Nos actualités

18 janvier 2024 • ACTUALITÉS

Le psychomotricien en crèche : une dynamique complémentaire pour penser l’accueil de l’enfant et de sa famille

Crescendo lance une série vidéo pour promouvoir ses engagements au sein de son réseau de crèches associatives. Premier volet : le psychomotricien en crèche, une dynamique complémentaire pour penser l’accueil de l’enfant et de sa famille.

Chez Crescendo, l’intervention de psychomotriciens au sein des crèches est souhaitée et soutenue. C’est un axe fort d’engagement, très en lien avec son projet d’accueil inclusif.

Partie prenante de l’équipe pluridisciplinaire, le psychomotricien porte un regard spécifique, extérieur et bienveillant. Il s’appuie sur l’observation de l’activité spontanée du jeune enfant, les échanges avec les familles et les autres professionnels de la petite enfance.

En plus de pouvoir compter sur des psychomotriciens dans ses crèches, Crescendo a créé un poste de référente psychomotricienne. Cela permet de bénéficier de ressources en interne, notamment pour les formations liées au développement psychomoteur et à l’accueil des enfants à besoins spécifiques. De plus, les psychomotriciens sont accompagnés du recrutement à la prise de poste, et aussi à la suite des interventions.

Rencontre avec Nathalie Bétheuil, référente psychomotricienne chez Crescendo.

 

 

Vous aimerez aussi…

La réunion de rentrée à la crèche : un rendez-vous à ne pas manquer !
Crescendo Soutien à la parentalité
12 septembre 2024

La réunion de rentrée à la crèche : un rendez-vous à ne pas manquer !

L’heure de la rentrée a sonné chez Crescendo, tout comme celle des réunions de rentrée des familles ! L’occasion de faire le point sur cette traditionnelle rencontre entre les équipes…
5 conseils pour une rentrée sereine à la crèche !
Crescendo Soutien à la parentalité
10 septembre 2024

5 conseils pour une rentrée sereine à la crèche !

Pas toujours facile de faire sa rentrée à la crèche, entre appréhension et nombreuses questions. Voici 5 conseils pour faciliter vos premiers pas dans cette nouvelle aventure familiale. 1/ Parlez…