Rejoignez-nous

Professionnels de la petite enfance, dynamiques, curieux, créatifs et pédagogues, vous avez envie de vous investir dans une structure associative en plein essor, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit ?

 

Passionné par votre métier, vous avez envie de nous faire partager votre projet ?

 

Envoyez votre candidature à recrutement.crescendo@groupe-sos.org.

CANDIDATURE LIBRE

NOS OFFRES D'EMPLOI

  • CDI - Educateur de jeunes enfants H/F

    Annonce réf. 12079 du 24 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Halte-garderie Saint Roch (Multi-accueil)

    Educateur de jeunes enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du Responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).

    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé
    - Accompagnement et animation d'une équipe pluridisciplinaire

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 24547 ? à 27984 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 12089 du 24 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Kolobane (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 19.7K? à 22.3K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 12090 du 24 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Aide éducateur, et sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous contribuez à l'accueil des familles et à la satisfaction des besoins de l'enfant en lien avec l'éducateur de jeunes enfants (physiologie, relationnel, éveil?).

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, en recueillant les informations relatives à l'enfant, dans le respect de celles-ci, et en les informant du déroulement de la journée de l'enfant.

    Vous accueillez et prenez en charge les enfants accueillis, vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité et dans leur apprentissage de la vie sociale. Vous participez aux activités d'éveil et de soins mises en place par les éducateurs de jeunes enfants ou les auxiliaires de puériculture et êtes capable de prendre en charge un groupe d'enfants.

    Enfin, vous participer aux réunions d'équipe de par votre connaissance des enfants et apportez votre travail de réflexion pour l'écriture du projet pédagogique de l'établissement.

    Profil :

    Curieux, créatif et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous savez vous rendre disponible et à l'écoute face aux enfants et savez mettre à distance vos réactions émotionnelles.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDD 6 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1522 ? à 1734 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Médecin Généraliste H/F

    Annonce réf. 12067 du 23 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    Médecin Généraliste H/F Temps Partiel

    Mission :

    Dans le cadre de l'ouverture de notre établissement situé à Longeville Lès Saint Avold (57), établissement qui accueille quotidiennement 40 enfants, nous recherchons un(e)médecin.

    Sous la responsabilité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

    Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

    Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène?) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

    Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

    Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

    Profil :

    Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 164.84? à 221.74? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - PSYCHOMOTRICIEN H/F

    Annonce réf. 12068 du 23 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    PSYCHOMOTRICIEN H/F Temps Partiel

    Mission :

    Pour l'ouverture de notre établissement en septembre 2019, accueillant 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons un(e) psychomotricien (cienne).

    En collaboration avec l'équipe, vous participez à l'éveil sensori-moteur des enfants en fonction de leurs besoins psychomoteurs, de leurs centres d'intérêt et de leur âge par le biais de différentes activités ou ateliers menés en groupes restreints.

    Vous veiller à la sécurité et au bien être des enfants qui sont en votre présence lors de vos interventions.

    Vous accueilliez les jeunes enfants et les accompagnez, ainsi que les parents, dans l'expérience de la séparation et favoriser leur adaptation à ce nouveau milieu.

    Vous mettez en place des techniques d'expression corporelles, d'éducation gestuelle, de jeux d'équilibre et de coordination, de relaxation afin de permettre à l'enfant de trouver l'équilibre dans sa relation avec les autres.

    Enfin vous participez à l'élaboration et la mise en ?uvre du projet d'intégration des enfants porteur de handicap, que ce soit sur l'aspect aménagement de l'espace, travail des projets individuels ou liens avec les équipes extérieures.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme de Psychomotricité et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques éducatives spécifiques aux lieux d'accueil petite enfance

    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et savez accompagner plus individuellement un enfant porteur de handicap ou en difficulté à l'intérieur d'une activité de groupe.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 28.56 ? à 32.56 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - PSYCHOLOGUE H/F

    Annonce réf. 12069 du 23 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    PSYCHOLOGUE H/F Temps Partiel

    Mission :

    Pour l'ouverture de notre établissement en septembre 2019, accueillant 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons un(e) psychologue.

    En concertation avec la Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe, vous avez un rôle d'accompagnement et de soutien afin de développer la réflexion et la dynamique autour des liens parents enfants, enfants professionnels, parents professionnels.

    Vous réalisez un travail d'observation et d'accompagnement du développement général des enfants, ainsi qu'un travail d'écoute à la fois de l'équipe mais également des familles sollicitant un rendez vous pour répondre à une problématique particulière.

    Vous assurez la surveillance individuelle préventive de l'enfant en lien étroit avec l'équipe et la famille.
    Enfin, vous participez à des actions d'informations et de prévention dans le cadre du soutien à la parentalité.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme de niveau bac+5, DESS ou DEA en psychologie.
    Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse.
    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs et savez encourager la prise de parole.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 91.13 ? à 118.43 ?uros selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Infirmier H/F

    Annonce réf. 12070 du 23 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    Infirmier H/F Temps Partiel

    Mission :

    Pour l'ouverture de notre établissement en septembre 2019, accueillant 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons un(e) infirmier (ière).

    En concertation avec le Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, vous coordonnez et menez des actions de prévention en matière de santé et d'hygiène. Vous veillez à l'application et la promotion des mesures de lutte contre l'infection et la contagion.

    En fonction des besoins de santé identifiés, vous proposez, organisez, et participez à des actions : de formation, de prévention et d'éducation adaptées au secteur d'activité.

    Vous intervenez dans la prise en charge globale des jeunes enfants et contribuez à leur développement physiologique, psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et êtes polyvalent dans les soins.
    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif et de soins. Vous savez encadrer des groupes d'enfants et connaissez les règles en matière d'hygiène et de santé.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde de 11748 ? à 13392 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Coordinateur Linguistique H/F

    Annonce réf. 12058 du 22 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Maison du bas Belleville (Centre Social)

    Coordinateur Linguistique H/F Temps Plein

    Mission :

    1. Coordination des ateliers socio-linguistiques (0,5 ETP)

    ? Recruter les apprenant.e.s, constituer les groupes de niveaux et assurer leur suivi et évaluation
    Organisation d'entretiens individuels d'évaluation, constitution des ateliers par niveaux et organisation du planning des ateliers, orientation de personnes vers d'autres structures et inscriptions des apprenant.e.s retenus, suivi des présences/absences, suivi pédagogique des apprenant.e.s, inscription et préparation au DELF des apprenant.e.s.

    ? Recruter les bénévoles formateur.trice.s, les accompagner et les former dans la construction et l'animation des ateliers
    Accueil, présentation de l'action du centre social et de la dynamique ASL et FLE et sélection des bénévoles.
    Coordination des 25 bénévoles sur les différents ateliers. Formation des bénévoles (Radya, FCS75, interne) sur l'animation d'ateliers et coordination trimestrielle. Remplacement ponctuel des bénévoles.

    ? Renouveler et mettre à jour les supports, programmes et outils pédagogiques en fonction des besoins des apprenant.e.s et ceux des bénévoles
    Préparation et production du contenu des séquences et des objectifs pédagogiques nécessaires aux bénévoles. Rangement, classement, mise à jour et tri des supports existants. Analyse des besoins des apprenant.e.s pour orienter les programmes pédagogiques.

    ? Mettre en place des projets, sorties et interventions dans les ateliers, en partenariat
    Recherche et rencontre de partenaires culturels ou institutionnels extérieurs
    Préparation, coordination et évaluation des projets en partenariat, inclusion des bénévoles dans la démarche
    Organisation de sorties et d'interventions en lien avec les projets ou les besoins des apprenant.e.s.

    2. Formation en linguistique à visée professionnelle (0.4 ETP)

    ? Animer et construire des ateliers de français langue professionnelle dans le cadre des modules linguistiques à visée professionnelle
    Construction du programme pédagogique de la formation en lien avec la cheffe de projet
    Préparation et animation des ateliers de français à visée professionnelle sur les métiers de la petite enfance et de l'aide à la personne

    ? Participer au suivi des apprenant.es
    Participation au recrutement, à l'accompagnement et à l'évaluation des apprenants. Inscription au DELF Pro.

    3. Missions générales

    ? Suivre les subventions liées aux ASL
    Veille et réponse aux appels à projets, Rédaction de demandes de subvention, bilans, rapports d'activités. Gestion du budget des ASL

    ? Participer aux temps forts du centre social
    Participation aux réunions d'équipe, séances d'analyse de la pratique, et à l'organisation des événements communs à tous les pôles du centre social (forum des associations, soirées conviviales, journées portes ouvertes, restitutions des projets...).
    Mis en place de projets transversaux.

    Profil :

    Les savoirs faire et savoir être attendus sont :
    - Compétences relationnelles et bon contact, bienveillance avec les publics du quartier et les partenaires
    - Formation en FLE nécessaire (Master souhaité).
    - Capacité d'adaptation (humaine et dans l'organisation du travail)
    - Organisation, rigueur, méthodes de travail en autonomie.
    - Capacité à travailler en équipe, esprit d'équipe
    - Management d'équipe (bénévole)
    Le poste proposé est
    - Un Contrat à Durée Indéterminée, à temps plein (35h)
    - Placé sous la convention collective 51 (FEHAP), coefficient 440 (entre 1900 et 2100? bruts selon expérience).
    - Avantages liés au poste : accompagnement, formations nécessaires à la bonne réalisation des missions, CE, Chèques restaurants.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 23480 ? à 26767 ?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 12001 du 16 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045 ? à 2332 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Chef de Service H/F

    Annonce réf. 11996 du 15 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    Chef de Service H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein de Crescendo, association qui possède une quarantaine d'établissements à Paris, nous recherchons un(e) responsable d'établissement.

    Sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance, en tant que responsable d'établissement, vous assurez les fonctions clés suivantes :

    Vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.
    Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.
    Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants et d'un diplôme de niveau II ou 3 ans d'expérience professionnelle, ou du diplôme d'état d'Infirmier/Puériculteur,.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Contrôler la qualité du suivi éducatif
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 30990 K? à 38540 K? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F

    Annonce réf. 11910 du 03 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE SOCIO-EDUCATIF H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre de l'ouverture de notre nouvel établissement en septembre 2019, accueillant quotidiennement 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons 3 auxiliaires socio-éducatifs.

    En tant qu'Auxiliaire socioéducatif, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en lien avec sa famille. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du jeune enfant sur le plan psychomoteur, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, dans le respect de celles-ci, vous assurez les transmissions relatives à l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de leurs besoins.

    Vous accueillez et prenez en charge des enfants et vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous assurez au jeune enfant tous les soins quotidiens (accueil et départ des enfants, repas, change, sieste, jeux, activités) en respectant individuellement ses besoins et son rythme.
    De plus, vous participez à la dynamique éducative et aux activités d'éveil et de soins mises en place par l'équipe éducative.

    Un travail intergénérationnel sera fait en lien avec l'EHPAD des Lauriers. Notre objectif est de proposer un partenariat pédagogique à travers certaines activités développées avec le partage de moments conviviaux.
    Un bel espace extérieur permettra à l'équipe d'élaborer des projets avec les enfants et les familles afin de les sensibiliser à la protection de l'environnement

    Enfin, vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement.

    Profil :

    Curieux et créatif, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous êtes dotés d'aptitudes relationnelles qui vous permettent de tisser des liens professionnels et de confiance avec enfants, parents et équipe.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 18 255 ? à 20810 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrats aidés - AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 11912 du 03 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    Pour l'ouverture de notre établissement en septembre 2019, accueillant 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons un(e) aide éducateur (trice)en contrat aidé.

    En tant qu'Aide éducateur, et sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous contribuez à l'accueil des familles et à la satisfaction des besoins de l'enfant en lien avec l'éducateur de jeunes enfants (physiologie, relationnel, éveil?).

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, en recueillant les informations relatives à l'enfant, dans le respect de celles-ci, et en les informant du déroulement de la journée de l'enfant.

    Vous accueillez et prenez en charge les enfants accueillis, vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité et dans leur apprentissage de la vie sociale. Vous participez aux activités d'éveil et de soins mises en place par les éducateurs de jeunes enfants ou les auxiliaires de puériculture et êtes capable de prendre en charge un groupe d'enfants.

    Un travail intergénérationnel sera fait en lien avec l'EHPAD des Lauriers. Notre objectif est de proposer un partenariat pédagogique à travers certaines activités développées avec le partage de moments conviviaux.
    Un espace extérieur permettra à l'équipe d'élaborer des projets avec les enfants et les familles afin de les sensibiliser à la protection de l'environnement

    Enfin, vous participer aux réunions d'équipe de par votre connaissance des enfants et apportez votre travail de réflexion pour l'écriture du projet pédagogique de l'établissement.

    Profil :

    Curieux, créatif et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous savez vous rendre disponible et à l'écoute face aux enfants et savez mettre à distance vos réactions émotionnelles.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrats aidés De 12 à 24 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 18255 ? à 20810 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 11913 du 03 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AIDE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Aide éducateur, et sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous contribuez à l'accueil des familles et à la satisfaction des besoins de l'enfant en lien avec l'éducateur de jeunes enfants (physiologie, relationnel, éveil?).

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, en recueillant les informations relatives à l'enfant, dans le respect de celles-ci, et en les informant du déroulement de la journée de l'enfant.

    Vous accueillez et prenez en charge les enfants accueillis, vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité et dans leur apprentissage de la vie sociale. Vous participez aux activités d'éveil et de soins mises en place par les éducateurs de jeunes enfants ou les auxiliaires de puériculture et êtes capable de prendre en charge un groupe d'enfants.

    Un travail intergénérationnel sera fait en lien avec l'EHPAD des Lauriers. Notre objectif est de proposer un partenariat pédagogique à travers certaines activités développées avec le partage de moments conviviaux.
    Un espace extérieur permettra à l'équipe d'élaborer des projets avec les enfants et les familles afin de les sensibiliser à la protection de l'environnement

    Enfin, vous participer aux réunions d'équipe de par votre connaissance des enfants et apportez votre travail de réflexion pour l'écriture du projet pédagogique de l'établissement.

    Profil :

    Curieux, créatif et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous savez vous rendre disponible et à l'écoute face aux enfants et savez mettre à distance vos réactions émotionnelles.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 18255 ? à 20810 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AGENT D'ENTRETIEN H/F

    Annonce réf. 11914 du 03 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AGENT D'ENTRETIEN H/F Temps Partiel

    Mission :

    Pour l'ouverture de notre établissement en septembre 2019, accueillant 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons un(e) agent d'entretien polyvalent en contrat aidé.

    En tant qu'Agent d'entretien, et sous l'autorité du Responsable d'établissement, vous concourez à la propreté et à l'hygiène de tous les locaux de l'établissement, ainsi que des objets utilisés par et pour les enfants en entretenant les différentes pièces et mobiliers de l'établissement.

    A ce titre vous assurez l'entretien et le rangement du linge utilisé par les membres de l'équipe, le réchauffage et le service des repas en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.

    Vos missions s'inscrivent dans le respect des normes HACCP (analyse des risques, maîtrise des points critiques).

    Enfin, vous pouvez être amené à seconder ponctuellement l'équipe dans ses tâches quotidiennes et notamment celles auprès des enfants.

    Profil :

    Impérativement titulaire de la certification HACCP, idéalement vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'entretien de locaux de collectivité.

    Rigoureux, méticuleux et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 9127 ? à 10405 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrats aidés - AGENT D'ENTRETIEN H/F

    Annonce réf. 11915 du 03 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AGENT D'ENTRETIEN H/F Temps Plein

    Mission :

    Pour l'ouverture de notre établissement en septembre 2019, accueillant 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons un(e) agent d'entretien polyvalent en contrat aidé.

    En tant qu'Agent d'entretien, et sous l'autorité du Responsable d'établissement, vous concourez à la propreté et à l'hygiène de tous les locaux de l'établissement, ainsi que des objets utilisés par et pour les enfants en entretenant les différentes pièces et mobiliers de l'établissement.

    A ce titre vous assurez l'entretien et le rangement du linge utilisé par les membres de l'équipe, le réchauffage et le service des repas en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.

    Vos missions s'inscrivent dans le respect des normes HACCP (analyse des risques, maîtrise des points critiques).

    Enfin, vous pouvez être amené à seconder ponctuellement l'équipe dans ses tâches quotidiennes et notamment celles auprès des enfants.

    Profil :

    Impérativement titulaire de la certification HACCP, idéalement vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'entretien de locaux de collectivité.

    Rigoureux, méticuleux et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours

    Contrats aidés De 12 à 24 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 18 255 ? à 20810 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • Contrats aidés - Auxiliaire Socio-Educatif H/F

    Annonce réf. 11902 du 02 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Maraîchers (Multi-accueil)

    Auxiliaire Socio-Educatif H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'une crèche de 66 places située dans le 20ème arrondissement de Paris, nous recherchons 1 auxiliaire socio-éducatif en contrat aidé.

    En tant qu'Auxiliaire socioéducatif, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en lien avec sa famille. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du jeune enfant sur le plan psychomoteur, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, dans le respect de celles-ci, vous assurez les transmissions relatives à l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de leurs besoins.

    Vous accueillez et prenez en charge des enfants et vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous assurez au jeune enfant tous les soins quotidiens (accueil et départ des enfants, repas, change, sieste, jeux, activités) en respectant individuellement ses besoins et son rythme.
    De plus, vous participez à la dynamique éducative et aux activités d'éveil et de soins mises en place par l'équipe éducative.

    Enfin, vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement.

    Profil :

    Curieux et créatif, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
    - Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
    - Avoir des notions de techniques éducatives
    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    Vous êtes dotés d'aptitudes relationnelles qui vous permettent de tisser des liens professionnels et de confiance avec enfants, parents et équipe.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Contrats aidés 12 à 24 mois non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1522? à 1728? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

    Annonce réf. 11904 du 02 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre le l'ouverture de notre nouvel établissement prévue en septembre 2019, accueillant quotidiennement 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons un(e) éducateur (trice) de jeunes enfants.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Un travail intergénérationnel sera fait en lien avec l'EHPAD des Lauriers. Notre objectif est de proposer un partenariat pédagogique à travers certaines activités développées avec le partage de moments conviviaux ainsi que des ateliers.

    Un bel espace extérieur permettra à l'équipe d'élaborer des projets avec les enfants et les familles afin de les sensibiliser à la protection de l'environnement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 24.5K? à 27.9K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 11906 du 02 mai 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre de l'ouverture de notre nouvel établissement en septembre 2019, accueillant quotidiennement 40 enfants, situé à Longeville Lès Saint Avold, nous recherchons 5 auxiliaires de puériculture.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenants et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Un travail intergénérationnel sera fait avec l'EHPAD des Lauriers, notre objectif est de proposer un partenariat pédagogique à travers certaines activités pensées à travers le partage de moments conviviaux ainsi que des ateliers.

    Un bel espace extérieur permettra à l'équipe d'élaborer des projets avec les enfants et les familles afin de les sensibiliser à la protection de l'environnement .

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 21580 ? à 24126 ? selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - CHARGE DE MISSION RESSOURCES HUMAINES H/F

    Annonce réf. 11892 du 30 avril 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo

    CHARGE DE MISSION RESSOURCES HUMAINES H/F 1 ETP

    Mission :

    Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, au sein d'une équipe RH de 6 personnes, vous êtes en charge de la réalisation et du suivi de missions RH pour l'association Crescendo et les différentes entités Petite Enfance en gestion déléguée.
    Vous travaillez en étroite relation avec vos clients internes (Direction générale, Coordinatrices, responsables des établissements) et avec les interlocuteurs dédiés de la Direction des Ressources Humaines du Groupe SOS.
    Au c?ur de notre stratégie ressources humaines pour accompagner le développement de notre association, vous intervenez en forte autonomie sur les missions suivantes :
    1. RECRUTEMENT / INTEGRATION
    Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de recrutement, déployez et suivez l'ensemble des actions :
    ? Sourcing et pré-sélections téléphoniques
    ? Relations écoles et partenaires emploi
    ? Animation des réseaux sociaux professionnels en collaboration avec le service communication ( linkedin, viadeo, etc.).
    ? Animation de réunions dédiées au recrutement
    ? Reporting, suivi et analyse des indicateurs
    ? Déploiement et amélioration des process et outils d'intégration des nouveaux salariés non cadres
    ? Contribution à la formation des nouveaux salariés cadres aux process et outils RH

    Dans un contexte de tension sur certains métiers de la Petite Enfance, vous faites preuve de créativité et de prise d'initiatives pour la promotion de notre marque employeur et le développement de nos moyens de recrutement et de fidélisation de nos salariés.

    2. FORMATION / DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES
    Vous gérez la formation pour l'ensemble des salariés des entités Petite Enfance
    ? Identification des besoins et élaboration du plan de formation en lien avec la DG
    ? Déploiement et suivi du plan de formation : recherche, sélection et évaluation des prestataires, organisation des sessions
    ? Elaboration du bilan et présentation aux élus et DG
    ? Gestion budgétaire et optimisation des financements
    ? Conseil aux salariés
    ? Veille réglementaire
    ? Gestion de la campagne des entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels
    ? Suivi des procédures de reclassement de salariés

    3. DIALOGUE SOCIAL
    ? Préparation, suivi et participation aux séances des CSE et commissions
    ? Suivi administratif des mandats / BDES
    ? Support à l'organisation des élections professionnelles

    Vous participez aux différents projets RH en fonction de l'actualité.

    Profil :

    Vous aimez la diversité des missions RH, vous êtes force de proposition et souhaitez participer dans la co-construction au développement d'une organisation ? Votre enthousiasme, votre persévérance, vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe sont vos meilleurs atouts pour vous épanouir à ce poste et évoluer avec Crescendo.
    Titulaire d'un Master RH, vous avez impérativement une expérience confirmée de 5 ans minimum dans des fonctions RH avec la double compétence Formation et Recrutement.
    Vous maitrisez le sourcing sur les réseaux sociaux et l'utilisation de SIRH Recrutement / Formation / Gestion des talents.
    Venez participer à notre dynamique de développement et d'amélioration continue de nos pratiques RH !

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - MEDECIN H/F

    Annonce réf. 11855 du 24 avril 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Crayons de Couleurs (Multi-accueil)

    MEDECIN H/F Temps Partiel

    Mission :

    Sous la responsabilité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

    Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

    Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène?) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

    Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

    Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

    Profil :

    Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

    Vous êtes idéalement disponible 2 h par mois du lundi au vendredi entre 08h30 17h00 et exceptionnellement un jeudi de 17h15 à 19h15
    Nous avons des congés en août car l'établissement est fermé.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 54 ? à 71 ?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - INFIRMIER H/F

    Annonce réf. 11856 du 24 avril 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Crayons de Couleurs (Multi-accueil)

    INFIRMIER H/F Temps Partiel

    Mission :

    En concertation avec la Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe, vous coordonnez et menez des actions de prévention en matière de santé et d'hygiène. Vous veillez à l'application et la promotion des mesures de lutte contre l'infection et la contagion.

    En fonction des besoins de santé identifiés, vous proposez, organisez, et participez à des actions : de formation, de prévention et d'éducation adaptées au secteur d'activité.

    Vous intervenez dans la prise en charge globale des jeunes enfants et contribuez à leur développement physiologique, psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et êtes polyvalent dans les soins.
    Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles.
    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous connaissez et mettez en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif et de soins.
    Vous savez encadrer des groupes d'enfants et connaissez les règles en matière d'hygiène et de santé.

    CDD 1 mois renouvelable non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 545 ? à 621 ?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

    Annonce réf. 11819 du 17 avril 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Robinsons (Multi-accueil)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F Temps Plein

    Mission :

    Crescendo est une association du Groupe SOS qui assure depuis plus de 50 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.
    Afin d'être au plus près des besoins de son public, chaque lieu d'accueil s'inscrit dans une dynamique innovante, territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics.
    Soucieux du bien-être de chacun, enfants, parents, et professionnels, Crescendo a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.
    Notre projet éducatif vous intéresse, vous souhaitez évoluer dans un environnement en fort développement dans une structure associative privilégiant le service à la personne et vous aimez travailler au sein d'équipes animées par la passion de leur métier : notre association vous attend, rejoignez-nous !


    Missions


    Sous la responsabilité du Directeur d'établissement et de son adjoint, vous les assistez directement dans la gestion, la coordination et le suivi de tous les dossiers comptables, administratifs et ressources humaines de l'établissement. De par votre formation et votre expérience, vous êtes capable de prendre en charge le montage et le suivi de certains dossiers et projets, et de les mener à bien en autonomie.
    Les activités principales du poste sont les suivantes :
    - Gestion et suivi administratif : création et suivi des contrats des familles dans le logiciel Hoptis, classement, rédaction de courriers administratifs, comptes rendus de réunion, création de documents et outils (logiciels Pack Office).
    - Gestion administrative du personnel : suivi et saisi des plannings du personnel, rédaction de contrats de travail et avenants (CDD), DUE, éléments variables de paie, suivi des visites médicales, suivi des congés?
    - Comptabilité : suivi des factures à payer, tenue de la caisse et des dépenses?
    - Standard et accueil : accueil physique des visiteurs (familles, fournisseurs?), réception des appels téléphoniques, réception et traitement du courrier?
    - Travail en équipe : participation aux réunions d'équipes, intervention ponctuelles sur le terrain auprès des enfants?

    Profil :

    Titulaire d'un BAC Pro Gestion ? Administration ou d'un BTS type Assistant de Direction ou de Gestion, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'assistanat. Vous êtes éventuellement éligible aux critères du CUI-CAE (contrat unique d'insertion ? contrat d'accompagnement dans l'emploi).
    Vous êtes rigoureux, organisé, autonome et polyvalent.
    Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, internet) et saurez intégrer l'utilisation de logiciels spécifiques au secteur de la Petite Enfance.
    Vous avez un esprit de synthèse et faites preuve de souplesse et de réactivité.
    Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du relationnel.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 1743? à 1987? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Responsable adjoint d'établissement petite enfance (EAJE) H/F

    Annonce réf. 11764 du 05 avril 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    Responsable adjoint d'établissement petite enfance (EAJE) H/F Temps Plein

    Mission :

    Dans le cadre de l'ouverture de notre multi-accueil situé dans le 17ème arrondissement de Paris, quartier des Batignolles/Parc Martin Luther-King, établissement neuf qui accueillera quotidiennement 66 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un responsable adjoint d'établissement pour une ouverture prévue rentrée 2019.

    En collaboration avec le Responsable d'établissement, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.

    Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles. Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales. Enfin, vous assurez la liaison avec les parents en cas de difficultés.

    Vous assurez, toujours en collaboration avec le responsable, l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe. Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.

    Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaires de votre établissement en lien avec le Directeur. Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines. Vous êtes amené à participer au recrutement du personnel.

    Vous exercez les pouvoirs et attributions du Responsable par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place.

    Profil :

    Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Pour occuper ce poste, vous êtes impérativement titulaire :
    - d'un diplôme d'Etat de puéricultrice avec une expérience minimum de 3 ans en collectivité, une expérience de direction serait un plus,
    Ou
    - d'un diplôme d'Etat d'infirmier avec 3 ans d'expérience en direction ou d'une certification de niveau II enregistrée au RNCP, type CAFERUIS, avec une expérience de 3 ans auprès des enfants de moins de 3 ans.

    Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
    ? Savoir encadrer des groupes d'enfants
    ? Connaitre les règles en matière d'hygiène et de santé.
    ? Savoir déléguer aux membres de son équipe
    ? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
    ? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
    ? Animer, manager et encadrer une équipe
    ? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

    Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2420? à 3140? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Educateur de jeunes enfants H/F

    Annonce réf. 11709 du 01 avril 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    Educateur de jeunes enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein d'un multi-accueil situé dans le 11ème arrondissement de Paris, accueillant quotidiennement 45 enfants, nous recherchons un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants.

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).

    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 2045? à 2350? bruts mensuels selon expérience

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Coordinateur-trice Petite Enfance H/F

    Annonce réf. 11695 du 29 mars 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo

    Coordinateur-trice Petite Enfance H/F Temps Plein

    Mission :

    Rattaché-e à la Direction Générale de l'Association, vous supervisez l'ensemble des structures petite enfance de votre périmètre (environ 12 structures).
    Relais de la Direction Générale, votre mission intègre l'accompagnement, le contrôle et le pilotage des structures afin de garantir la qualité de l'accueil proposé aux enfants et à leur famille, ainsi que la qualité de vie au travail de nos salariés.
    A ce titre :
    - Vous assurez un rôle ressource auprès de vos responsables de structure dans le fonctionnement globale des structures ;
    - Vous garantissez le respect des réglementations petite enfance et des procédures qualités internes ;
    - Vous garantissez l'optimisation de l'activité économique de votre périmètre ;
    - Vous êtes responsable du management opérationnel de votre équipe de Responsables d'établissements ;
    - Vous veillez à la mise en ?uvre et assurez le suivi des orientations éducatives et pédagogiques de l'association au sein des établissements,
    - Vous participez aux projets transverses de l'association et êtes force de proposition dans l'accompagnement de son développement.
    - Vous pilotez des ouvertures de structures en lien avec les fonctions support et le-la responsable du futur établissement.

    Profil :

    Diplômé(e) d'Etat des métiers de la petite enfance (Cadre de santé, puéricultrice, éducateur de jeunes enfants) ou d'une formation plus généraliste de management (Bac + 4/5), vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur de la Petite Enfance.
    Fédérateur-trice, autonome et rigoureux-se, ayant le sens des valeurs humaines, vous avez une expérience réussie en management d'équipe et en gestion multi-sites et l'envie de vous investir dans une structure associative en plein développement, privilégiant le service à la personne et non la recherche du profit.

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Educateur de Jeunes Enfants H/F

    Annonce réf. 11591 du 14 mars 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Halte-garderie Les Ateliers Toboggan (Multi-accueil)

    Educateur de Jeunes Enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 24.5K? à 27.9K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

    Annonce réf. 11543 du 08 mars 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Il était une fois (Multi-accueil)

    AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F Temps Plein

    Mission :

    Au sein de l'établissement "Il était une fois" de 30 berceaux, nous recherchons un (e) auxiliaire de puériculture.

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    A ce titre vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien. Vous les informez du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant.

    Vous prenez en charge des enfants, ce qui implique une observation de ces derniers afin de suivre et de favoriser leur éveil et leur développement. Vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Vous participez activement au suivi des commandes repas et produits d'entretien, à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amenés à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    Profil :

    Curieux, observateur et organisé, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir faire suivants :
    - Savoir travailler en équipe
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
    - Connaître le développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Posséder des connaissances en diététique

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 19.7K? à 22.3K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Auxiliaire de Puériculture H/F

    Annonce réf. 11503 du 04 mars 2019

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

    Auxiliaire de Puériculture H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Auxiliaire de puériculture, et sous l'autorité du responsable d'établissement vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

    Vous êtes en charge de la mise en place du référentiel santé et de son suivi, sur votre établissement en lien avec l'infirmier et le reste de l'équipe pluridisciplinaire. A ce titre, vous êtes amené(e) à suivre les dispositifs médicaux particuliers (PAI) et à assurer des soins paramédicaux auprès des enfants accueillis (hygiène, confort, change, prévention). Vous êtes également le/la référent(e) sur les différents protocoles d'hygiène (cuisine, biberonnerie?).

    Vous prenez en charge un groupe d'enfants, vous les accompagnez vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous organisez également, en lien avec l'équipe éducative, des activités d'éveil.

    Enfin, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amené(e) à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.

    Profil :

    Curieux(se), observateur(trice) et organisé(e), vous êtes prêt(e) à vous investir dans une association en fort développement.

    Impérativement titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et savoir faire suivants :
    - Connaître les règles de santé, d'hygiène et de sécurité
    - Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant
    - Avoir le sens de l'observation
    - Prendre en charge des groupes d'enfants
    - Savoir travailler en équipe
    - Posséder des connaissances en diététique

    Enfin, soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 19.7K? à 22.3K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDD - PSYCHOLOGUE H/F

    Annonce réf. 11463 du

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Multi-accueil Les Crayons de Couleurs (Multi-accueil)

    PSYCHOLOGUE H/F Temps Partiel

    Mission :

    En concertation avec la Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe, vous avez un rôle d'accompagnement et de soutien afin de développer la réflexion et la dynamique autour des liens parents enfants, enfants professionnels, parents professionnels.

    Vous réalisez un travail d'observation et d'accompagnement du développement général des enfants, ainsi qu'un travail d'écoute à la fois de l'équipe mais également des familles sollicitant un rendez vous pour répondre à une problématique particulière.

    Vous assurez la surveillance individuelle préventive de l'enfant en lien étroit avec l'équipe et la famille.
    Enfin, vous participez à des actions d'informations et de prévention dans le cadre du soutien à la parentalité.

    Profil :

    Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme de niveau bac+5, DESS ou DEA en psychologie.
    Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse.
    Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
    Vous savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs et savez encourager la prise de parole.

    CDD 06/01/2020 non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde De 529? à 688?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS
  • CDI - Educateur de Jeunes Enfants H/F

    Annonce réf. 11454 du

    Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du Groupe SOS (près de 4000 salariés, www.groupe-sos.org), recherche pour sa structure Multi-accueil Bellevue (Multi-accueil)

    Educateur de Jeunes Enfants H/F Temps Plein

    Mission :

    En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
    A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

    Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

    De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

    Profil :

    Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

    Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

    Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
    - Savoir encadrer des groupes d'enfants
    - Connaissances éducatives et pédagogiques
    - Connaître les règles élémentaires d'hygiène
    - Avoir des notions de santé

    Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en ?uvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

    CDI non cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde 24K? à 28K?

    Accéder à l'offre sur le site du Groupe SOS