Nos actualités

20 février 2025 • ACTUALITÉS

Le centre de PMI Vigée Lebrun : les locaux changent, les missions de prévention continuent !

C’est officiel ! Le centre de PMI OCM CEASIL situé rue Vigée Lebrun dans le 15e arrondissement de Paris vient d’emménager à quelques pas de là, au 47 rue Bargue. Une proximité indispensable pour assurer une continuité et des repères pour les familles qui se sentent isolées.

C’est dans une ancienne crèche de la ville de Paris que l’équipe a pu s’installer le temps de la rénovation des anciens locaux. En effet, de par sa mission essentielle d’accompagnement global du tout-petit et de sa famille, il était indispensable pour le centre de PMI de trouver un nouveau lieu d’accueil. « Nous sommes toutes ravies de ce lieu que nous avons adapté à l’activité d’un centre de PMI : mon bureau par exemple est une ancienne salle de sommeil. Les locaux sont spacieux et lumineux », souligne Emmanuelle Lebrec, la responsable du Centre PMI OCM CEASIL. Les familles ont découvert les nouveaux locaux avec joie et les enfants ont vite investi la nouvelle salle de jeux lors des ateliers d’éveil.

L’inauguration a eu lieu quelques semaines après l’emménagement début janvier. L’occasion de réunir et de remercier les partenaires institutionnels et opérationnels, ainsi que l’équipe du centre de PMI et de Crescendo pour leur engagement dans la mise en place de ce projet.

Vous aimerez aussi…

Les enfants de la Caserne de Reuilly en visite à la maternelle !
Crèche Pédagogie
26 juin 2025

Les enfants de la Caserne de Reuilly en visite à la maternelle !

C’est bientôt la fin de l’année à la crèche La Caserne de Reuilly et aussi la fin d’une belle aventure pour les enfants de la section des grands… qui en…
[Les épicènes de Crescendo] L’égalité filles-garçons expliquée aux salarié.e.s du siège !
Crescendo RH
24 juin 2025

[Les épicènes de Crescendo] L’égalité filles-garçons expliquée aux salarié.e.s du siège !

Après les équipes des 10 crèches pilote du projet épicènes, les 40 équipes des autres crèches du réseau, c’était au tour des salarié.e.s du siège de Crescendo d’être sensibilisés à…