Nos actualités

2 mai 2024 • ACTUALITÉS

[Portrait du mois] Rencontre avec Henri Catherin, Référent Santé et Coordinateur RSAI chez Crescendo

Quel est votre parcours ?

Diplômé infirmier en 2018 à l’IFSI de Ville Evrard, j’ai rejoint Crescendo en 2019. Infirmier mutualisé jusqu’à mars 2022 puis devenu infirmier central, je suis également référent santé et accueil inclusif (RSAI) central depuis mars 2024.

Parlez-nous de votre métier.

En tant que Référent Santé, je suis en charge du soutien –en présentiel ou à distance- des structures, du recrutement et de l’accompagnement des infirmières, de la réalisation d’audits sur site, de la création de protocoles, de la formation des équipes et de la mise en place de l’évaluation et de la prévention des risques professionnels sur les établissements de Crescendo. Beaucoup de mes missions m’amènent à collaborer étroitement avec la responsable qualité.

Les missions de coordinateur RSAI impliquent le pilotage de l’ensemble des RSAI de la région parisienne et leur accompagnement sur les établissements. Je suis également en charge d’assurer le rôle de RSAI sur 18 de nos structures.

Qu’est ce qui, pour vous, fait la différence chez Crescendo ?

Un souci d’assurer une prise en charge de qualité en dépit des nombreuses difficultés qui accablent le secteur de la petite enfance, et ce depuis maintenant plusieurs années. Un souhait de faire le maximum avec les moyens mis à notre disposition.

Un projet particulier vous tient-il à cœur ?

Ce serait d’assurer la continuité et la cohésion du pôle des infirmières au travers de cette période de changement pour notre secteur. Le rôle de l’infirmière en crèche est souvent méconnu et pourtant, il est un soutien majeur pour nos structures qui dépendent d’elles pour de multiples sujets, de la santé à la sécurité en passant par l’hygiène. Préserver ces missions malgré le contexte actuel, c’est préserver un accueil de qualité pour les enfants.

 

 

Vous aimerez aussi…

Tam Tam & Doudous : soleil radieux pour inaugurer la terrasse !
Crèche Activités
24 mai 2024

Tam Tam & Doudous : soleil radieux pour inaugurer la terrasse !

Le 30 avril, la terrasse du multi-accueil Tam Tam & Doudous a été officiellement inaugurée par François Lavergne, président du District urbain de Faulquemont (DUF) et Céline Legrain, directrice générale…
Caserne de Reuilly : le projet d’établissement au cœur de la dernière journée pédagogique !
Crèche RH
23 mai 2024

Caserne de Reuilly : le projet d’établissement au cœur de la dernière journée pédagogique !

Focus sur la journée pédagogique de la Caserne de Reuilly ! L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce moment essentiel dans la vie d’une crèche. Qu’est-ce qu’une journée pédagogique ?…