Devenir partenaire

Pour les associations

Depuis sa création, le Groupe SOS se développe en créant de nouveaux dispositifs. Il se construit également à travers les associations et entreprises qui le rejoignent. Elles mutualisent leurs dépenses, stabilisent leur situation financière, créent des synergies, professionnalisent leurs pratiques, innovent, se développent… afin de répondre toujours mieux aux évolutions des besoins de notre société.

Le Groupe SOS vous propose une offre complète de solutions de coopération. Plusieurs niveaux d’engagement sont envisageables à court et moyen terme, pouvant aller d’un simple mandat de gestion jusqu’au transfert complet de la gestion de l’établissement vers notre association.

Nous fournissons également des services de conseil et de développement aux collectivités locales et aux associations pour des besoins plus spécifiques.

Rejoindre Crescendo et le Groupe SOS, c’est :

Préserver un projet associatif fort et un espace de vie associatif local où ceux qui veulent peuvent s’engager.

S’inscrire dans une philosophie de partage : apprendre mutuellement de nos savoir-faire, participer à une dynamique collective et élaborer ensemble nos projets d’avenir.

Bénéficier de conseils et d’expertises, d’un soutien financier et d’outils et solutions de gestion et immobiliers partagés.

Puiser dans les différents champs d’activités du groupe pour bénéficier de synergies entre métiers et sur les territoires.

Développer une politique qualité forte.

Renforcer votre visibilité et votre pouvoir de négociation auprès des autorités de tutelle et également vis-à-vis des fournisseurs, des potentiels bailleurs, créanciers et banques.

Faciliter la gestion des ressources humaines avec la possibilité d’accéder à des experts pour répondre aux problématiques techniques et juridiques et enclencher une nouvelle dynamique de dialogue social.

S’appuyer sur l’expertise du groupe en matière d’innovation sociale pour trouver les meilleures solutions à l’évolution des problématiques sociales permettant de délivrer un service de qualité.

Assurer la pérennité financière de votre structure.