Nos actualités

6 mars 2020 • ACTUALITÉS

Découvrez notre plaidoyer petite enfance

1. Mettre en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques de compensation des inégalités sociales et de genre. Garantir l’accueil inconditionnel et l’inclusion des enfants en situation de handicap.

2. Renforcer l’accompagnement de la parentalité dans les crèches, en combinant l’accompagnement des parents pendant les temps d’accueil et l’ouverture des crèches le week-end pour des temps conviviaux et informels à destination des familles du quartier.

3. Mener une campagne nationale de revalorisation des métiers de la petite enfance, pour assurer une montée en compétence des professionnels à la hauteur de l’investissement social attendu.

Lire le plaidoyer

Vous aimerez aussi…

Le RPE itinérant de Crescendo : un dispositif au service de l’accueil individuel
Relais petite-enfance Pédagogie
22 février 2024

Le RPE itinérant de Crescendo : un dispositif au service de l’accueil individuel

L’accueil en crèches est indissociable d’une stratégie territoriale qui tient compte des autres modes d’accueil. L’accueil individuel, au domicile familial ou chez une assistante maternelle, occupe une place prépondérante dans…
La lecture au cœur du projet d’Arc-en-ciel !
Crèche Activités
20 février 2024

La lecture au cœur du projet d’Arc-en-ciel !

La lecture est un des projets piliers de la crèche Arc-en-ciel, initié depuis de nombreuses années et qui n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins des enfants et des familles.…