Le sujet de la petite enfance vous intéresse ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Crescendo et ses actualités ?

Pour recevoir nos communiqués et dossiers de presse, réaliser une interview ou un reportage dans une de nos structures, contactez-nous.

Marie-Charlotte Lanniée

Responsable de la communication
Email : marie-charlotte.lanniee@groupe-sos.org

01 Nov

Quel genre de crèche : le podcast dédié à l’égalité filles-garçons dès le plus jeune âge !

Nouveau projet des épicènes de Crescendo en faveur de l’éducation égalitaire : le podcast « Quel genre de crèche » réalisé en partenariat avec Clap Audio. Cette immersion dans la crèche Vincent Auriol nous fait découvrir l’engagement de l’équipe pour déconstruire les stéréotypes de genre dans leurs pratiques professionnelles et libérer le potentiel de chaque enfant.

24 Oct

Partenariat avec Milan pour sensibiliser les parents à l’égalité filles-garçons dès le plus jeune âge

Crescendo s’engage en faveur de l’éducation égalitaire au travers de son projet Les épicènes qui s’adresse autant aux professionnel.le.s de la petite enfance qu’aux familles de jeunes enfants. Dernier outil de sensibilisation : Le petit manuel de l’égalité fille-garçon, conçu en partenariat avec les journalistes du magazine Picoti.

19 Avr

Pour la sauvegarde des crèches associatives

Elles représentent 22,8% des places d’accueil collectif de la petite enfance ; soit plus de 95 000 enfants accueillis chaque année.

Pour favoriser l’épanouissement de chaque enfant, les professionnel.les et bénévoles engagé.e.s au sein des crèches associatives déploient des projets éducatifs porteur d’inclusion, de solidarité, de mixité, tout en veillant au bon accompagnement des familles.

05 Avr

Crescendo lance une série de vidéos pour favoriser l’égalité filles-garçons !

Crescendo s’engage pour favoriser l’égalité filles-garçons et déconstruire les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge au travers d’une série de vidéos thématiques qui propose des solutions concrètes pour accompagner les parents et les professionnels de la petite enfance vers une éducation égalitaire.

BFM TV

Crèches : des places introuvables

LES PROS DE LA PETITE ENFANCE

Revalorisations salariales des pros du secteur : ces gestionnaires qui ruent dans les brancards

LES PROS DE LA PETITE ENFANCE

Pourquoi les crèches associatives se portent-elles si mal ?

ACTU.FR

Enfance : une nouvelle crèche d’une centaine de places ouvre à Montreuil

CITOYENS.COM

Montreuil inaugure une crèche de 100 places dans le quartier Branly-Boissière