Nos actualités

11 juin 2023 • ACTUALITÉS

Découvrez le rapport annuel 2022 de Crescendo !

Le rapport d’activité 2022 de Crescendo met en lumière les actions réalisées pendant l’année et rappelle les principes qui font sa spécificité et sa valeur ajoutée.

Depuis plus de 50 ans, Crescendo assure la création et la gestion d’établissements d’accueil de jeunes enfants et développe des dispositifs pour répondre aux besoins des familles et des enfants de moins de 6 ans. Cette expertise nous permet d’offrir un cadre et des conditions d’accueil de qualité, au service de l’épanouissement de l’enfant et de sa famille.

Tous nos établissements font l’objet d’un projet spécifique au plus près des besoins du public accueilli et s’inscrivent dans une dynamique territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics. Ouvertes à tous et conformes à nos valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité, nos structures accueillent des enfants en situation de handicap et des familles qui peuvent rencontrer des difficultés.

En 2022, Crescendo a poursuivi sa dynamique de développement malgré la profonde crise d’attractivité qui touche le secteur de la petite enfance. Elle a ouvert 3 crèches à Paris, Montreuil et Clichy-sous-Bois et repris la gestion de la crèche Tam-Tam & Doudous à Faulquemont, en Moselle. Crescendo a développé son offre de soutien à la parentalité avec l’ouverture d’un nouveau site dans le 15ème arrondissement de Paris pour le LAEP itinérant. Au printemps 2022, elle a également obtenu le marché public pour organiser des ateliers parents-enfants dans 8 crèches municipales parisiennes tous les samedis dès janvier 2023. De plus, elle a repris la gestion du relais petite enfance de Faulquemont en Moselle et a élargi la présence de son relais petite enfance parisien à 6 lieux et 6 arrondissements.

« Du fait de l’expertise que nous avons acquise au gré des années, nous continuerons à nous investir et à prendre part aux débats pour à la fois améliorer la qualité d’accueil des enfants et des familles, mais aussi les conditions de travail de nos salarié.e.s qui font un travail remarquable et peu valorisé tout au long de l’année », souligne Céline Legrain, directrice générale de Crescendo, membre du COMEX et déléguée à la petite enfance et à l’éducation du Groupe SOS

Lire le rapport d’activité 2022 de Crescendo

Vous aimerez aussi…

Le RPE itinérant de Crescendo : un dispositif au service de l’accueil individuel
Relais petite-enfance Pédagogie
22 février 2024

Le RPE itinérant de Crescendo : un dispositif au service de l’accueil individuel

L’accueil en crèches est indissociable d’une stratégie territoriale qui tient compte des autres modes d’accueil. L’accueil individuel, au domicile familial ou chez une assistante maternelle, occupe une place prépondérante dans…
La lecture au cœur du projet d’Arc-en-ciel !
Crèche Activités
20 février 2024

La lecture au cœur du projet d’Arc-en-ciel !

La lecture est un des projets piliers de la crèche Arc-en-ciel, initié depuis de nombreuses années et qui n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins des enfants et des familles.…