Nos actualités

18 septembre 2023 • ACTUALITÉS

La crèche Part’Ages inaugure son jardin pédagogique

A Longeville-Lès-Saint-Avold, septembre a sonné l’heure de la rentrée, mais aussi celle de l’inauguration du jardin partagé entre notre crèche Part’Ages, l’EHPAD Les Lauriers et le Foyer d’accueil spécialisé Le Rucher du Groupe SOS.

Créer un jardin au sein d’une crèche revêt de nombreux avantages pour les enfants accueillis. Lieu d’apprentissage, il est aussi un espace de détente et d’activités ludiques.

Découvrir et respecter la nature, nommer les plantes, sentir les fleurs, toucher et manipuler la terre, creuser, semer, planter… sont autant de découvertes aux vertus pédagogiques. Au sein du jardin, les enfants apprennent à prendre soin de leur environnement, et le plus de la crèche Part’Ages, c’est qu’il leur permet aussi de créer du lien avec des personnes âgées ou en situation de handicap.

En effet, le jardin est partagé avec un EPHAD et un FAS voisins, et s’inscrit dans le projet global de Part’Ages, d’ouvrir la structure vers l’extérieur et vers les autres. Il a été inauguré par François Lavergne, président du District Urbain de Faulquemont, en présence de tous les acteurs engagés dans ce projet, des plus petits aux plus grands !

Vous aimerez aussi…

« Sauve qui peut ! » à Tam Tam & Doudous : l’atelier parents pour apprendre les gestes de premiers secours
Crèche Soutien à la parentalité
12 juin 2025

« Sauve qui peut ! » à Tam Tam & Doudous : l’atelier parents pour apprendre les gestes de premiers secours

Car chaque minute compte en cas d’urgence, il est indispensable de savoir comment réagir, surtout quand il s’agit de son enfant. C’est pourquoi l’équipe de Tam Tam & Doudous a…
[Portrait du mois] Rencontre avec Hélène Beaucamp, infirmière mutualisée chez Crescendo
Crescendo RH
6 juin 2025

[Portrait du mois] Rencontre avec Hélène Beaucamp, infirmière mutualisée chez Crescendo

Racontez-nous votre parcours ? J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière en 2018 avant de travailler en soins adultes puis en médecine pédiatrique dans un centre hospitalier universitaire. En 2021, j’ai déménagé…