Rejoignez-nous

Professionnels de la petite enfance, dynamiques, curieux, créatifs et pédagogues, vous avez envie de vous investir dans une structure associative en plein essor, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit ?

 

Passionné par votre métier, vous avez envie de nous faire partager votre projet ?

 

Envoyez votre candidature à recrutement.crescendo@groupe-sos.org.

CANDIDATURE LIBRE

NOS OFFRES D'EMPLOI

  • CDD - Educateur de jeunes enfants H/F

    Annonce réf. 10974 du

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Les Globe-trotteurs (Crèche)

    Educateur de jeunes enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une crèche située dans le 9ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 31 enfants, nous recherchons un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).

    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDD 1 mois minimum reconductible non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045? à 2350? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Auxiliaire de puériculture H/F

    Annonce réf. 10943 du

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure La crèche du Parc de Passy (Crèche)

    Auxiliaire de puériculture H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une crèche située dans le 16ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 38 enfants, nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    Vous êtes en charge de la mise en place du référentiel santé et de son suivi, sur votre établissement en lien avec l'infirmier et le reste de l'équipe pluridisciplinaire. A ce titre, vous êtes amené à suivre les dispositifs médicaux particuliers (PAI) et à assurer des soins paramédicaux auprès des enfants accueillis (hygiène, confort, change, prévention). Vous êtes également le référent sur les différents protocoles d'hygiène (cuisine, biberonnerie?).

    Vous prenez en charge un groupe d'enfants, vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Enfin, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Connaître les règles de santé, d'hygiène et de sécurité
    - Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Savoir travailler en équipe
    - Posséder des connaissances en diététique

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1798? à 2026? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - Assistant administratif RH H/F

    Annonce réf. 10876 du 29 novembre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    Assistant administratif RH H/F Temps Plein

    Mission :

    Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, au sein de la Direction Générale et d'une équipe RH de 6 personnes, vous intervenez en support des coordinatrices Petite Enfance sur un périmètre défini d'établissements d'accueil des jeunes enfants.

    Interlocuteur privilégié des responsables d'établissements sur la gestion RH, vous assurez la gestion administrative du personnel sur toute la durée du contrat de travail, avec pour principales missions :
    - La création et l'actualisation des données administratives et contractuelles des salariés dans le SIRH (rédaction des contrats, avenant,?);
    - Le contrôle des éléments variables de paye (absences, formations?) et des compteurs de suivi de la modulation du temps de travail (logiciel de gestion des temps);
    - L'assistance auprès des Coordinatrices Petite Enfance dans la gestion de dossiers RH en lien avec la juriste en droit social (procédures disciplinaires, ruptures conventionnelles?);
    - Le suivi des demandes des salariés en lien avec les responsables d'établissement et les coordinatrices;
    - La création et la mise à jour des différents tableaux de bord RH;
    - Des interventions ponctuelles sur les sites (principalement Paris intra-muros) pour des audits administratifs et du support administratif RH de proximité (ouverture de structures, besoins spécifiques,?);
    - La formation aux procédures de gestion administrative RH de nouveaux responsables et responsables adjoints.

    Ce poste inclut la réalisation de tâches administratives : suivi des e-mails et des appels téléphoniques, réception, envoi et rédaction de courriers, rapports, comptes rendus?

    Profil :

    Titulaire d'un Bac+3 avec une spécialisation RH, vous avez une première expérience de 2 ans minimum en administration du personnel, de préférence dans un environnement multi-sites .

    Nous vous proposons un poste qui allie autonomie et polyvalence dans un contexte dynamique. Vous vous distinguez par votre rigueur, votre capacité d'organisation et vos qualités relationnelles. Votre esprit d'équipe et votre sens du service sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste et évoluer au sein de notre association.

    Vous maitrisez les outils informatiques et un logiciel de gestion du personnel.

    CDD 7 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1950? à 2245? bruts mensuel selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Educateur de jeunes enfants H/F

    Annonce réf. 10850 du 26 novembre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Les Enfants d'abord (Crèche)

    Educateur de jeunes enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une crèche située dans le 19ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 26 enfants, nous recherchons un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045? à 2350? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Educateur de jeunes enfants "volant" H/F

    Annonce réf. 10843 du 23 novembre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    Educateur de jeunes enfants "volant" H/F Temps Plein

    Mission :

    Afin de renforcer notre équipe de professionnels "volants", nous sommes à la recherche d'un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité d'une coordinatrice petite enfance, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).

    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045 euros à 2350 euros bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Infirmier H/F

    Annonce réf. 10844 du 23 novembre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure La crèche du Parc de Passy (Crèche)

    Infirmier H/F Temps Partiel

    Mission :

    Au sein d'une crèche située dans le 16ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 38 enfants, nous recherchons un(e) infirmier(ère).

    En concertation avec la Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe, vous coordonnez et menez des actions de prévention en matière de santé et d'hygiène. Vous veillez à l'application et la promotion des mesures de lutte contre l'infection et la contagion.

    En fonction des besoins de santé identifiés, vous proposez, organisez, et participez à des actions : de formation, de prévention et d'éducation adaptées au secteur d'activité.

    Vous intervenez dans la prise en charge globale des jeunes enfants et contribuez à leur développement physiologique, psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et êtes polyvalent dans les soins. Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif et de soins.
    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et connaissez les règles en matière d'hygiène et de santé.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 965? à 1100? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Commis de cuisine H/F

    Annonce réf. 10816 du 20 novembre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Maraîchers (Crèche)

    Commis de cuisine H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre d'une ouverture de crèche de 66 places, située dans le 20ème arrondissement de Paris, nous recherchons un commis de cuisine.

    En tant que Commis de cuisine, et sous la responsabilité du directeur d'établissement :
    - Vous veillerez à la gestion des commandes de matières premières et à la gestion des stocks;
    - Vous réaliserez des menus équilibrés et variés en lien avec le responsable d'établissement et l'infirmier;
    - Vous préparerez des repas pour des enfants de moins de 3 ans selon les règles diététiques et de façon à éveiller le goût chez les jeunes enfants;
    - Vous veillerez à l'entretien des locaux de la cuisine et du matériel associé selon les normes HACCP.

    Profil :

    Rigoureux-se, méticuleux et souhaitant évoluer, vous êtes prêt-e à vous investir dans un projet d'ouverture d'établissement d'accueil de jeunes enfants.

    Impérativement titulaire d'un CAP Cuisine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans la réalisation de repas pour des jeunes enfants en collectivité.

    Savoir-être :
    - Adaptabilité
    - Sens de l'organisation
    - Force de proposition
    - Autonomie

    Savoir-faire :
    - Connaissances en diététiques
    - Connaitre les règles d'hygiène et protocoles en vigueur dans son champ d'activité
    - Aptitude physique à la réalisation de son activité

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1503 à 1728 bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Psychomotricien H/F

    Annonce réf. 10798 du 19 novembre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure La Maison de Gavroche (Crèche)

    Psychomotricien H/F Temps Partiel

    Mission :

    Nous recherchons un-e psychomotricien-ne pour notre établissement La Maison de Gavroche, crèche de 61 places située dans le 19ème arrondissement de Paris.

    En collaboration avec l'équipe, vous participez à l'éveil sensori-moteur des enfants en fonction de leurs besoins psychomoteurs, de leurs centres d'intérêt et de leur âge par le biais de différentes activités ou ateliers menés en groupes restreints.

    Vous veiller à la sécurité et au bien être des enfants qui sont en votre présence lors de vos interventions.

    Vous accueilliez les jeunes enfants et les accompagnez, ainsi que les parents, dans l'expérience de la séparation et favoriser leur adaptation à ce nouveau milieu.

    Vous mettez en place des techniques d'expression corporelles, d'éducation gestuelle, de jeux d'équilibre et de coordination, de relaxation afin de permettre à l'enfant de trouver l'équilibre dans sa relation avec les autres.

    Enfin vous participez à l'élaboration et la mise en ?uvre du projet d'intégration des enfants porteur de handicap, que ce soit sur l'aspect aménagement de l'espace, travail des projets individuels ou liens avec les équipes extérieures.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme de Psychomotricité et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques éducatives spécifiques aux lieux d'accueil petite enfance

    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et savez accompagner plus individuellement un enfant porteur de handicap ou en difficulté à l'intérieur d'une activité de groupe.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1080? à 1250? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - Educateur de jeunes enfants H/F

    Annonce réf. 10669 du 30 octobre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Terre d'Eveil (Halte-garderie)

    Educateur de jeunes enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une halte garderie située dans le 13ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 30 enfants dont 1/3 porteurs de handicap, nous recherchons un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants en CDD.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDD 4 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045? à 2350? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Educateur de jeunes enfants H/F

    Annonce réf. 10670 du 30 octobre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Terre d'Eveil (Halte-garderie)

    Educateur de jeunes enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une halte garderie située dans le 13ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 30 enfants dont 1/3 porteurs de handicap, nous recherchons un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045? à 2350? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Stage - Stage de chargé de mission communication H/F

    Annonce réf. 10614 du 22 octobre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo

    Stage de chargé de mission communication H/F Temps Plein

    Mission :

    Entreprise sociale, le GROUPE SOS met l'efficacité économique au service de l'intérêt général et développe ses interventions dans 8 grands c?urs de métier : la jeunesse, l'emploi, les solidarités, la santé, les seniors, la culture, la transition écologique, l'action internationale. Le GROUPE SOS compte aujourd'hui 17 000 salariés, 495 établissements et est présent dans 44 pays.

    Au sein du secteur JEUNESSE, CRESCENDO crée, gère et développe des structures d'accueil de la petite enfance, principalement à Paris. Cette expertise permet d'offrir un cadre et des conditions d'accueil de qualité, au service de l'épanouissement de l'enfant et de sa famille. Chaque lieu d'accueil s'inscrit dans une dynamique territoriale et partenariale avec un projet spécifique, ancré dans les réalités de son environnement. Ouvertes à tous et conformes à nos valeurs, nos 40 structures accueillent des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

    Intégré(e) au sein du Pôle Développement et Communication (2 personnes), et rattaché(e) à la responsable développement et communication, vous participerez aux missions suivantes :

    -Contribuer à la stratégie de communication externe et interne de l'association
    -Créer ou actualiser des supports de communication (dépliants, plaquettes, affiches, signalétique, etc.), maquetter graphiquement des documents (mémoires d'appels d'offre par ex.)
    -Animer le site web et les réseaux sociaux de l'association (Facebook, Twitter, LinkedIn) et contribuer à la définition de leur ligne éditoriale
    -Rédiger des contenus et les diffuser via les outils de communication de l'association (newsletter notamment)
    -Organiser des événements (salons/forums petite enfance, conférences, inaugurations, évènements internes?)
    -Réaliser des revues de presse

    Profil :

    Issu-e d'une formation en communication (Bac +4/5) en stage de fin d'étude, césure ou jeune diplômé(e), vous êtes attiré par le secteur social et notamment par les activités à destination des jeunes enfants et de leur famille.
    Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, un fort sens créatif et faites preuve de rigueur. Vous avez l'aptitude à participer à plusieurs dossiers simultanément et à travailler en équipe.

    Vous êtes force de proposition et faites preuve de dynamisme et d'autonomie.
    Vous maîtrisez Microsoft Office, notamment Powerpoint, ainsi qu'un outil de création graphique (InDesign, Photoshop). Des compétences en montage vidéo seraient un plus.

    Stage 6 mois

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 577.50 de gratification mensuel

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Auxiliaire de Puériculture H/F

    Annonce réf. 10615 du 22 octobre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure La Maison de Gavroche (Multi-accueil)

    Auxiliaire de Puériculture H/F Temps Plein

    Mission :

    Nous recherchons une Auxiliaire de puériculture pour rejoindre l'équipe pluridisciplinaire de La Maison de Gavroche, établissement de 61 places situé dans le 19ème arrondissement de Paris.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1798? à 2026? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Infirmier H/F

    Annonce réf. 10468 du 28 septembre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Jourdan (Crèche)

    Infirmier H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une crèche située dans le 14ème arrondissement de Paris, qui accueille quotidiennement 96 enfants, nous recherchons un(e) infirmier(e).

    En concertation avec la Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe, vous coordonnez et menez des actions de prévention en matière de santé et d'hygiène. Vous veillez à l'application et la promotion des mesures de lutte contre l'infection et la contagion.

    En fonction des besoins de santé identifiés, vous proposez, organisez, et participez à des actions : de formation, de prévention et d'éducation adaptées au secteur d'activité.

    Vous intervenez dans la prise en charge globale des jeunes enfants et contribuez à leur développement physiologique, psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et êtes polyvalent dans les soins.

    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles.
    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif et de soins.
    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et connaissez les règles en matière d'hygiène et de santé.

    CDI 6 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2120? à 2435? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - Educateur de jeunes enfants H/F

    Annonce réf. 10470 du 28 septembre 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-Accueil Provence (Multi-accueil)

    Educateur de jeunes enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'un multi-accueil situé dans le 9ème arrondissement de Paris, qui accueille quotidiennement 30 enfants, nous recherchons un(e) Educateur(trice) de jeunes enfants.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDD 3 mois avec possible prolongation non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045? à 2350? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Auxiliaire de Puériculture H/F

    Annonce réf. 10006 du 17 juillet 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crèche "La villa des enfants" (Crèche)

    Auxiliaire de Puériculture H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une crèche accueillant 66 enfants et située dans le 19ème arrondissement de Paris, nous recherchons un (e) Auxiliaire de Puériculture.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    Vous êtes en charge de la mise en place du référentiel santé et de son suivi, sur votre établissement en lien avec l'infirmier et le reste de l'équipe pluridisciplinaire. A ce titre, vous êtes amené à suivre les dispositifs médicaux particuliers (PAI) et à assurer des soins paramédicaux auprès des enfants accueillis (hygiène, confort, change, prévention). Vous êtes également le référent sur les différents protocoles d'hygiène (cuisine, biberonnerie?).

    Vous prenez en charge un groupe d'enfants, vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Enfin, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Connaître les règles de santé, d'hygiène et de sécurité
    - Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Savoir travailler en équipe
    - Posséder des connaissances en diététique
    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1798? à 2026? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Infirmier H/F

    Annonce réf. 9845 du 27 juin 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Terre d'Eveil (Multi-accueil)

    Infirmier H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'un Multi-accueil, situé dans le 13ème arrondissement de Paris, établissement accueillant quotidiennement 30 enfants dont 1/3 en situation de handicap, nous recherchons un(e) infirmier(e) pour un poste en section, auprès des enfants.

    En concertation avec la Responsable d'établissement et en binôme avec l'infirmier détaché des sections, vous mettez en place des groupes de travail avec les équipes éducatives en collaborant avec le médecin de la structure.

    En collaboration avec l'équipe, vous coordonnez et menez des actions de prévention en matière de santé et d'hygiène Vous veillez à l'application et la promotion des mesures de lutte contre l'infection et la contagion.

    En fonction des besoins de santé identifiés, vous proposez, organisez, et participez à des actions : de formation, de prévention et d'éducation adaptées au secteur d'activité.

    Vous intervenez dans la prise en charge globale des jeunes enfants et contribuez à leur développement physiologique, psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et êtes polyvalent dans les soins.
    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles.Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif et de soins. Vous savez encadrer des groupes d'enfants et connaissez les règles en matière d'hygiène et de santé.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde Entre 2110? et 2430? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Auxiliaire de Puériculture H/F

    Annonce réf. 9637 du 23 mai 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du Groupe SOS (près de 4000 salariés, www.groupe-sos.org), recherche pour sa structure Multi-accueil Bellevue (Crèche)

    Auxiliaire de Puériculture H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une crèche accueillant quotidiennement 80 enfants, dans le 19ème arrondissement de paris, nous recherchons 2 auxiliaires de puériculture.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1798? à 2026? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Educateur de jeunes enfants H/F

    Annonce réf. 9545 du 03 mai 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crèche "La villa des enfants" (Multi-accueil)

    Educateur de jeunes enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une crèche située dans le 19ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 66 enfants de 3mois à 3ans, nous recherchons un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde Entre 2045? et 2352? bruts mensuel selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Auxiliaire de PuéricultureH/F

    Annonce réf. 9494 du 27 avril 2018

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Terre d'Eveil (Multi-accueil)

    Auxiliaire de PuéricultureH/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'un Multi-accueil, situé dans le 13ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 30 enfants dont 1/3 en situation de handicap, nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde Entre 1798? et 2026? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - MEDECIN GENERALISTE H/F

    Annonce réf. 8569 du 23 novembre 2017

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    MEDECIN GENERALISTE H/F Temps Partiel

    Mission :

    Dans le cadre de l'ouverture de notre multi accueil située dans le quartier Saint Mauront de Marseille (Rue Felix Pyat / Projet ANRU), établissement qui accueillera quotidiennement 42 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un(e) médecin.

    Sous l'autorité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance, BEP Carrières Sanitaires et Sociales, agent polyvalent, infirmier, psychologue, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

    Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

    Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène...) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

    Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

    Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

    Profil :

    Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.

    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    L'établissement sera ouvert du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 10 heures (7h45 - 17h45). L'ouverture de l'établissement est prévue dans le courant du 2ème trimestre 2018.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS