Nos actualités

12 mars 2024 • ACTUALITÉS

La protection de l’environnement au cœur des actions de Jourdan !

Semaine développement durable à la crèche Jourdan avec deux initiatives en lien avec les familles ! De beaux projets collectifs, porteurs de sens pour les petits comme pour les plus grands.

L’équipe de la crèche Jourdan a convié les familles à un café des parents un peu particulier… En effet, c’est à cette occasion que le projet « Botte en fleurs » leur a été présenté. Porté par Emilie et Soulef, deux professionnelles de la crèche, il permettra aux enfants de jardiner et d’observer le cycle de la nature, de la graine à la fleur ! Le petit plus, les fleurs seront comestibles ! Sensibilisés à ce projet, les parents ont aussi été mis à contribution pour la collecte de bottes en caoutchouc usagées ou trop petites. Rien ne se perd, tout se transforme !

L’équipe a aussi organisé un troc de vêtements d’enfants, de jeux et de matériel de puériculture. Les parents étaient libres de déposer et de récupérer ce qui leur plaisait. Les vêtements et jouets qui n’ont pas trouvé preneur ont été remis au CHU social de la Porte d’Orléans, partenaire de la crèche. Profitons-en pour remercier les familles et les professionnelles pour leur implication et leur participation active à ces deux initiatives qui participent à l’engagement de Jourdan en faveur du développement durable.

 

Vous aimerez aussi…

Art et culture au cœur de la fête de fin d’année de la Caserne de Reuilly
Crèche Activités
17 juillet 2024

Art et culture au cœur de la fête de fin d’année de la Caserne de Reuilly

La fin de l’année à la crèche est souvent l’occasion d’organiser un temps convivial entre enfants, parents et équipe ! A la Caserne de Reuilly, l’art et la culture étaient au…
Atelier pâte à sel à la crèche La Souris Verte !
Crèche Activités
16 juillet 2024

Atelier pâte à sel à la crèche La Souris Verte !

Allier pédagogie et écologie, c’est possible grâce à des activités ludiques et simples à réaliser. Exemple tout trouvé avec l’atelier de pâte à sel de l’équipe de la Souris Verte.…