Nos actualités

6 février 2024 • ACTUALITÉS

La formation chez Crescendo : une dynamique continue de développement des compétences

Crescendo lance une série vidéo pour promouvoir ses engagements au sein de son réseau de crèches associatives. Quatrième volet : la formation.

Chez Crescendo, la formation est un engagement fort au bénéfice de l’ensemble des professionnel.le.s de ses crèches, des enfants et des familles accompagnés au quotidien. Essentielle à l’épanouissement et à la réussite professionnelles, elle commence dès l’intégration au sein de Crescendo et se poursuit tout au long du parcours professionnel.

Les métiers de la petite enfance sont des métiers complexes qui nécessitent des formations au long cours. Crescendo accompagne le développement des compétences « cœur de métier » de ses équipes afin que chaque collaborateur puisse améliorer ou compléter sa pratique, quelle que soit sa fonction. Chaque année, diverses thématiques sont proposées en lien avec les problématiques rencontrées sur le terrain et en cohérence avec le projet associatif de l’association.

Rencontre avec Karima El Gharbi, chargée RH et responsable de la formation à Crescendo & Justin Gimenez, responsable adjoint à la crèche La Maison de Gavroche.

Vous aimerez aussi…

« Sauve qui peut ! » à Tam Tam & Doudous : l’atelier parents pour apprendre les gestes de premiers secours
Crèche Soutien à la parentalité
12 juin 2025

« Sauve qui peut ! » à Tam Tam & Doudous : l’atelier parents pour apprendre les gestes de premiers secours

Car chaque minute compte en cas d’urgence, il est indispensable de savoir comment réagir, surtout quand il s’agit de son enfant. C’est pourquoi l’équipe de Tam Tam & Doudous a…
[Portrait du mois] Rencontre avec Hélène Beaucamp, infirmière mutualisée chez Crescendo
Crescendo RH
6 juin 2025

[Portrait du mois] Rencontre avec Hélène Beaucamp, infirmière mutualisée chez Crescendo

Racontez-nous votre parcours ? J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière en 2018 avant de travailler en soins adultes puis en médecine pédiatrique dans un centre hospitalier universitaire. En 2021, j’ai déménagé…