Rejoignez-nous

Professionnels de la petite enfance, dynamiques, curieux, créatifs et pédagogues, vous avez envie de vous investir dans une structure associative en plein essor, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit ?

 

Passionné par votre métier, vous avez envie de nous faire partager votre projet ?

 

Envoyez votre candidature à recrutement.crescendo@groupe-sos.org.

CANDIDATURE LIBRE

NOS OFFRES D'EMPLOI

  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - CADRE PETITE ENFANCE -75003 - REMPLACEMENT H/F - LPDC Martin

    Annonce réf. 16968 du 11 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Martin (Crèche)

    CADRE PETITE ENFANCE -75003 - REMPLACEMENT H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement pour maladie, nous recherchons un.e responsable d'établissement pour notre Multi-accueil Martin, situé dans le 3ème arrondissement.
    CDD d'un mois renouvelable.

    Le Multi-accueil accueille 30 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans et leur famille.

    Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées.
    Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 1 mois renouvelable Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - Marseille H/F - PLEIN SOLEIL

    Annonce réf. 16926 du 06 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - Marseille H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre Multi-accueil Plein Soleil situé à Marseille. L'établissement accueille 42 enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans.

    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement:

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 - 2450

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - ADJOINT DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75014 H/F - Jourdan

    Annonce réf. 16927 du 06 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    ADJOINT DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75014 H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?
    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !
    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    Au sein de notre crèche Les Ti Manmaï (Jourdan) située dans le 14ème arrondissement de Paris, établissement qui accueille quotidiennement 96 enfants de 2 mois et demi à 3 ans, nous recherchons un responsable adjoint d'établissement.

    La crèche Les Ti Manmaï accueille les enfants dans un espace neuf doté de beaux espaces intérieurs (atrium et pataugeoire) et extérieurs (2 grands jardins), dans lesquels les enfants peuvent développer leur créativité et leur motricité au quotidien.

    Le projet pédagogique favorise l'ouverture extérieure vers la vie locale :

    Des partenariats visant la diversité culturelle des enfants et de leurs
    familles (ateliers, musique, livres, éveil corporel, échanges intergénérationnels?)
    La création d'un jardin pédagogique pour sensibiliser les enfants à la nature et au développement durable

    En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles.
    Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales. Enfin, vous assurez la liaison avec les parents en cas de difficultés.

    Vous assurez, toujours en collaboration avec le directeur, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

    Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Une expérience en direction serait un plus.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Savoir encadrer des groupes d'enfants
    ? Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - CDD H/F - Crescendo

    Annonce réf. 16928 du 06 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - CDD H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons des auxiliaires de puériculture afin d'effectuer des remplacements plus ou moins longs au sein de nos crèches dans la région parisienne.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 3 mois Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - CADRE PETITE ENFANCE - BAGNOLET H/F - Guy Toffoletti - Bagnolet

    Annonce réf. 16892 du 04 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    CADRE PETITE ENFANCE - BAGNOLET H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?
    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles (45 établissements en région parisienne).

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !

    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    Afin de répondre à des demandes diversifiées et d'améliorer l'offre sociale et culturelle pour les habitants du quartier de la Noue et de la ville, la municipalité de Bagnolet construit un équipement public réunissant le centre social et culturel Guy Toffoletti et une nouvelle structure Multi-accueil petite enfance.

    La réunion du centre social et du Multi-accueil dans un même équipement favorise la mise en place de différentes actions pour faire vivre ce lieu de ressources pour les familles.

    Des espaces sont mutualisés entre la crèche et le centre social : salle de motricité, parenthèque, cuisine pédagogique.

    Le Multi-accueil sera située au sein du quartier de la Noue. Ce quartier se trouve à la limite de la ville de Montreuil et fait l'objet d'un projet de rénovation urbaine.

    Le Multi-accueil Guy Toffoletti (35 berceaux) est établi dans un secteur accueillant des familles au profil socio-économique fragile.

    Ainsi, une attention particulière est apportée aux familles connaissant des difficultés d'insertion professionnelle et sociale et une adaptation indispensable des modes de gardes collectifs et des solutions d'accompagnement à la parentalité.

    Dans le cadre de l'ouverture de ce Multi-accueil, nous recherchons notre Responsable d'établissement.

    Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Éducateur de jeunes enfants et d'un diplôme de niveau II, , vous avez impérativement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans la fonction de direction d'établissement.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Poste à pourvoir au 1er Juin 2021

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE IDE PUER/EJE - 75020 H/F - Les Maraichers

    Annonce réf. 16895 du 04 mai 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Maraîchers ( Multi-accueil)

    RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE IDE PUER/EJE - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?
    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !

    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    Au sein de notre Multi-accueil Les Maraîchers situé dans le 20ème arrondissement de Paris, établissement qui accueille quotidiennement 66 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un Responsable d'établissement.

    Le Multi-accueil Maraîchers accueille les enfants dans un espace neuf doté d'une salle de motricité, d'un espace jeux d'eau et d'une terrasse, dans lesquels les enfants peuvent développer leur créativité et leur motricité au quotidien.
    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.

    Nous pensons que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. C'est pourquoi notre mode de fonctionnement se veut souple et adaptable à vos demandes, tout en étant raisonné et respectueux des besoins et des rythmes du jeune enfant.

    Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - ADJOINT DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75020 H/F - Les Maraichers

    Annonce réf. 16859 du 30 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Maraîchers ( Multi-accueil)

    ADJOINT DU RESPONSABLE PETITE ENFANCE - 75020 H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?
    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !
    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    Au sein de notre Multi-accueil Les Maraîchers situé dans le 20ème arrondissement de Paris, établissement qui accueille quotidiennement 66 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un responsable adjoint d'établissement.

    Le multi-accueil Maraîchers accueille les enfants dans un espace neuf doté d'une salle de motricité, d'un espace jeux d'eau et d'une terrasse, dans lesquels les enfants peuvent développer leur créativité et leur motricité au quotidien.
    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.
    Nous pensons que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. C'est pourquoi notre mode de fonctionnement se veut souple et adaptable à vos demandes, tout en étant raisonné et respectueux des besoins et des rythmes du jeune enfant.

    En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles.
    Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales. Enfin, vous assurez la liaison avec les parents en cas de difficultés.

    Vous assurez, toujours en collaboration avec le directeur, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

    Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement :
    - Titulaire du diplôme d'Etat de puériculture (infirmière puéricultrice), avec idéalement une expérience en collectivité
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants + Caferuis (ou diplôme de Niveau II), avec au minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants.
    ou
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, avec minimum 3 ans d'expérience auprès des enfants et au minimum 2 ans en direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Une expérience en direction serait un plus.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Savoir encadrer des groupes d'enfants
    ? Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75013 H/F - TERRE D EVEIL

    Annonce réf. 16847 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Terre d'Eveil ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75013 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous cherchons un auxiliaire de puériculture (H/F) pour notre crèche Terre d'éveil située dans le 13eme arrondissement.

    La crèche accueille 30 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans, dont 1/3 d'enfants en situation de handicap.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences ?
    Ce poste est fait pour vous !
    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75017 H/F - Rostropovitch

    Annonce réf. 16840 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75017 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un auxiliaire de puériculture (H/F) pour notre Multi-accueil ROSTROPOVITCH situé dans le 17eme arrondissement.
    L'établissement accueille 66 enfants dans un espace neuf organisé en 3 sections de 22 enfants.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ?
    Vous voulez développer vos compétences? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F - Vaucouleurs

    Annonce réf. 16842 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-Accueil Vaucouleurs ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous cherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre crèche Vaucouleurs située dans le 11eme arrondissement. La crèche accueille 24 enfants âgés de 1 à 3 ans et leur famille.

    Nous avons à c?ur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité. Nous souhaitons par ailleurs que l'enfant soit acteur de son évolution. Ainsi, à travers l'ouverture des différents espaces de la crèche et la mise en place de divers univers de jeu, nous proposons aux enfants d'évoluer librement et d'expérimenter, à leur rythme, les ateliers qui les intéressent.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement:

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75017 H/F - CHAMPERRET

    Annonce réf. 16843 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Champerret (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75017 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants pour notre crèche Champerret située dans le 17eme arrondissement.
    La crèche accueille 20 enfants (âgés de 3 mois à 4 ans) et leurs familles.

    Dans une ambiance convivial, nous avons un fort esprit d'équipe. Notre objectif est de favoriser le bien-être de chacun, permettre de trouver du plaisir, de développer l'estime de soi et le sentiment de confiance. Pour cela, nous mettons en place des semaines à thème, des ateliers d'éveil corporel, de yoga, jardinage. Nous travaillons autour de la verbalisation des émotions.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants volant, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - Vous intervenez dans un périmètre de crèche (9eme, 19eme, 20eme)

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique, réactif, curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier. Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75016 H/F - Parc de Passy

    Annonce réf. 16844 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure La crèche du Parc de Passy ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75016 H/F Temps Plein

    Mission :

    La crèche Parc de Passy située dans le 16eme arrondissement recherche un éducateur de jeunes enfants (H/F).

    La crèche accueille 38 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans et leur famille.Le respect du rythme de chaque enfant, tant au quotidien que tout au long de son développement, est au c?ur de notre projet. Chaque professionnel de l'équipe connait tous les enfants de la crèche, afin que chacun d'eux se sente en sécurité et en confiance avec toute l'équipe.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75014 H/F - Jourdan Crescendo

    Annonce réf. 16845 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS -75014 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous cherchons 1 Éducateur de Jeunes Enfants (H/F) pour notre établissement Jourdan, situé dans le 14eme arrondissement de Paris.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75019 H/F - La Villa des Enfants

    Annonce réf. 16846 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crèche "La villa des enfants" (Crèche)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75019 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons 2 auxiliaires de puériculture. pour notre crèche "La villa des enfants" située dans le 19ème arrondissement de Paris.

    La crèche accueille 66 enfants âgés de 3 mois à 3 ans et leur famille.
    Elle est composée de 6 espaces distincts sur 3 étages, adaptés aux besoins des enfants.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE VOLANT H/F - Crescendo

    Annonce réf. 16848 du 29 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE VOLANT H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles (45 établissements en région parisienne).

    Notre différence ?
    Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !
    L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

    En qualité de Responsable de crèche Volant(e), vous intervenez de façon temporaire sur nos crèches de la région parisienne (ponctuellement en province), en soutien et renfort à l'équipe de professionnels sur place.

    Vous serez sollicité dans les contextes suivants:
    - Le poste de responsable ou adjoint est vacant
    - Le responsable est absent depuis un certain temps
    - Le responsable est nouvellement arrivé

    A ce titre, dans le cadre de vos interventions sur nos crèches, vous assurez un rôle clef sur les fonctions suivantes:

    - Veille à l'application de la règlementation en vigueur : hygiène, sécurité, encadrement ;

    - Veille à répondre aux familles et leurs questionnements : présence sur les temps d'accueil, organisation de café parents, réunions ;

    - Gestion administrative de l'établissement : facturation/contrats des familles, taux d'occupation, plannings, achats, comptabilité en lien avec le comptable de la structure, gestion RH en lien avec l'assistant RH ;

    - Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, réunions d'équipe, procédures disciplinaire en lien avec la coordinatrice petite enfance ;

    Retours réguliers à la coordinatrice référente sous forme de journal de bord.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou Infirmière puéricultrice avec expérience en direction;

    Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous ! Chez Crescendo on grandit ensemble!

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 57740 LONGEVILLE H/F - Longeville

    Annonce réf. 16827 du 28 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 57740 LONGEVILLE H/F Temps Plein

    Mission :

    Le multi-accueil de Longeville lès Saint Avold a ouvert ses portes le 30 septembre 2019.Il pourra accueillir 40 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans (jusqu'à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

    Nous cherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) afin de compléter notre équipe.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75003 H/F - La Pitié Salpêtrière

    Annonce réf. 16838 du 28 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure (Crèche)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75003 H/F Temps Plein

    Mission :

    Bienvenue au sein d'un établissement tout neuf, qui ouvrira ses portes le 30 août 2021.
    Dans le cadre de l'ouverture d'un Multi-accueil, nous recherchons 4 auxiliaires de puériculture.

    Le futur établissement se situe plus précisément dans l'hôpital de la Pitié Salpêtrière (13eme arrondissement), à proximité du Bâtiment Bottard (Gériatrie) et de l'entrée principale du groupe.
    Le Multi-accueil accueillera 48 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans, dans 4 sections.
    L'établissement dispose d'un bel espace de motricité et d'activités partagées, d'un espace sensoriel d'inspiration Snoezelen et d'espaces extérieurs (jardin et terrasse).
    Le projet pédagogique est la traduction, en organisation, en démarches et pratiques éducatives concrètes, des valeurs et des orientations que promeut l'association CRESCENDO et que l'équipe de professionnels aura à c?ur de mettre en ?uvre.

    Le projet éducatif de CRESCENDO a pour fil rouge l'idée selon laquelle les crèches constituent un espace de liberté où il est possible d'offrir à chaque enfant le temps propice à toutes sortes d'apprentissages. Dans ce cadre, fidèles au principe de laïcité et d'égalité des chances, nos structures ?uvrent en faveur de la prévention des inégalités, dans le respect des règles communes permettant à chacun, quels que soient ses origines, ses croyances, son genre, de vivre avec les autres, dans un espace commun.

    Ouvertes à tous et conformes à nos valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité, nous accueillons dans nos structures, des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F - MA Asile Popincourt

    Annonce réf. 16823 du 27 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Popincourt (Crèche)

    AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75011 H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Aide éducateur, et sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous contribuez à l'accueil des familles et à la satisfaction des besoins de l'enfant en lien avec l'éducateur de jeunes enfants (physiologie, relationnel, éveil?).

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, en recueillant les informations relatives à l'enfant, dans le respect de celles-ci, et en les informant du déroulement de la journée de l'enfant.

    Vous accueillez et prenez en charge les enfants accueillis, vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité et dans leur apprentissage de la vie sociale. Vous participez aux activités d'éveil et de soins mises en place par les éducateurs de jeunes enfants ou les auxiliaires de puériculture et êtes capable de prendre en charge un groupe d'enfants.

    Enfin, vous participer aux réunions d'équipe de par votre connaissance des enfants et apportez votre travail de réflexion pour l'écriture du projet pédagogique de l'établissement.

    Profil :

    Curieux, créatif et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous savez vous rendre disponible et à l'écoute face aux enfants et savez mettre à distance vos réactions émotionnelles.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 3 MOIS Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - MEDECIN EN PMI - 75015 - TEMPS PARTIEL H/F - PMI

    Annonce réf. 16821 du 27 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo

    MEDECIN EN PMI - 75015 - TEMPS PARTIEL H/F Temps Partiel

    Mission :

    Nous cherchons un médecin à temps partiel pour notre centre de PMI.
    Le centre de PMI Vigée-Lebrun est une PMI associative à temps partiel depuis 1990 qui appartient depuis 2017 au groupe SOS.

    PMI est ses objectifs : Elle s'oriente vers une évaluation globale du développement de l'enfant de moins de 6 ans au sein de sa famille et la capacité de ses parents à assumer son entretien et son éducation ; ainsi que la mise en place en ?uvre d'actions de prévention et d'éducation sanitaire, favorable à l'autonomie des parents dans leur prise en charge de la santé de leur enfant. La PMI a aussi un rôle très important dans le soutien à la parentalité.
    L'objectif d'une surveillance médicale systématique va donc permettre de déceler précocement, les facteurs risquant de perturber l'évolution normale de l'enfant.
    La responsable de la PMI - infirmière puéricultrice de formation, a pour mission de gérer son équipe composée de médecins, de APS, de Psychologues, de Psychomotriciennes.
    Le rôle du personnel est multiple : rôle paramédical, rôle de relation avec les familles, rôle d'éducation, rôle administratif et un rôle d'orientation et liaison.

    Missions d'un médecin en PMI :

    o Maitriser les missions et dispositifs institutionnels dans le domaine de la prévention et de la protection de l'enfance de 0 à 6 ans.

    o Appliquer la politique vaccinale de la DFPE

    o Mener des actions de prévention médico-social et de dépistage des handicaps des enfants jusqu'à 6 ans pour pouvoir proposer très tôt un accompagnement adapté (psychomot, psychologue, orthophoniste, spécialistes, CMP...)

    o Suivre les enfants en difficulté et à risque

    o Participer à l'évaluation et à l'analyse de situations familiales.

    o Repérer des enfants qui seraient en situation de danger, en lien avec le médecin de secteur et de Territoire.

    Total de 8h/semaine sur le mercredi toute la journée

    Profil :

    Diplôme d'Etat de médecine : être inscrit à l'ordre des médecins.
    Soit médecin de crèche, soit médecin généraliste spécialisé en pédiatrie ou pédiatre.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE - Montreuil H/F - Montreuil – Boissière Acacia

    Annonce réf. 16743 du 15 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT PETITE ENFANCE - Montreuil H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'une ouverture d'établissement, nous cherchons la/le responsable de notre future crèche Boissière Acacia située à Montreuil.

    -Notre future crèche s'inscrit dans un projet d'accueil inclusif.
    -Ouverte sur le quartier avec un travail en partenariat avec les écoles et un LAEP/RAM.
    -Actions dans une dynamique de développement durable
    La crèche accueillera 100 enfants et leurs familles.

    En collaboration avec la coordinatrice petite enfance, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles.

    Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales.

    -Vous assurez l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe

    -Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    -Vous assurez, auprès de l'équipe, le déploiement du projet pédagogique construit sur la bienveillance auprès des enfants, des parents et des professionnels.

    -Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec la coordinatrice.

    -Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines.

    -Vous participez au recrutement du personnel.

    Profil :

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants ou d'infirmière puéricultrice (H/F), avec de l'expérience en direction (minimum 5 ans)

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    * Savoir encadrer des groupes d'enfants
    * Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
    * Savoir déléguer aux membres de son équipe
    * Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    * Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    * Animer, manager et encadrer une équipe
    * Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Poste à pourvoir: Septembre 2021
    Ouverture aux familles: Janvier 2022

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS-75013 H/F - Ilot bulles

    Annonce réf. 16736 du 14 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crèche l'Ilot bulles (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS-75013 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre crèche L'îlot Bulles située dans le 13ème arrondissement de Paris, à proximité de Bibliothèque François Mitterrand.
    La crèche accueille 30 enfants de 3 mois à 3 ans et leur famille.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 6 mois Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS- CDD -75019 H/F - multi-accueil Bellevue

    Annonce réf. 16698 du 08 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du Groupe SOS (près de 4000 salariés, www.groupe-sos.org), recherche pour sa structure Multi-accueil Bellevue ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS- CDD -75019 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre multi-accueil Bellevue situé dans le 19eme arrondissement.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Bonne connaissance de la pédagogie PIKLER.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !
    Poste à pourvoir le 30 Aout 2021

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 4 à 12 mois Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS- 75019 H/F - multi-accueil Bellevue

    Annonce réf. 16699 du 08 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du Groupe SOS (près de 4000 salariés, www.groupe-sos.org), recherche pour sa structure Multi-accueil Bellevue ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS- 75019 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons deux éducateurs de jeunes enfants (H/F) pour notre multi-accueil Bellevue situé dans le 19eme arrondissement.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Bonne connaissance de la pédagogie PIKLER.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106 brut/mois + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - PSYCHOMOTRICIEN - 75014 H/F - Jourdan Crescendo

    Annonce réf. 16669 du 07 avril 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    PSYCHOMOTRICIEN - 75014 H/F Temps Partiel

    Mission :

    Nous cherchons 1 psychomotricien à mi-temps (pour commencer dès que possible) pour notre Multi-accueil Jourdan situé dans le 14eme arrondissement.L'établissement accueille 96 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.
    Le poste sera à temps plein à partir de septembre 2021, ou avec 2 psychomotriciens à mi-temps.

    En collaboration avec l'équipe, vous participez à l'éveil sensori-moteur des enfants en fonction de leurs besoins psychomoteurs, de leurs centres d'intérêt et de leur âge par le biais de différentes activités ou ateliers menés en groupes restreints.

    Vous veiller à la sécurité et au bien être des enfants qui sont en votre présence lors de vos interventions.

    Vous accueilliez les jeunes enfants et les accompagnez, ainsi que les parents, dans l'expérience de la séparation et favoriser leur adaptation à ce nouveau milieu.

    Vous mettez en place des techniques d'expression corporelles, d'éducation gestuelle, de jeux d'équilibre et de coordination, de relaxation afin de permettre à l'enfant de trouver l'équilibre dans sa relation avec les autres.

    Enfin vous participez à l'élaboration et la mise en ?uvre du projet d'intégration des enfants porteur de handicap, que ce soit sur l'aspect aménagement de l'espace, travail des projets individuels ou liens avec les équipes extérieures.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme de Psychomotricité et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques éducatives spécifiques aux lieux d'accueil petite enfance

    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et savez accompagner plus individuellement un enfant porteur de handicap ou en difficulté à l'intérieur d'une activité de groupe.

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - PROVENCE - 75009 H/F - Provence

    Annonce réf. 16597 du 26 mars 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-Accueil Provence ( Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - PROVENCE - 75009 H/F Temps Plein

    Mission :

    Le multi-accueil Provence cherche un éducateur de jeunes enfants (H/F) afin de compléter leur équipe.
    La structure accueille 30 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans et leur famille.
    Le projet pédagogique du Multi-accueil Provence s'articule autour de trois axes de réflexion :

    La place de l'adulte et le travail de référence de façon à assurer des repères stables et sécurisants à l'enfant
    La libre-motricité en section de bébés/moyens
    Le libre-choix en section de moyens/grands

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.


    Description du poste

    De nombreux projets captivants vous attendent pour cette rentrée !
    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75018 H/F - P'tit d'homme

    Annonce réf. 16598 du 26 mars 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-Accueil P'tit d'homme (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75018 H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous cherchons un éducateur de jeunes enfants pour notre crèche P'tit d'Homme située dans le 18eme arrondissement.

    La crèche accueille 30 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans et leur famille.
    Le projet s'articule autour des fabuleuses capacités exploratoires des enfants, en leur permettant d'évoluer librement dans les espaces de jeux. L'adulte en position phare soutient le libre choix des enfants dans leurs activités ludiques ainsi que lors de la libre circulation.

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'éducateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

    Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75009 H/F - Rue Bleue

    Annonce réf. 16603 du 26 mars 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crèche Rue Bleue (Crèche)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS - 75009 H/F Temps Plein

    Mission :

    Rue Bleue est un établissement municipal confié à l'association CRESCENDO par la Ville de Paris dans le cadre d'un marché public.

    La crèche accueille 50 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans et leur famille.

    La Crèche Rue Bleue propose une approche éducative adaptée et ouverte, tenant compte de la spécificité des enfants et des familles accueillis. Autour de notre projet pédagogique, se trouve la conviction que c'est un lieu d'éveil et d'éducation

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement :

    - vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme

    - vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives.

    -Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie


    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations (qualifiantes, diplômantes?) ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 2106-2450 brut/mois

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75018 H/F - Duployé

    Annonce réf. 16550 du 23 mars 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Crescendo ( Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - 75018 H/F Temps Plein

    Mission :

    Afin de compléter notre équipe, nous cherchons un auxiliaire de puériculture pour notre Multi-accueil Duployé situé dans le 18eme arrondissement.

    Le Multi-Accueil Duployé peut accueillir 25 enfants par jour, âgés de 2 mois et 1/2 à 3 ans.

    Crescendo, qui sommes-nous ?

    Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.

    Notre richesse ? Plus de 600 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.

    Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

    Description du poste

    Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.
    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
    -vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
    -vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
    -vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
    -vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
    -vous êtes amené à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Nous vous proposons :

    ? Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
    ? Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
    ?. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

    Profil :

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ? Ce poste est fait pour vous !

    Chez Crescendo on grandit ensemble, rejoignez-nous !

    Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 1672,07 + prime 150,00? + reprise d'ancienneté

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrat à Durée Déterminée (CDD) - INFIRMIER - RESPONSABLE ADJOINT - PETITE ENFANCE- 75019 H/F - La maison de Gavroche

    Annonce réf. 16544 du 23 mars 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure La Maison de Gavroche ( Multi-accueil)

    INFIRMIER - RESPONSABLE ADJOINT - PETITE ENFANCE- 75019 H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons notre adjoint responsable d'établissement de formation IDE pour notre Multi-accueil LA MAISON DE GAVROCHE situé dans le 19eme arrondissement de Paris.

    En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous assurez, toujours en collaboration avec le directeur, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

    Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

    Vous êtes la compétence paramédicale de la crèche, au côté du médecin. Rattaché au responsable de l'établissement, vous assurez une mission préventive pour la santé des enfants et la qualité de vie au travail des professionnels sur le terrain. Attentif(ve) au besoin de chacun, vous appréciez le travail en équipe.

    Auprès des équipes

    Être référent des protocoles d'hygiène, de sécurité, de santé et des normes HACCP et veiller à leur bonne application
    Etre référent au côté du responsable de la qualité de vie au travail des professionnels (prévention des risques liés à l'activité physique, réflexion autour de l'organisation du travail etc.)
    Animer des temps de sensibilisation et de pratique aux protocoles et gestes d'urgence à destination de l'équipe, à la délivrance des soins et à l'administration des médicaments sur ordonnance, à la mise en place des PAI etc.

    Missions propres :

    Avoir un rôle préventif des éventuels problèmes de santé (physique, physiologique, psychomoteur, etc)
    Planifier les visites médicales et mettre à jour les dossiers enfants
    Gérer les stocks de matériel et de médicaments
    Participer à la construction du projet pédagogique de la crèche !

    Et auprès des familles

    Repérer les difficultés et instaurer un dialogue avec les familles, notamment par des conseils liés au développement physique (propreté, sommeil?) et physiologique de l'enfant
    Informer, soutenir et rassurer la famille dans sa fonction parentale

    Proposer des espaces d'échanges et des ateliers interactifs.

    Profil :

    Formation: Infirmier diplômé d'état
    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles.

    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et connaissez les règles en matière d'hygiène et de santé.

    Expérience professionnelle souhaitée : management

    Contrat à Durée Déterminée (CDD) 6 mois Cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Vacataire - PSYCHOLOGUE EN CRECHE - 77600 H/F - Les crayons de couleur

    Annonce réf. 16548 du 23 mars 2021

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Crayons de Couleurs (Crèche)

    PSYCHOLOGUE EN CRECHE - 77600 H/F Temps Partiel

    Mission :

    Nous cherchons un psychologue pour notre crèche Les crayons de couleur située à Chanteloup-en-Brie.

    La crèche accueille des 24 enfants âgés de 3 mois à 4 ans et leur famille.

    En concertation avec la Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe, vous avez un rôle d'accompagnement et de soutien afin de développer la réflexion et la dynamique autour des liens parents enfants, enfants professionnels, parents professionnels.

    Vous réalisez un travail d'observation et d'accompagnement du développement général des enfants, ainsi qu'un travail d'écoute à la fois de l'équipe mais également des familles sollicitant un rendez vous pour répondre à une problématique particulière.

    Vous assurez la surveillance individuelle préventive de l'enfant en lien étroit avec l'équipe et la famille.
    Enfin, vous participez à des actions d'informations et de prévention dans le cadre du soutien à la parentalité.

    C'est un poste en honoraires libres de 8h par mois( 2*4h) incluant certains jeudis de 17h à 19h

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme de niveau bac+5, DESS ou DEA en psychologie.
    Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse.
    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs et savez encourager la prise de parole.

    Vacataire Autre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS