Nos actualités

8 septembre 2023 • ACTUALITÉS

Une fresque végétale illumine la cour de Charivari

Faire rimer art, petite enfance et engagement solidaire, c’était l’ambition du projet Bail Art x Charivari qui a redonné des couleurs à la cour de la crèche, située dans le 9e arrondissement de Paris.

Plusieurs acteurs se sont mobilisés pour que cette fresque murale puisse voir le jour.

En premier lieu, la crèche Charivari a sollicité l’association Unis-Cité Solidarité Entreprises qui développe la mobilisation solidaire des salariés à grande échelle. Ses actions permettent de réunir les collaborateurs de manière utile et fédératrice tout en réalisant des projets qui répondent aux besoins exprimés par des associations. Dans le cas de Charivari, il s’agissait d’égayer la cour de la crèche.

Unis-Cité Solidarité Entreprises a ainsi fait appel à Bail Art pour mener le projet. C’est l’artiste Anne-Charlotte Jouve qui a imaginé et réalisé la fresque avec l’aide joyeuse et surmotivée des collaborateurs de la Sfil, une banque publique de développement. Chaque année, elle offre une journée de bénévolat à ses équipes, la journée #SFILAnthropie.

Réalisée en juin, cette fresque offre aux enfants et aux professionnels de la crèche Charivari un thème coloré en lien avec la nature, la jungle et les animaux.

Pour en savoir plus sur le projet !

Vous aimerez aussi…

La réunion de rentrée à la crèche : un rendez-vous à ne pas manquer !
Crescendo Soutien à la parentalité
12 septembre 2024

La réunion de rentrée à la crèche : un rendez-vous à ne pas manquer !

L’heure de la rentrée a sonné chez Crescendo, tout comme celle des réunions de rentrée des familles ! L’occasion de faire le point sur cette traditionnelle rencontre entre les équipes…
5 conseils pour une rentrée sereine à la crèche !
Crescendo Soutien à la parentalité
10 septembre 2024

5 conseils pour une rentrée sereine à la crèche !

Pas toujours facile de faire sa rentrée à la crèche, entre appréhension et nombreuses questions. Voici 5 conseils pour faciliter vos premiers pas dans cette nouvelle aventure familiale. 1/ Parlez…