Nos actualités

12 juin 2019 • ACTUALITÉS

CRESCENDO s’engage pour l’accueil des enfants en situation de handicap

CRESCENDO s’engage pour l’accueil des enfants en situation de handicap

Le projet éducatif de CRESCENDO vise à favoriser l’épanouissement de chaque enfant, dans le respect de sa singularité, de son rythme et de son histoire, afin que chacun trouve son rythme au sein du collectif.

Nos établissements promeuvent également des valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité.

Ces principes se retrouvent en actes, puisque CRESCENDO est fortement engagée dans l’inclusion en milieu ordinaire des jeunes enfants en situation de handicap.

En 2018, ce sont 172 enfants en situation de handicap qui ont été accueillis au sein de nos 40 crèches, soit 7,5% du nombre total d’enfants.

Grâce à la Plateforme Petite Enfance et Handicap*, ces enfants et leur famille ont pu être accompagnés de façon individualisée dans leur parcours de soins et auprès des différents partenaires médicaux.

Les équipes de CRESCENDO bénéficient également du soutien de la Plateforme pour adapter leurs pratiques du quotidien.

* La Plateforme Petite Enfance et Handicap, créée par CRESCENDO et le Groupe SOS Solidarités, est une équipe mobile composée de psychologues et psychomotriciens qui interviennent autour de 3 axes : la coordination du projet global de l’enfant, illimité dans le temps ; le travail auprès des équipes professionnelles ; l’accompagnement des familles.

Pour en savoir + :

Vous aimerez aussi…

Des chimistes en herbe au Chat perché !
Crèche Activités
5 février 2026

Des chimistes en herbe au Chat perché !

Depuis la rentrée de septembre, l’équipe de la crèche Le Chat perché propose un atelier autour de la chimie aux 2-3 ans. L’occasion de développer leur curiosité scientifique, de façon…
On aime, on partage : le dernier rapport de la Fondation pour l’enfance
Crescendo Accueil
2 février 2026

On aime, on partage : le dernier rapport de la Fondation pour l’enfance

Quelle est la place de l’enfant dans la société française ? C’est la question que s’est posée la Fondation pour l’enfance dans son dernier rapport et les réponses sont mitigées……