Nos actualités

2 décembre 2021 • ACTUALITÉS

Lancement de notre projet « Les épicènes » pour une égalité fille-garçon dès le plus jeune âge !

« Les épicènes » est une formation destinée aux professionnels de la petite enfance pour déconstruire les stéréotypes de genre.

La première session s’est déroulée au Multi-accueil des Minimes à Paris, où le personnel pédagogique a été formé à l’égalité filles-garçons.

Cette expérimentation se tiendra dans 10 crèches pilotes en France au total, dont 6 en Ile-de-France, avant d’être essaimée dans les 54 crèches de notre réseau et auprès de nos 2000 professionnels de la petite enfance.

Ce dispositif s’inscrit dans le plan Ambition Enfance Égalité et entend contribuer à la déconstruction des stéréotypes de genre dès le plus jeune âge.

 

En partenariat @Artémisia @Adéquations @Le Furet et @Impact Campus

Vous aimerez aussi…

Le RPE itinérant de Crescendo : un dispositif au service de l’accueil individuel
Relais petite-enfance Pédagogie
22 février 2024

Le RPE itinérant de Crescendo : un dispositif au service de l’accueil individuel

L’accueil en crèches est indissociable d’une stratégie territoriale qui tient compte des autres modes d’accueil. L’accueil individuel, au domicile familial ou chez une assistante maternelle, occupe une place prépondérante dans…
La lecture au cœur du projet d’Arc-en-ciel !
Crèche Activités
20 février 2024

La lecture au cœur du projet d’Arc-en-ciel !

La lecture est un des projets piliers de la crèche Arc-en-ciel, initié depuis de nombreuses années et qui n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins des enfants et des familles.…