Nos actualités

24 octobre 2024 • ACTUALITÉS

Activités en extérieur : à Kolobane, c’est même sous la pluie, en combi !

Quel plaisir de pouvoir courir, sauter, crier et se défouler en plein air ! A la crèche Kolobane, c’est désormais possible quelle que soit la météo, grâce à l’achat de combinaisons de pluie pour les enfants accueillis.

Les bienfaits des activités en plein air sur le développement des jeunes enfants ne sont plus à démontrer. Elles stimulent leur motricité globale et améliorent leur bien-être mental et émotionnel. En effet, ils peuvent plus facilement s’exprimer qu’en intérieur, l’espace étant plus grand pour laisser passer le bruit.

Les activités en extérieur enrichissent également leur créativité et leur apprentissage cognitif en leur offrant de nouvelles découvertes. Enfin, elles favorisent leurs compétences sociales essentielles en créant des liens avec le groupe.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que l’équipe de la crèche Kolobane a investi dans des combinaisons imperméables pour que chaque enfant puisse sortir quotidiennement, même sous la pluie ! Sans compter la joie de voir les sourires des enfants lorsqu’ils sautent à pieds joints dans les grosses flaques d’eau…

 

Vous aimerez aussi…

« Sauve qui peut ! » à Tam Tam & Doudous : l’atelier parents pour apprendre les gestes de premiers secours
Crèche Soutien à la parentalité
12 juin 2025

« Sauve qui peut ! » à Tam Tam & Doudous : l’atelier parents pour apprendre les gestes de premiers secours

Car chaque minute compte en cas d’urgence, il est indispensable de savoir comment réagir, surtout quand il s’agit de son enfant. C’est pourquoi l’équipe de Tam Tam & Doudous a…
[Portrait du mois] Rencontre avec Hélène Beaucamp, infirmière mutualisée chez Crescendo
Crescendo RH
6 juin 2025

[Portrait du mois] Rencontre avec Hélène Beaucamp, infirmière mutualisée chez Crescendo

Racontez-nous votre parcours ? J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière en 2018 avant de travailler en soins adultes puis en médecine pédiatrique dans un centre hospitalier universitaire. En 2021, j’ai déménagé…