Nos actualités

10 octobre 2023 • ACTUALITÉS

A la découverte de l’ilot de verdure d’Ilot Bulles

A L’Ilot Bulles, les actions en faveur de l’environnement se vivent au quotidien ! C’est au travers d’un jardin potager que l’équipe de la crèche transmet aux enfants le goût de la nature. Créé dès l’ouverture de la structure, c’est autant un lieu d’éveil, de découverte que de contemplation.

Herbes aromatiques (basilic, menthe, citronnelle, sauge), légumes et fruits (pommes de terre, aubergines, tomates et raisin) sont cultivés au sein du jardin. Tout est pensé pour que chaque plante ait son espace et pousse en harmonie avec son écosystème. En contact direct avec le potager, les enfants mobilisent leurs sens par le biais d’ateliers ou d’explorations libres. Ils regardent les plantes pousser, touchent, sentent, goûtent. Ils participent aussi à l’entretien du jardin, arrosent et nettoient. En plus de sensibiliser les enfants au respect de la nature et au changement de saisons, le jardin créé de la beauté autour d’eux. Un pari réussi à la crèche qui a créé son îlot de verdure et de partage.

Bénéfique pour les enfants, le potager est aussi ouvert aux plus grands. De nombreux moments conviviaux y sont organisés au travers de fêtes et de cafés des parents. Tout le monde peut en profiter ! La cuisinière de la crèche, référente du potager, distribue notamment la récolte aux familles et aux membres de l’équipe. Un beau projet ludique et pédagogique pour prendre soin de son environnement.

Vous aimerez aussi…

Des chimistes en herbe au Chat perché !
Crèche Activités
5 février 2026

Des chimistes en herbe au Chat perché !

Depuis la rentrée de septembre, l’équipe de la crèche Le Chat perché propose un atelier autour de la chimie aux 2-3 ans. L’occasion de développer leur curiosité scientifique, de façon…
On aime, on partage : le dernier rapport de la Fondation pour l’enfance
Crescendo Accueil
2 février 2026

On aime, on partage : le dernier rapport de la Fondation pour l’enfance

Quelle est la place de l’enfant dans la société française ? C’est la question que s’est posée la Fondation pour l’enfance dans son dernier rapport et les réponses sont mitigées……