Nos actualités

26 février 2024 • ACTUALITÉS

L’hiver en fête à la crèche Jourdan !

Fin février, les enfants accueillis à la crèche Jourdan ont célébré l’hiver au travers d’activités ludiques et pédagogiques pour favoriser l’éveil de leurs sens, développer leur motricité fine et leur permettre de faire leurs propres expériences. Une fête appréciée par les plus petits comme les plus grands !

Chaque année, la crèche Jourdan décline ses activités autour d’une thématique. Pour 2024, l’équipe a choisi à l’unanimité celle des saisons, en lien notamment avec la protection de l’environnement. Et c’est l’hiver qui a été mis à l’honneur le 20 février dernier.

Tout au long de la journée, différents ateliers ont été proposés aux enfants de chaque section. Les pâtissiers en herbe ont réalisé et dégusté des sablés à la cannelle. Les familles ont aussi pu en profiter, pour le plus grand bonheur de leurs papilles !

Les pingouins étaient aussi de la partie ! Les enfants devaient poser un bonnet sur la tête de ces oiseaux venus du froid. Dans un second atelier, ils devaient placer chaque pingouin sur la banquise…

Enfin, les plus petits ont fait des jeux d’eau et manipulé des glaçons.

Les enfants étaient ravis de ces activités mais aussi et surtout, de montrer le résultat à leurs parents. Un très beau moment de partage entre enfants et parents, mais aussi avec les professionnelles de la crèche !

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi…

Chasse aux œufs à Jourdan : chercher, trouver, se régaler !
Crèche Activités
18 avril 2024

Chasse aux œufs à Jourdan : chercher, trouver, se régaler !

L’équipe de Jourdan a organisé une chasse aux œufs au sein de la crèche, suivie d’une dégustation pour le plus grand plaisir des enfants ! L’occasion de partager un moment…
Les sens à l’honneur à la crèche Kolobane !
Crèche Activités
16 avril 2024

Les sens à l’honneur à la crèche Kolobane !

L’éveil sensoriel est essentiel dans la construction de l’enfant. C’est pourquoi, à l’occasion de la semaine nationale de la petite enfance, l’équipe de Kolobane a emmené les 18 enfants de…