Qui sommes-nous ?

Notre ADN

Une association engagée

Depuis plus de 50 ans, Crescendo s’engage pour garantir aux jeunes enfants un accueil collectif de qualité et un accompagnement garant de leur sécurité. En tant qu’association, son mode de gestion est clair : pas d’actionnaires, pas de recherche de profit. Elle réinvestit ses éventuels excédents dans ses dispositifs. Sa priorité l’est tout autant : être au service du bien-être et de l’épanouissement des enfants et de leurs familles.

Forte de son expérience et de son réseau de plus de 60 structures de petite enfance et de soutien à la parentalité, Crescendo garantit une continuité de l’accueil, une mutualisation des compétences et des connaissances. Elle promeut la mixité sociale, l’égalité filles-garçons et le respect de la différence dans ses établissements. Elle met aussi en place des dispositifs adaptés à un public spécifique : actions de soutien à la parentalité, garde à domicile relais, accueil et accompagnement des jeunes enfants en situation de handicap, etc.

Crescendo dispose d’un savoir-faire éprouvé dans la reprise d’établissements existants : refonte de l’organisation, mobilisation et motivation des équipes autour d’un nouveau projet, etc.

Une association du Groupe SOS

Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe

Crescendo est une association du Groupe SOS.

Le Groupe SOS est un groupe associatif, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, leader européen de l’entrepreneuriat social.

Il regroupe 750 établissements et services, associations et entreprises sociales, qui entreprennent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.

Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Non-lucratif, sans actionnaire, les actions du Groupe SOS et de ses 22 000 personnes employées ont un impact en France et dans plus de 50 pays dans le monde, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

youtubebutton video