Nos actualités

18 mars 2024 • ACTUALITÉS

La Semaine de la petite enfance nous emmène en Moselle !

Pour sa 11e édition, la semaine nationale de la petite enfance a choisi pour thème « Viens, je t’emmène. Se laisser guider par l’enfant. » A cette occasion, les 3 structures petite enfance de Crescendo en Moselle nous invitent à les suivre pour participer à des ateliers ludiques et pédagogiques !

Du 16 au 23 mars, la semaine nationale de la petite enfance réunit professionnels, parents et enfants dans toute la France. Comme chaque année, elle vise 3 objectifs :

  • favoriser l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants.
  • éclairer les parents sur les enjeux fondamentaux liés aux 1000 premiers jours et les encourager dans leur rôle.
  • valoriser le travail des professionnels de la petite enfance.

Pour cette nouvelle édition, direction la Moselle avec la mobilisation des crèches Part’âges et Tamtam et Doudous, et le relais petite enfance de Faulquemont pour 3 activités hautes en couleurs !

Le 18 mars, le multi-accueil Part’âges inaugure cette 11e édition avec une activité dans laquelle les enfants nous inviteront à les suivre dans une toile d’araignée géante qu’ils auront eux-mêmes créée… 🕸
Le 20 mars, c’est le printemps au multi-accueil Tamtam et Doudous et la découverte de différents espaces de motricité. 💐
Le 21 mars, au relais petite enfance de Faulquemont, cap sur l’espace au travers d’un atelier de bricolage collectif ! 🚀

Vous aimerez aussi…

Chasse aux œufs à Jourdan : chercher, trouver, se régaler !
Crèche Activités
18 avril 2024

Chasse aux œufs à Jourdan : chercher, trouver, se régaler !

L’équipe de Jourdan a organisé une chasse aux œufs au sein de la crèche, suivie d’une dégustation pour le plus grand plaisir des enfants ! L’occasion de partager un moment…
Les sens à l’honneur à la crèche Kolobane !
Crèche Activités
16 avril 2024

Les sens à l’honneur à la crèche Kolobane !

L’éveil sensoriel est essentiel dans la construction de l’enfant. C’est pourquoi, à l’occasion de la semaine nationale de la petite enfance, l’équipe de Kolobane a emmené les 18 enfants de…