Nos actualités

6 septembre 2023 • ACTUALITÉS

C’est la rentrée : rendez-vous sur Toute mon année !

Depuis plusieurs années, Crescendo déploie l’application numérique Toute mon année au sein de son réseau. Son objectif : renforcer la communication entre les équipes de la crèche et les familles avec un outil simple et intuitif .

Entretien avec Daphné Mekil, responsable de la crèche Le chat perché, à Beauvais.

Depuis combien de temps utilisez-vous Toute mon année ? Comment vous êtes-vous appropriée cet outil ?
Daphné Mekil : J’utilise cet outil depuis la rentrée de septembre 2020 car il m’a manqué un support de communication pendant le confinement avec les familles. C’est accessible pour tous, ludique et simple d’utilisation.

Diriez-vous que Toute mon année a amélioré votre communication avec les familles ?
D.M. : Les échanges évoluent avec les nouveaux supports de communication. Il semblait naturel de se diriger vers un support digital qui nous permet de toucher les familles au sens large et notamment des personnes qui ne peuvent pas, ou peu, venir à la crèche. Nous avons donc élargi notre communication et les photos permettent aux familles de visualiser les retours que l’on peut faire oralement.

Quelle est la plus-value de cette application ?
D.M. : Simple d’utilisation et gratuite, elle s’adapte à tous les smartphones, boite mail et dans toutes les langues.

Quels sont les retours des parents ?
D.M. : Ils sont ravis. Nos échanges en sont plus riches car ils participent plus activement à la vie de la crèche, les photos reflètent la vie de la structure. Les parents peuvent laisser un commentaire sous les photos ou répondre aux différentes invitations proposées.

En savoir plus sur cette application

 

 

 

Vous aimerez aussi…

L’hiver en fête à la crèche Jourdan !
Crèche Activités
26 février 2024

L’hiver en fête à la crèche Jourdan !

Fin février, les enfants accueillis à la crèche Jourdan ont célébré l’hiver au travers d’activités ludiques et pédagogiques pour favoriser l’éveil de leurs sens, développer leur motricité fine et leur…
Le RPE itinérant de Crescendo : un dispositif au service de l’accueil individuel
Relais petite-enfance Pédagogie
22 février 2024

Le RPE itinérant de Crescendo : un dispositif au service de l’accueil individuel

L’accueil en crèches est indissociable d’une stratégie territoriale qui tient compte des autres modes d’accueil. L’accueil individuel, au domicile familial ou chez une assistante maternelle, occupe une place prépondérante dans…