Nous rejoindre

Les témoignages des pros

Les portraits du mois

Rencontre avec Noémie Wenz, coordinatrice petite enfance chez Crescendo qui nous parle de son parcours, du métier de coordinatrice petite enfance & du projet Les épicènes de Crescendo pour l’égalité filles-garçons !

Rencontre avec Nathalie Bétheuil, référente psychomotricienne chez Crescendo qui nous parle de son parcours, du rôle des psychomotriciens en crèche & du projet d’accueil inclusif de notre réseau associatif.

Rencontre avec Mélanie, auxiliaire de puériculture à la crèche des Minimes qui nous parle de son parcours, de son équipe et de ce qu’elle aime dans son métier !

Rencontre avec Aissate Kone, auxiliaire socio-éducative à la crèche Martin qui nous parle de son parcours, de son métier en crèche & des projets qui lui tiennent à cœur.

Rencontre avec Monique Ngo Nkou, aide socio-éducatrice de jeunes enfants à la crèche 1,2,3 Soleil qui nous parle de son parcours et de son métier auprès des enfants !

Rencontre avec Sonia Pampallona Jouini, responsable de la crèche Arc-en-Ciel qui nous parle de son parcours, de son métier et de ce qui fait la différence chez Crescendo !

Les témoignages des professionnels du réseau Crescendo

Faire partie de Crescendo et du Groupe SOS, c’est partager des valeurs communes. C’est faire en sorte que les enfants soient au cœur de notre travail. Aujourd’hui, on a vraiment des connaissances, des compétences, des expériences diverses et variées, qui sont mutualisées et dont on bénéficie.

Marion, Crèche Les Robinsons

C’est toute la richesse du métier, on accompagne des personnes dans leur individualité de parents et chaque enfant selon sa propre personnalité, pour essayer de répondre au mieux.

Nicolas, Crèche Rostropovitch

J’aime beaucoup être infirmier mutualisé parce que chaque jour, je suis sur une crèche différente, ça multiplie le nombre de professionnels avec lequel je peux interagir, ça multiplie le nombre d’enfants et le nombre de parents. Je trouve ça très riche et ça évite une sorte de routine et de lassitude.

Henri

Ce qui m’a plus dans les chantiers d’insertion de Crescendo, c’est le suivi pédagogique. Ils ne nous ont jamais lâchés. Ils m’ont fait acquérir beaucoup de compétences.

Lou, ancienne salariée du chantier d’insertion agent hospitalier

Très fière d’appartenir à cette belle maison !

Florence, siège Crescendo

Moi j’aime tout dans mon métier. Aussi bien accompagner les enfants au quotidien qu’échanger avec leurs familles, que travailler avec mes collègues, de façon à ce qu’on ait un objectif et une ligne commune.

Marion, Crèche Les Robinsons

Un travail incroyable et des propositions faites aux enfants toujours riches et intéressantes !

Alison, Crèche Champerret

Comme expérience, c’est assez unique. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de travail où on peut avoir cette place en temps qu’infirmier.

Henri, infirmier mutualisé

Le partage de valeurs chez Crescendo, c’est un vrai plus au quotidien et on le ressent dans la vie de l’établissement.

Marion, Crèche Les Robinsons

L’essentiel du métier, il est là, c’est pouvoir accompagner les familles, pouvoir leur apporter de la sérénité.

Nicolas, Crèche Rostropovitch