce réf. 12966 du 27 septembre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Centre Social)

    COORDINATEUR DE SECTEUR H/F Temps Plein

    Mission :

    Le centre social et culturel La Maison du Bas Belleville recrute un ou une coordinateur.trice pour le pôle Enfance-jeunesse.
    Accompagner les jeunes dans la réalisation de projets citoyens ou autonomes
    - Offrir un cadre permettant aux enfants et aux jeunes d'exprimer des envies et de construire des projets collectifs visant leur épanouissement et le développement de leur citoyenneté et autonomie : séjours en autofinancement, ciné-débats, projet de réalisation d'un film, etc?
    Accompagner les enfants et les jeunes dans l'accès aux loisirs et à la découverte
    - Accompagner la construction de projets de séjours avec les jeunes
    - Travailler à la mise en place de stages avec les partenaires sur les vacances scolaires
    - Coordonner l'action des partenaires sur la Place Alphonse Allais dans le cadre des VVV été.
    Accompagner les enfants et les jeunes dans leur scolarité à travers le CLAS
    - Mettre en place des temps d'accompagnement basés à la fois l'acquisition des savoirs scolaires et sur des ateliers découvertes, en lien avec l'animateur médiateur du centre social.
    - Assurer la médiation familles ? écoles lorsque c'est nécessaire et favoriser l'implication des parents dans la scolarité de leurs enfants
    - Coordonner l'action des bénévoles et des partenaires autour de l'accompagnement à la scolarité
    Travailler à améliorer la relation entre les jeunes et leur environnement (familial, scolaire, quartier?)
    - En lien avec la référente famille du centre social, accompagner les parents dans leurs rôle et questionnements.
    - Participer à faire vivre le partenariat autour de la jeunesse sur le quartier et à monter des projets conjoints.
    Faire le lien avec l'équipe de la Maison du Bas Belleville sur les enjeux liés à la jeunesse
    - Participer à la vie du centre social et aux temps collectifs dans et hors les murs
    - Assurer le suivi administratif des actions menées (inscriptions, gestion du budget, présences?)
    - Suivre les demandes de subvention, réaliser les bilans trimestriels et annuels

    Profil :

    Les savoir-faire et savoir-être attendus sont :
    - Connaissance et expérience du travail avec les publics jeunes et adolescents
    - Compétences relationnelles et bon contact avec les publics du quartier, les bénévoles et les partenaires
    - Maîtrise du cadre réglementaire de l'accueil de mineurs
    - Sensibilité aux thèmes de la citoyenneté et de la lutte contre les discriminations.
    - Organisation, méthodes de travail et équipe et en autonomie, esprit d'initiative
    - Méthodologie de projet et capacités rédactionnelles.

    Qualifications attendues :
    - Diplôme de niveau III dans l'animation souhaité (DEJEPS, DUT?)
    - BAFD ou équivalent nécessaires (même en cours d'acquisition).

    Le poste proposé est :
    - Un Contrat à Durée Déterminée de 6 mois (pérennisation envisagée).

    CDD 6 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 2000 et 2300? Brut

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 12912 du 20 septembre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    Sous la responsabilité d'un cadre petite enfance, vous animez un RAM-RAP du mardi au vendredi sur différents sites (structure petite enfance, centres d'animation, centres sociaux) et un LAEP (Lieu d'accueil enfants parents) le samedi sur nos structures petite enfance.

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous êtes dynamique, engagé et vous avez envie de participer à un projet innovant qui a pour objectif :
    -de contribuer à la professionnalisation des Assistantes Maternelles et Auxiliaire Parentales
    -de participer à rompre l'isolement des familles, de créer des synergies sociales et économiques entre celles-ci, de renforcer les premiers liens parent/enfant et de donner les moyens aux enfants de développer leur plein potentiel.
    Expérience professionnelle confirmée exigée.
    Aptitude / Qualités : sens du contact, discrétion, disponibilité , capacité de développer des actions partenariales , prise d'initiatives, capacités rédactionnelles.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 24 à 30 k?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 12887 du 17 septembre 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Stage - STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

    Annonce réf. 12640 du

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo

    STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F Temps Plein

    Mission :

    Sous la responsabilité du Chargé de missions RH qui sera votre tuteur, nous vous proposons un stage au c?ur de la variété des missions de notre équipe Ressources Humaines, composée de 6 personnes :

    Vous serez formé(e) et participerez aux activités quotidiennes de :

    o formation : participation au déploiement du plan de formation 2020 : gestion administrative et budgétaire d'actions de formation collectives et individuelles, support à l'organisation de sessions, développement du catalogue formation de l'association?
    o recrutement : diffusion des offres à partir des besoins en recrutement émis par les managers via notre logiciel, sélection des profils, entretiens de pré-qualification téléphoniques, réalisation d'analyses (provenance des candidats recrutés,?), développement du sourcing : réseaux sociaux de l'association en lien avec l'équipe communication, relations écoles,?
    o gestion des carrières : organisation et suivi des réunions d'accueils des nouveaux salariés, lancement et suivi de la campagne d'entretiens annuels et professionnels ?

    La participation à ces missions vous permettra d'éprouver vos connaissances théoriques et d'acquérir une expérience riche au sein d'un environnement multi-établissements. Vous pourrez être formé(e) sur d'autres aspects de la fonction RH en lien avec les activités du service RH et les projets en cours.

    Profil :

    En 1ère ou 2ème année de Master, Ecole de commerce spécialisation RH, vous recherchez un stage conventionné à partir du mois de septembre 2019. Motivé par la découverte de plusieurs sujets RH au sein d'un même stage, vous êtes curieux et faites preuve d'efficacité dans votre travail.

    Sensible à la dynamique entrepreneuriale, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe.

    Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques (SIRH, Excel, Powerpoint) et avec le fonctionnement des réseaux sociaux professionnels.

    Stage 6 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 577.50

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 12620 du 31 juillet 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crèche l'Ilot bulles (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 2086.53? à 2311.55?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - PSYCHOMOTRICIEN H/F

    Annonce réf. 12592 du 26 juillet 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    PSYCHOMOTRICIEN H/F Temps Partiel

    Mission :

    Au sein de l'association Crescendo dans nos structures parisiennes, vous interviendrez sur une vingtaine de crèches, à raison de 6 séances par trimestre, avec un suivi a effectuer 2 mois plus tard. Vous établirez une fiche technique sur l'animation d'atelier de psychomotricité en crèche et vous formerez nos professionnels à partir de celle-ci. Enfin, vous rencontrerez nos salariés psychomotriciens afin d'échanger avec eux sur votre mission et la mise en place de la fiche technique, notamment.

    En collaboration avec les équipes, vous participez à l'éveil sensori-moteur des enfants en fonction de leurs besoins psychomoteurs, de leurs centres d'intérêt et de leur âge par le biais de différentes activités ou ateliers menés en groupes restreints.

    Vous accompagnez les équipes sur les questions liées au développement moteur de l'enfant qui peut parfois être en situation de handicap, par le biais de l'observation, l'écoute, l'acquisition de nouvelles compétences...).

    Vous veiller à la sécurité et au bien être des enfants qui sont en votre présence lors de vos interventions.
    Vous accueilliez les jeunes enfants et les accompagnez, ainsi que les parents, dans l'expérience de la séparation et favoriser leur adaptation à ce nouveau milieu.

    Vous mettez en place des techniques d'expression corporelles, d'éducation gestuelle, de jeux d'équilibre et de coordination, de relaxation afin de permettre à l'enfant de trouver l'équilibre dans sa relation avec les autres.

    Enfin vous participez à l'élaboration et la mise en ?uvre du projet d'intégration des enfants porteur de handicap, que ce soit sur l'aspect aménagement de l'espace, travail des projets individuels ou liens avec les équipes extérieures.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme de Psychomotricité et vous avez impérativement une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant porteur de handicap en collectivité.

    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques éducatives spécifiques aux lieux d'accueil petite enfance

    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et savez accompagner plus individuellement un enfant porteur de handicap ou en difficulté à l'intérieur d'une activité de groupe.

    CDD 1 an renouvelable deux fois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 13640 ? à 14810 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - MEDECIN GENERALISTE H/F

    Annonce réf. 12455 du 11 juillet 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    MEDECIN GENERALISTE H/F Temps Partiel

    Mission :

    Le multi-accueil de Meulan-en-Yvelines, ouvert depuis 2012, accueille quotidiennement 55 enfants, au sein de 3 sections d'âges mélangés, et avec l'implication d'une équipe de 18 professionnelles. Il est situé au sein de la Maison de la Petite Enfance de la ville, facilitant la mutualisation de moyens tels qu'un espace Snoezelen et une bibliothèque.

    Sous la responsabilité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

    Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

    Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène?) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

    Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

    Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

    Profil :

    Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1648 ? à 2142 ? bruts annuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 12434 du 10 juillet 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    Le multi-accueil de Meulan-en-Yvelines, ouvert depuis 2012, accueille quotidiennement 55 enfants, au sein de 3 sections d'âges mélangés, et avec l'implication d'une équipe de 18 professionnelles. Il est situé au sein de la Maison de la Petite Enfance de la ville, facilitant la mutualisation de moyens tels qu'un espace Snoezelen et une bibliothèque.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045? à 2332? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F

    Annonce réf. 12446 du 10 juillet 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure Multi-accueil Maraîchers (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein de la crèche Maraichers située dans le 20ème arrondissement de Paris, établissement qui accueille quotidiennement 66 enfants, nous recherchons un(e) auxiliaire socioéducatif.

    En tant qu'Auxiliaire socioéducatif, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en lien avec sa famille. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du jeune enfant sur le plan psychomoteur, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, dans le respect de celles-ci, vous assurez les transmissions relatives à l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de leurs besoins.

    Vous accueillez et prenez en charge des enfants et vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous assurez au jeune enfant tous les soins quotidiens (accueil et départ des enfants, repas, change, sieste, jeux, activités) en respectant individuellement ses besoins et son rythme.
    De plus, vous participez à la dynamique éducative et aux activités d'éveil et de soins mises en place par l'équipe éducative.

    Enfin, vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement.

    Profil :

    Curieux et créatif, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous êtes dotés d'aptitudes relationnelles qui vous permettent de tisser des liens professionnels et de confiance avec enfants, parents et équipe.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 18254 ? à 20810 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS